Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

En tournant la bague de zoom de l'oculaire, c'est effectivement très dur, mais j'ai essayé en tirant et rentrant directement le zoom, c'est à mon avis beaucoup plus facile : il faudra faire des essais dans le temps pour le vérifier.
En tout cas, merci à Digit Photo d'avoir respecté sa promesse de me fournir cet objectif pour Noel, d'autant qu'il n'en ont reçu qu'un. Je savais que j'étais le premier sur la liste des précommandes début octobre, mais tout peut arriver. On vante ça et là le sérieux de ce fournisseur ( pour ma part, je n'avais jamais eu de problème je fréquente régulièrement leur magasin habitant à s5 Km ), mais il est bon parfois de faire une piqûre de rappel : donc merci Digit.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

vulpes

Citation de: pierre_57 le Décembre 25, 2014, 11:59:22
Bonjour,

En tournant la bague de zoom de l'oculaire, c'est effectivement très dur, mais j'ai essayé en tirant et rentrant directement le zoom, c'est à mon avis beaucoup plus facile : il faudra faire des essais dans le temps pour le vérifier.
En tout cas, merci à Digit Photo d'avoir respecté sa promesse de me fournir cet objectif pour Noel, d'autant qu'il n'en ont reçu qu'un. Je savais que j'étais le premier sur la liste des précommandes début octobre, mais tout peut arriver. On vante ça et là le sérieux de ce fournisseur ( pour ma part, je n'avais jamais eu de problème je fréquente régulièrement leur magasin habitant à s5 Km ), mais il est bon parfois de faire une piqûre de rappel : donc merci Digit.

A +

merci Pierre pour ce retour

c'est surprenant ! Tu n'as pas oublié de déverrouiller le "LOCK" ?  ;D :) .Ce qui m'étonne, c'est que cette bague soit dure à tourner et que le zooming soit facile en translatant la partie mobile (je m'attendais plutôt à l'inverse)...
Impossible photographe....

karice

Ce qui est bizarre c'est que le fût se "visse ou dévisse" tout seul lorsqu'il est incliné vers le haut ou vers le bas !

Mais que cette bague est dure à tourner !

Fabrice.
Fabrice.

pierre_57

Citation de: vulpes le Décembre 26, 2014, 12:24:20
c'est surprenant ! Tu n'as pas oublié de déverrouiller le "LOCK" ?  ;D :) .Ce qui m'étonne, c'est que cette bague soit dure à tourner et que le zooming soit facile en translatant la partie mobile (je m'attendais plutôt à l'inverse)...
Bonjour,

Je confirme, mais en tirant et repoussant ça va tout seul : j'ai refait un essai ce matin avec une lumière un peu meilleure

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

CCD1024

Pareil que vous, la bague de zoom est dure à tourner alors qu'en pompant c'est plus souple

Fab35

Citation de: CCD1024 le Décembre 26, 2014, 20:11:14
Pareil que vous, la bague de zoom est dure à tourner alors qu'en pompant c'est plus souple
Un comble quand on a lu ce qu'on a lu sur le 100-400 Canon à pompe !  :D

Dub

J'aaaaarive ...  :D :D :D :D

Oui , un poil "ferme" ... mais plus précise que le "pompage" plus "souple" ...  ;D

Cela doit être dû à la construction tous temps ...
Perso cela ne me pose aucun problème ...

En tous cas un régal , c'est bien pratique ces gros zooms ...

:o

vulpes

merci

bon, entre "très dur", "dur" et "un poil ferme", ça fait qq nuances (je comprends que chacun puisse interpréter à sa façon). Ce qui pourrait quantifier, c'est de donner le couple en N.m (Newton.mètre) mais on n'ira pas jusque là ... :D :D
Impossible photographe....

MSK

Citation de: pierre_57 le Décembre 26, 2014, 15:24:14
Bonjour,

Je confirme, mais en tirant et repoussant ça va tout seul : j'ai refait un essai ce matin avec une lumière un peu meilleure

Pierre57, la digi c'est terminé ?

CCD1024

tiens, au sujet de cette fameuse bague...

aujourd'hui, il faisait beau et j'ai voulu continuer à apprivoiser mon 150-600 sur le D4s en rafales partant de 600mm pour arriver à 300mm lorsque le surfeur vient vers moi.
Bah, avec la bague, c'est impossible, la dureté fait que je ne peux pas suivre l'action. Par contre, en pompage, c'est nickel MAIS il faut tenir le boitier d'une main et la partie avant du 150-600 de l'autre main, ce qui fait une belle distance pas super commode à main levée.

