Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: Dub le Décembre 02, 2014, 16:01:43
... ainsi que ceux qui n'ont pas de boitier Canon ... accessoirement !!!

;D

Oui ceux-là doivent se contenter d'un 80-400 qui n'est pas top à 400  ;)
Alain

alanath77

Citation de: Powerdoc le Décembre 02, 2014, 16:53:05
En FF , je pense que le 150-600 est un gros plus a cause de la plage 400-600 tout a fait bonne (TB resultat sur les tests CI)
Car si cropper dans un sublime 400 mm peut donner l'équivalent d'un 600 de bonne facture, là où le bât va blesser, c'est que le bruit va exploser. Or réduire le bruit c'est lisser et donc perdre plus ou moins en micro détails.
Là ou le 100-400 L IS 2 pourra faire un carton c'est sur APS C pour une qualité d'image sans aucun compromis. (car tu nous as montré de belles choses à 600 mm sur ton APS C, mais je ne pense pas que cela passerait bien en format poster imprimé)

+1

Mais il ne faut pas oublier que le tamron sur apsc est un équivalent 960mm et que le 100% sur cette focale fait mal .
Il passe mieux sur un FF , j'ai eu le 6d mais depuis que j'ai le 7DII je le trouve moins bon , sûrement du au manque de lumière en cette période

Jean-Etienne V

Citation de: roro_0041 le Décembre 02, 2014, 08:37:14
Le par-soleil d'un 70-200 ne fait pas vraiment la même taille que celui du Tamron ou tu as besoin des 2 mains pour bien le mettre en place objectif coincé entre les jambes. Le par-soleil du 70-200 je peux le mette en place d'une main.

Donc effectivement "la" c'est une question de taille ;-)

Euh... Tu mesures combien ? Des mains de bébé ?
Parce que personnellement, je manipule à chaque utilisation le pare-soleil pour le retourner.
Il faut effectivement les deux mains : une pour tenir l'ensemble boitier-zoom, et l'autre pour manipuler le pare-soleil. Et ça se fait en 2 ou 3 secondes !
Je ne tolère l'intolérance...


CCD1024

Bonjour

J'ai commandé le mien (150-600 sport pour Nikon) samedi et je suis allé le chercher hier soir à Paris.
C'est la boutique " l'instantané " sur le boulevard Beaumarchais. 1799€ ttc
Hier, il n'a reçu qu'un pour nikon, 1 ou 2 en Canon et 1 en monture Sigma.  :-[

Je ferai des essais ce w-e mais il semble être nickel sur mon D4s. Je dois vérifier s'il n'y a pas des MR à faire (mon 120-300 2.8 est bien décalé). A voir aussi si le Dock sigma a été mis à jour pour pouvoir programmer les MR et fonctions du 150-600


Dub

Citation de: CCD1024 le Décembre 04, 2014, 08:49:36
Bonjour

J'ai commandé le mien (150-600 sport pour Nikon) samedi et je suis allé le chercher hier soir à Paris.
C'est la boutique " l'instantané " sur le boulevard Beaumarchais. 1799€ ttc
Hier, il n'a reçu qu'un pour nikon, 1 ou 2 en Canon et 1 en monture Sigma.  :-[


Ah c'est toi le Nikon ... le Sigma c'est moi ...

:D :D :D

;)

CCD1024


Dub


Didier_Driessens

je me réjouis d'avoir vos retours car j'hésite toujours entre le Tamron et le Sigma. En Belgique, les premières livraisons en monture Nikon ( d'après mon revendeur) ne sont prévues que dans le courant de mars !

Didier

CCD1024

J'ai aussi hésité, un peu !
D'abord, utiliser mon TC2x sigma sur le 120-300 Sport. Bof... AF très ralenti (même sur le D4s) et qualité de piqué très différent d'une image à l'autre, alors que le 1.4x est parfait.
Donc j'ai quand-meme penché vers une optique 150-600 native.   
J'ai pu tester le Tamron samedi sur mon D4s et je dois dire que les images n'étaient pas mal du tout ! L'objectif est léger et la MAP semble quand-même rapide.

Connaissant Sigma, avec mon 120-300 2.8 Sport qui a piqué superbe, je voulais aussi un 150-600 de la même qualité dans des conditions météo même pluvieuses.
Samedi, à l'instantané, il avais le Tamron en monture Nikon et le sigma en monture Canon. J'ai testé rapidement sur un 5Dmkiii et ça me semblait prometteur.
Par contre, il est bien plus lourd !!! Mais j'ai l'habitude avec mon 120-300.

