Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: phil91760 le Mai 23, 2016, 14:05:47
ben le probleme est que je devais recuperer aujourd hui le contemp car le sport m'a ete preté par le vendeur le temps qu'il reçoive le cont.Mais le RDV a été annulé.Du coup je garde encore 2 semaines le sport.Mais j'avais le contempo sur mon ex D4s et je peux te dire qu'il est vraiment tres bon.Apres le ressenti que j'ai ,avec le sport, est une qualité d'image vraiment superlative, tres au dessus du combo que j'avais avant.Mais est ce du au sigma sport ou au 1DXII.....là est la question ;)

sinon le sport est vraiment mieux fini et vraiment beaucoup plus lourd...

au niveau AF, pas vu de difference entre les deux.J'attend  de recuperer  le cont. pour pouvoir me faire un jugement objectif.

mais j'ai quand meme l'impression que la qualité des fichiers que je sors avec le combo 1DXII et sigma sport est en tres tres grande partie du au boitier.Ce boitier est tout bonnement  :o
Tu ne m'avais pas dit avoir récupéré le C et que tout allait bien?

phil91760

AT Ergodea

Aurais tu raté un episode? ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2016, 21:40:48
AT Ergodea

Aurais tu raté un episode? ;)

oui sans doute...Je suis complètement perdue ; )

phil91760

Citation de: ergodea le Mai 25, 2016, 17:59:26
oui sans doute...Je suis complètement perdue ; )

AT Ergodea

le sport m'a ete prete par le vendeur en attendant de recevoir le cont version ...Canon ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Mai 26, 2016, 08:17:47
AT Ergodea

le sport m'a ete prete par le vendeur en attendant de recevoir le cont version ...Canon ;)

Ahhh...oui! c'est vrai! mince alors...Et alors, tu préfères ton 1dx à ton d4s?

phil91760

Citation de: ergodea le Mai 26, 2016, 09:19:16
Ahhh...oui! c'est vrai! mince alors...Et alors, tu préfères ton 1dx à ton d4s?

le D4s est le meilleur boitier que j'ai eu chez Nikon..et de tres loin.Ce D4s restera pour moi un excellent souvenir.Bon partout.

Le 1DXII est juste EXCELLENT partout avec un AF extremement rapide, precis et stable.Une colo superbe,enfin ,bref je ne vais pas etaler toutes les capacites du DXII...faut juste l'essayer pour comprendre ;)

phil91760

je vais certainement rrecuperer le cont ce Vendredi....le comparo va bientot pouvoir commencer ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Mai 26, 2016, 09:24:10
le D4s est le meilleur boitier que j'ai eu chez Nikon..et de tres loin.Ce D4s restera pour moi un excellent souvenir.Bon partout.

Le 1DXII est juste EXCELLENT partout avec un AF extremement rapide, precis et stable.Une colo superbe,enfin ,bref je ne vais pas etaler toutes les capacites du DXII...faut juste l'essayer pour comprendre ;)

tu n'es pas le premier à le dire... En tout cas ce sera intéressant d'avoir ton avis sur ces deux objectifs ; )

phil91760


PHROG

Proxy aussi ...
Charbonnière 7D - 600mm - 1/640 - f/7.1 - 500iso - + crop 20% env.
6D Mark II / Canon S 120

phil91760

ça y est , j'ai rendu le sport pour recuperer le cont.Vais pouvoir comparer ;)

Altho

Ma participation macro avec le Sport sur D810 à main levée
iso2000 - 1/1600 - f7.1 - 600mm

Altho

Au Lac du Der
iso 125 - 1/640 - f8 - 600mm recadré 50%

phil91760

Citation de: Altho le Mai 29, 2016, 01:29:39
Ma participation macro avec le Sport sur D810 à main levée
iso2000 - 1/1600 - f7.1 - 600mm
somptueuse...felicitationsssssss ;)

mansly

quelle est  la dif entre le sport et le contempory, hormis le poids et la tropicalisation.
le piqué est il le même, accroche de l'af, bref j'hésite entre les 2 aidé moi.
Merci

vulpes

Citation de: mansly le Mai 30, 2016, 19:48:04
quelle est  la dif entre le sport et le contempory, hormis le poids et la tropicalisation.
le piqué est il le même, accroche de l'af, bref j'hésite entre les 2 aidé moi.
Merci

le contempory (sic) n'existe pas !  ;D

sinon :
-le prix n'est pas le même
-la formule optique n'est pas la même
-le diamètre de la lentille frontale est différent
-les bagues (map et zoom) ne sont pas identiques
-le mode de zooming est différent
-le collier de pied n'est pas le même
-le pare-soleil n'est pas le même
-le "bouchon" n'est pas le même
-la map mini n'est pas (tout à fait) la même

l'accroche de l'AF est, il me semble, beaucoup dépendante du boitier

pour le "piqué", il faudra demander à ceux qui ont testé (sérieusement) les 2
Impossible photographe....