Bon, avec toutes ces co....ries, j'ai fait 3000 photos en 2h !!!! Mais il y a de belles prises !!!

pierre_57

Citation de: MSK le Décembre 28, 2014, 18:21:19
Pierre57, la digi c'est terminé ?


Bonjour,

Oui, hélas............depuis quelques temps, j'avais de plus en plus de mal à faire une mise au point tip top. Une dernière sortie à Ste Croix à l'occasion du brâme m'a obligé à constater que je n'arrivais plus à réaliser des images aussi nettes qu'en début d'année encore.
Avec le 150-600 mm, il y a des images que je ne pouvais pas faire en digi que je pourrais faire( oiseaux en vol par ex.), mais il y en a aussi que je ne pourrais plus faire . Je vais certainement avoir des regrets au début, mais je m'y ferais.
Merci

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

MSK

Navré pour vous.
Avec le Sigma il faut simplement s'approcher beaucoup plus des sujets et c'est toujours de la photo, votre passion.
Bonne année 2015.

MSK

Citation de: jeanbart le Décembre 19, 2014, 20:30:54
La tuile, sans fenêtre des distances impossible de bosser en hyperfocale...

Il y a des applis sur Smartphone qui savent calculer tout ça .... ;)
OK il faut un Smartphone sous la main ..... mais de nos jours qui n'en a pas ?

Rolif

Citation de: MSK le Décembre 29, 2014, 09:55:11

OK il faut un Smartphone sous la main ..... mais de nos jours qui n'en a pas ?


MOI !  ;D

MSK


Rolif

Citation de: MSK le Décembre 29, 2014, 11:48:51
Alors vous avez raté votre vie  ;) :D ;D
Et vous êtes sans dent et pauvre    ;) :D ;D

C'est bien ce que je pense !  :D ;D


Alfie

Alain

pierre_57

Bonjour,

Petite interrogation : j'ai reçu mon télé la veille de Noël et lors de mes premiers essais j'ai bien constaté qu'à 150 mm l'ouverture était à 5 et à 600 mm à 6.3.
Depuis avant hier pour une raison que j'ignore avec les mêmes réglages à 150 mm je suis à 4.5 d'ouverture et 5.6 lorsque je suis à 600 mm.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication, car il doit bien y en avoir une ? mais bon, non plus ça ne me dérange pas de gagner un diaph......
Merci.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Dub

Pierre , une bonne douche , soupe et badoit pendant quelques jours ... et tout ira bien ... en 2015
:D :D

;)

Verso92

Citation de: pierre_57 le Janvier 04, 2015, 12:35:50
Bonjour,

Petite interrogation : j'ai reçu mon télé la veille de Noël et lors de mes premiers essais j'ai bien constaté qu'à 150 mm l'ouverture était à 5 et à 600 mm à 6.3.
Depuis avant hier pour une raison que j'ignore avec les mêmes réglages à 150 mm je suis à 4.5 d'ouverture et 5.6 lorsque je suis à 600 mm.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication, car il doit bien y en avoir une ? mais bon, non plus ça ne me dérange pas de gagner un diaph......
Merci.

A +

Normal. Il y a une période de rodage.

Dub


gerard.m

Je vous coupe,
A part les 500, 600 euros de différence entre le Tam. et le Sigma cela en vaut-il le coup en ce qui concerne la réactivité et le piqué, toujours pour de la photo aérienne avec mon vieux D700 ?

Fab35

Citation de: gerard.m le Janvier 06, 2015, 17:03:13
Je vous coupe,
A part les 500, 600 euros de différence entre le Tam. et le Sigma cela en vaut-il le coup en ce qui concerne la réactivité et le piqué, toujours pour de la photo aérienne avec mon vieux D700 ?

Il y a un moment où c'est plus le boitier qui est le facteur déterminant, plutôt que l'objo lui-même.

Par ex, avec le Tamron, le comportement est très différent avec le 7D et le 7DII, ce dernier donnant un sacré coup de boost au Tamron !

Je ne connais pas assez le D700, mais si son AF est véloce et accrocheur, que ses collimateurs sont bien répartis, il n'a pas de raison de patiner avec le Tamron.

Scaz sur ce forum fait des photos de sport avec cet objo et un D800 je crois.

Dub

Citation de: gerard.m le Janvier 06, 2015, 17:03:13
Je vous coupe,
A part les 500, 600 euros de différence entre le Tam. et le Sigma cela en vaut-il le coup en ce qui concerne la réactivité et le piqué, toujours pour de la photo aérienne avec mon vieux D700 ?

A part essayer par toi même ...  ??? ??? ???