Bref, maintenant c'est fait... j'attends donc un peu de soleil pour faire mes essais.
Je testerai avec le sigma 1.4x pour "l'ornitho".
 
Sinon, ça sera à Noel durant mes vacances dans le sud de la France. J'aurai un peu plus de soleil. Quoique en ce moment...

revos88

Merci Dub pour tes liens, D3s et sigma 150 600 ont l'air de faire bon ménage. Ca m'aide pour mon choix. ;)

gilper

Voila une bonne nouvelle le miens est commandé depuis 2 mois
Merci DUB et CCD1024

Alfie

Sur Sigma Rumors le lien vers les nombreuses photos présentées, faites au Nikon D810, permet également de juger la qualité du Sigma :

http://www.wolfgangsteiner.com/blog-do-show-blogid-173.html

Alain

CCD1024

#488
Citation de: CCD1024 le Décembre 04, 2014, 08:49:36
J'ai commandé le mien (150-600 sport pour Nikon) samedi et je suis allé le chercher hier soir à Paris.
C'est la boutique " l'instantané " sur le boulevard Beaumarchais.
Hier, il n'a reçu qu'un pour nikon, 1 ou 2 en Canon et 1 en monture Sigma.  :-[
Juste pour ajouter, je suis un bon client de la boutique l'instantané et que je luis ai acheté pas mal d'optiques Nikon et Sigma et boitiers Nikon.
Il m'a donc fait le prix le plus bas possible qu'il pouvait. Il me reprenait aussi une optique pour de l'occase.
Certes, on pourra surement le trouver à ces prix sur internet dans quelques temps et dans les boutiques aussi dans quelques mois, mais être fidèle à un magasin qui est sérieux et qui a pignon sur rue donne aussi quelques avantages, simplement le fait de ne pas être un anonyme parmi tant d'autres.

Didier_Driessens

Citation de: CCD1024 le Décembre 04, 2014, 11:56:25

Juste pour ajouter, je suis un bon client de la boutique l'instantané et que je luis ai acheté pas mal d'optiques Nikon et Sigma et boitiers Nikon.
Il m'a donc fait le prix le plus bas possible qu'il pouvait. Il me reprenait aussi une optique pour de l'occase.
Certes, on pourra surement le trouver à ces prix sur internet dans quelques temps et dans les boutiques aussi dans quelques mois, mais être fidèle à un magasin qui est sérieux et qui a pignon sur rue donne aussi quelques avantages, simplement le fait de ne pas être un anonyme parmi tant d'autres.


mon revendeur me le propose à 1900€ + dock gratuit . Je pense que ces dans ces eaux-là que l'on retrouvera cette optique

Didier

roro_0041

Voila je viens de commander la protection camouflage LensCoat pour le Sigma 150-600, disponible depuis peu.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

vulpes

Peut-être serait-il judicieux qu'un des possesseurs de cet objectif ouvre un nouveau fil (de type "ouvert") dédié uniquement aux images (avec Exifs) ?  :) . Avec autres conditions de pdv bienvenues évidemment.  ;)

ça ne devrait pas empêcher ce fil de continuer à vivre  ;)

c'est juste une proposition
Impossible photographe....

pierre_57

Citation de: roro_0041 le Décembre 04, 2014, 15:03:22
Voila je viens de commander la protection camouflage LensCoat pour le Sigma 150-600, disponible depuis peu.

Bonsoir,

moi je n'en suis pas encore là ; commandé en Octobre et toujours aucune nouvelle.
Bravo la communication Sigma.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Alfie

Je viens de commander le mien (monture Nikon) à mon revendeur local, en plus j'aurai le dock USB en cadeau.

Livraison prévue début janvier   :) :) :)
Alain

rol007

Citation de: Powerdoc le Décembre 02, 2014, 15:21:54
Je pense que tu veux dire meilleur piqué pour les focales supérieures au 400.
Sinon peut être que le sigma de roro, pourrait bénéficier de quelques micro ajustements au niveau de son AF ?
L'avis de CI question piqué c'est très leger mieux (pour résumer) donc pas une différence transcendatale ... Il ne faut pas oublier qu'une petite différence aux mesures, et quasiment invisible à l'oeil nu en visualisant des clichés.

