Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

gerard.m

Citation de: Dub le Janvier 07, 2015, 09:54:26
A part essayer par toi même ...  ??? ??? ???

Pas possible de les essayer, en Andorre les boutiques ne te prêtent pas le matos, ici le Sigma et le Tam. ne sont pas dispo en ce moment. C'est pour cette raison que je demande de l'aide aux utilisateurs et aux pro. pour faire mon chois.
Merci a vous


Dub

Citation de: gerard.m le Janvier 07, 2015, 15:47:24

Pas possible de les essayer, en Andorre les boutiques ne te prêtent pas le matos, ici le Sigma et le Tam. ne sont pas dispo en ce moment. C'est pour cette raison que je demande de l'aide aux utilisateurs et aux pro. pour faire mon chois.
Merci a vous


Ah oui , pas évident !!!

Même ici sur la capitale c'est du sport ...  :-\

Sinon , essayer de trouver un test avec ton boitier sur le net ... mébon ... c'est pas gagné ...

D'ici quelque temps il y aura des retours ici ... et peut-être des switcheurs Tamron---> Sigma

;)


vulpes

après les versions S et C, voilà la version Al !
Impossible photographe....

Fab35

Ah ben voilà enfin la version affût discrête !  ;D

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2015, 14:32:06
Ah ben voilà enfin la version affût discrête !  ;D

Spécial soirée chic !!!

;D


jmlaf

J'ai acheté en janv 2014 un tamron 150-600 , je m'en suis servi jusqu'à la fin de l'année et je l'ai revendu fin novembre , sur un site de petites annonces au bout de 2 heures il avait changé de proprio . Cet objectif a voyagé avec moi : la N Zélande ou je l'ai acheté , la région de Sydney le littoral qu'il appelle le North shore et un mois au Laos dans mon sac , il est encombrant mais tout à fait utilisable pour les ballades à la journée , en tant qu'amateur j'en ai été très satisfait j'ai des photos impensables sans lui , les surfers australien dans des coins pas possible , la remonté du Mékong sur 3 jours j'ai pu saisir quelques prises qui m'ont fait plaisir ..., mais une chose m'a fatigué avec le temps c'est le "pompage" entre 500 et 600 pour faire fonctionner l'AF correctement ...laborieux et pour les oiseaux en vol : dure .
J'ai téléphoné à Tamron France qui m'a confirmé qu'avec mon n° de série il fallait une mise à jour du firmware ,vu l'endroit ou je vis l'opération aurai été chère et galère .
Donc je suis avec attention ce fil sur le sigma , voir aussi sur le 100 400 canon II ( avec le ex 1.4 ) , la qualité d'image est importante , mais je suis surtout attentif aux performances de l' AF et au poids ! canon 1.6 kg ,tamron 1.95 kg, sigma 2.8 kg ,canon 200-400 1.4 3.8 kg  :) .
Est ce que certains d'entre vous randonnent à la journée en emmenant le sigma 150-600 ?
Je pars sur Sydney dans 10 jours et pour l'instant j' hésite ( c'est bien il y a beaucoup de choix ) je pense me pointer à la boutique avec mon 5DIII et faire quelques essais avec les trois , mais j'avoue que pour l'instant ma préférence va sur  le tamron il faut que je teste l'AF avec le firmware actuel .
Si vous avez des conseils et des avis sur ces objectifs je suis preneur  :) :)  
Jean-marc

Fab35

Citation de: jmlaf le Janvier 12, 2015, 05:06:37
J'ai acheté en janv 2014 un tamron 150-600 , je m'en suis servi jusqu'à la fin de l'année et je l'ai revendu fin novembre , sur un site de petites annonces au bout de 2 heures il avait changé de proprio . Cet objectif a voyagé avec moi : la N Zélande ou je l'ai acheté , la région de Sydney le littoral qu'il appelle le North shore et un mois au Laos dans mon sac , il est encombrant mais tout à fait utilisable pour les ballades à la journée , en tant qu'amateur j'en ai été très satisfait j'ai des photos impensables sans lui , les surfers australien dans des coins pas possible , la remonté du Mékong sur 3 jours j'ai pu saisir quelques prises qui m'ont fait plaisir ..., mais une chose m'a fatigué avec le temps c'est le "pompage" entre 500 et 600 pour faire fonctionner l'AF correctement ...laborieux et pour les oiseaux en vol : dure .
J'ai téléphoné à Tamron France qui m'a confirmé qu'avec mon n° de série il fallait une mise à jour du firmware ,vu l'endroit ou je vis l'opération aurai été chère et galère .
Donc je suis avec attention ce fil sur le sigma , voir aussi sur le 100 400 canon II ( avec le ex 1.4 ) , la qualité d'image est importante , mais je suis surtout attentif aux performances de l' AF et au poids ! canon 1.6 kg ,tamron 1.95 kg, sigma 2.8 kg ,canon 200-400 1.4 3.8 kg  :) .
Est ce que certains d'entre vous randonnent à la journée en emmenant le sigma 150-600 ?
Je pars sur Sydney dans 10 jours et pour l'instant j' hésite ( c'est bien il y a beaucoup de choix ) je pense me pointer à la boutique avec mon 5DIII et faire quelques essais avec les trois , mais j'avoue que pour l'instant ma préférence va sur  le tamron il faut que je teste l'AF avec le firmware actuel .
Si vous avez des conseils et des avis sur ces objectifs je suis preneur  :) :)  

Pour ne parler que de celui que je connais, le Tam', il a bel et bien été corrigé via la MAJ pour les boitiers Canon. J'ai un exemplaire des 1ères série, qui a donc été mis à jour par Nikken en septembre dernier. Tout refonctionne correctement depuis.
Un autre point important est le boitier sur lequel il est vissé ! On n'y pense pas forcément avant l'achat, mais les perfs AF de cet objo sont très dépendantes du boitier. Ainsi, j'ai vu une grosse différence d'accroche et de vivacité entre 7D et 7DII par ex.
Un objo assez peu lumineux nécessite que derrière on y mette la cavalerie pour optimiser les perfs globales.
Je pense qu'il en sera de même avec le Sigma.

Altho

Je randonne en billebaude avec mon Tam + D810 avec une courroie CARRY SPEED courroie Sling FS-Pro. Ca va pour quelques heures. S'il fallait ajouter 1kg de plus, je pense que je mettrait le tout dans un sac à dos. Peut-être qu'avec un portage "poitrine" ça irait.

jmlaf

Merci, Fab 35 je lis toujours tes interventions avec soin car il y a toujours de bons conseisl , j'ai vendu mon 7D après presque 5 ans de bon service j'attend un peu pour le 7DII et je me ballade avec le 5DIII depuis plus d'un an , tu as l'air satisfait du tamron avec la MAJ je pense que c'est un très bon choix pour s'amuser ! je l'ai vendu avec regret je pense me rediriger vers cet obj. le poids est correct et le prix est sympa pour s'amuser ... ! je pense que le 5d donnera de bon résultat j'ai eu quand même de bonne prise avec sujet fixe .
OK merci Altho , j'ai été voir la courroie CARRY SPEED courroie Sling FS-Pro on la trouve chez missnumerique je vais y réfléchir ça à l'air d'être du solide  , pour l'instant c'est le sac ou sinon je le tiens par la poignet du zoom pour les courtes distances ,c'est certainement peu prudent .
Jean-marc

hogdson2000

Hello

Il y a une date de sortie annoncée pour ce caillou ?

Didier_Driessens

Citation de: hogdson2000 le Janvier 15, 2015, 13:00:23
Hello

Il y a une date de sortie annoncée pour ce caillou ?

quel caillou ? De quelle optique parlez-vous...

hogdson2000


vulpes

la version S est sortie

la version C n'est pas sortie

la version Al ne sortira pas  ;D
Impossible photographe....

hogdson2000



hogdson2000

"Bientôt disponible.
Commandez-le maintenant et nous vous l'enverrons dès qu'il sera disponible.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible."