Je pense que tu veux dire meilleur piqué pour les focales supérieures au 400.
non non, je faisait allusion aux focales inférieures à 400
et à ce post-là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218623.msg5054504.html#msg5054504

Pour les micro-ajustements, c'est une bonne idée

Citation de: Powerdoc le Décembre 02, 2014, 16:53:05
En FF , je pense que le 150-600 est un gros plus a cause de la plage 400-600 tout a fait bonne (TB resultat sur les tests CI)
Car si cropper dans un sublime 400 mm peut donner l'équivalent d'un 600 de bonne facture, là où le bât va blesser, c'est que le bruit va exploser. Or réduire le bruit c'est lisser et donc perdre plus ou moins en micro détails.
Là ou le 100-400 L IS 2 pourra faire un carton c'est sur APS C pour une qualité d'image sans aucun compromis. (car tu nous as montré de belles choses à 600 mm sur ton APS C, mais je ne pense pas que cela passerait bien en format poster imprimé)

Je retiens la présence du bruit dans le crop, bon argument

"car tu nous as montré de belles choses à 600 mm sur ton APS C" Tout à fait d'accord avec le doc, Fab35  ;)


rol007

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2014, 15:57:37
On a toujours le dilemme entre cropper dans le 400mm (x1.5 pour 600mm équiv) et avoir direct une focale 600mm.
Le nouveau 100-400L, s'il a piqué au sommet, peut en effet poser la question de l'utilité d'un 150-600 si tant est que les 400mm croppés x1.5 équivalent (ou dépassent) le piqué à PO du 150-600mm à 600mm... Le rendu ne sera pas identique forcément, les Mpix restants seront en forte réduction lors du crop (20Mpix → 9Mpix par ex), le tout est de savoir dans quel format de sortie on veut faire sa prod...

Face au 100-400L mark 1, le Tamron est au moins équivalent en piqué sur la plage de focales communes voire meilleur, et donc justifie aussi la plage 400-600mm.
Pour la version II du zoom Canon, là, par contre, ça sera à déterminer ! Si à 400mm et f/5.6 c'est une tuerie, ça cassera un peu l'utilité du 150-600, même s'il est plus confortable de cadrer à taille réelle d'emblée, pour la composition et aussi pour le choix des collimateurs AF par ex.
Ceci dit, si l'AF du 100-400L II est foudroyant comparé aux Tam' et Sigma, là encore il y aura hésitation.
J'ommets le tarif dans ce dilemme, je parle de perfs pures. Le prix est celui qu'on veut bien allouer à son matos, pour de multiples raisons.

En fait, je faisais allusion au "lens review" de digital picture qui disait qu'une photo à 600 mm correspondait à un crop (500mm Uprezzed) sur une photo à 500 mm(http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-150-600mm-f-5-6.3-Di-VC-USD-Lens.aspx[/i]]http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-150-600mm-f-5-6.3-Di-VC-USD-Lens.aspx). Je me suis dit, si c'est vrai (et ce genre d'argument avait été abordé dans le chasseur d'images concernant d'autres zooms que le tamron 150-600 dans le numéro consacré au tamonster) alors la bon raisonnement c'est : 400 mm vs 500 mm et plus 400 vs 600 mm et là on passe de 20Mpix → 14 Mpix. Mais j'oublie que le 100-400 peut subir le même raisonnement (un crop à 350 est peut-être aussi bon que le vrai 400 mm) et puis il y a cette histoire de bruit de powerdoc. L'allonge des 150-600 sigma et tamron sur les 100(80)-400 est donc réellement un avantage sur le 100-400. Il faut vraiment que j'essaye ce tamron...  

Dub

Bon , et bien , le bébé est à la maison ...
Y'a plus qu'à attendre le retour du soleil ...  :-\

en attendant, je fais mumuse avec le dock ...

Ah , oui , bel objet ... beaucoup de métal ... finition tip-top ...

;)

... et un grand merci à Marcel et à Sigma France pour la livraison super rapide ...  ;)


gilper

Encore un pistonné Dub
profite et montre nous ce qu'il a dans le ventre
En attendant le notre


Dub


Dub

Deux minutes dehors et voilà le résultat ...  :-\

Pétard , fait pô chaud ...  ;D