Alfie

Citation de: hogdson2000 le Janvier 15, 2015, 22:26:45
"Bientôt disponible.
Commandez-le maintenant et nous vous l'enverrons dès qu'il sera disponible.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible."

J'ai commandé le mien (monture Nikon) chez mon revendeur habituel il y a bientôt 6 semaines, je devrais l'avoir à la fin de la semaine prochaine, soit après avoir attendu près de 7 semaines.

Si tu en veux un, commande-le le plus tôt possible !
Alain

hogdson2000

Et il est aussi bien que ce que les critiques en disent ?

Je me demandais aussi : en sous bois, sans une grande lumière, sa petite ouverture n'est pas trop pénalisante ?

Fab35

Citation de: hogdson2000 le Janvier 16, 2015, 12:45:02
Et il est aussi bien que ce que les critiques en disent ?

Je me demandais aussi : en sous bois, sans une grande lumière, sa petite ouverture n'est pas trop pénalisante ?
Suis les topics sur le tamron 150-600 et tu auras certainement des infos ;)

rascal

Citation de: hogdson2000 le Janvier 16, 2015, 12:45:02
Et il est aussi bien que ce que les critiques en disent ?

Je me demandais aussi : en sous bois, sans une grande lumière, sa petite ouverture n'est pas trop pénalisante ?

si t'as un boitier qui monte à 100 kISO, non.... pas trop ...  ;D

Mistral75

Essai du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports sur Canon EOS 5D Mark III par Gary Wolstenholme pour ePHOTOzine :

Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports Lens Review

Le piqué maximal est obtenu à pleine ouverture f/5,6 à 300 mm et à f/8 à 600 mm.

Points positifs

- Excellent piqué
- Aberrations chromatiques faibles
- Bien construit
- Mise au point rapide
- Prix très raisonnable
- Protégé contre la poussière et l'humidité
- Stabilisation efficace
- Distance minimale de mise au point relativement courte pour un 600mm

Points négatifs :

- S'allonge lentement lorsqu'il est dirigé vers le bas

Verdict :

"Recently Sigma seem to have hit a fine run of form, producing interesting lenses that provide good specification, for a reasonable price. This lens continues that trend, being capable of producing images with excellent sharpness, low CA and distortion. Those looking for a long lens to add to their kit bag should certainly add this lens to their list of considerations."

Alfie

Mon revendeur l'a enfin reçu, un peu plus de 6 semaines d'attente, cela reste raisonnable !

Bon il ne me reste plus qu'à aller l'essayer, avec un lumbago cela ne va pas être facile  ;D

Impatient de voir ce que cela va donner sur Nikon D7100, vu l'exigence du capteur
Alain

Dub

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2015, 11:21:04
Mon revendeur l'a enfin reçu, un peu plus de 6 semaines d'attente, cela reste raisonnable !

Bon il ne me reste plus qu'à aller l'essayer, avec un lumbago cela ne va pas être facile  ;D

Impatient de voir ce que cela va donner sur Nikon D7100, vu l'exigence du capteur

En plus le soleil arrive !!!

;)

Alfie

Citation de: Dub le Janvier 21, 2015, 12:37:57
En plus le soleil arrive !!!

;)

J'espère qu'il y en aura un peu vendredi, je ne peux pas l'essayer avant.

Prise en mains, premières impressions : pas si lourd comme sensation, peut être que la poignée est bien équilibrée, l'A.F hyper rapide, par contre un truc qui ne me plaît pas du tout c'est le bouchon ou plutôt le manque de bouchon ! L'espèce de gaine/étui souple avec un orifice par le système de velcro qui permet à la poussière de rentrer ne me convient pas, il va falloir que je me trouve un bouchon rigide.
Alain