mansly

Citation de: vulpes le Mai 30, 2016, 20:49:20
le contempory (sic) n'existe pas !  ;D

sinon :
-le prix n'est pas le même
-la formule optique n'est pas la même
-le diamètre de la lentille frontale est différent
-les bagues (map et zoom) ne sont pas identiques
-le mode de zooming est différent
-le collier de pied n'est pas le même
-le pare-soleil n'est pas le même
-le "bouchon" n'est pas le même

Merci de ton retour.
-la map mini n'est pas (tout à fait) la même

l'accroche de l'AF est, il me semble, beaucoup dépendante du boitier

pour le "piqué", il faudra demander à ceux qui ont testé (sérieusement) les 2

boydo

Bonjour,
J'éprouve également des dificultés pour obtenir des photos piquées avec cet objectif !!
Il semble que j'ai des problémes de stab !
J'ai contacté Sigma SAV, qui assez laconiquement m'a indiqué de ne plus utiliser la stab au dessu de 1/800e
Pour les photographes animaliers qu'elle position utilisez vous sur monopode ou à main leve !
Tous les tests effectués me laisse sur ma faim

JcB

vulpes

Citation de: boydo le Mai 31, 2016, 17:34:23
Bonjour,
J'éprouve également des dificultés pour obtenir des photos piquées avec cet objectif !!
Il semble que j'ai des problémes de stab !
J'ai contacté Sigma SAV, qui assez laconiquement m'a indiqué de ne plus utiliser la stab au dessu de 1/800e
Pour les photographes animaliers qu'elle position utilisez vous sur monopode ou à main leve !
Tous les tests effectués me laisse sur ma faim

au 1/2000ème, couper la stab. effectivement  ;)

à quelle distance approximative était-il ce balbuzard ? crop important ?
Impossible photographe....

PHROG

Citation
Bonjour,
J'éprouve également des dificultés pour obtenir des photos piquées avec cet objectif !!
Il semble que j'ai des problémes de stab !
J'ai contacté Sigma SAV, qui assez laconiquement m'a indiqué de ne plus utiliser la stab au dessu de 1/800e
Pour les photographes animaliers qu'elle position utilisez vous sur monopode ou à main leve !
Tous les tests effectués me laisse sur ma faim
+1 avec vulpes, de mon côté je suis aussi sur aps-c mais avec un 7d, je n'ai eu les résultats qui me conviennent qu'après le passage par la case dock USB/MR, après sur aps-c un 600mm demande un temps d'adaptation.
6D Mark II / Canon S 120

boydo

Effectivement sur ce balbu je suis au 1/2000 , pour le crop, non il n'est pas important voir la photo ci dessous !
Habituellement j'utilise un 300 2.8 USM + TC 1.4 mais je n'ai pas ce type de probleme !
Pensez vous que la Pos 2 soit la plus adaptée à la pratique ornitho ?

JcB

boydo

Juste pour préciser que j'ai un 7D2 et que j'ai désactivé tout ce qui peut perturber comme les correction auto ect ..
Un pelerin pas net également !!
J'ai fait la mise a niveau via le dock, PHROG qu'as tu modifie avec le dock ??
JcB

vulpes

boydo, tes images font +/- 80Ko (tu as droit à 220Ko). C'est quand même très compressé  ;). Après, je veux bien croire que ce soit pareil sur ton écran avec les fichiers d'origine.  ;) Tu photographies en Raw ?

je possède cet objectif. Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essais (travail, météo ....  ;D) Je ne peux donc pas donner de conseils et d'éléments de comparaison par rapport aux résultats que j'obtiens. De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai jamais l'équivalent de ce que peut faire un Canon 600 f/4  ;). Ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas améliorer tes résultats.

As-tu fait des essais sur une cible fixe, sur trépied, par ex ?

Impossible photographe....

boydo


Je n'utilise pas vraiment le raw mais je vais y venir ne serais ce que pour eliminer les traitements du boitier !
Oui , j'ai fait different tests, notamment sur pied mais cela reste trés moyen et je suis paumé dans mes réglages, je vais reprendre tout à zéro.
Le zoom a fait un A/R chez Sigma SAV qui l'a trouvé dans les normes au tests !!
Je vais reinitialiser le boitier et on verra bien, mais je crois qu'il va se retrouver sur le bon coin d'ici peu !
JcB

PHROG

Citation
Juste pour préciser que j'ai un 7D2 et que j'ai désactivé tout ce qui peut perturber comme les correction auto ect ..
Un pelerin pas net également !!
J'ai fait la mise a niveau via le dock, PHROG qu'as tu modifie avec le dock ??
J'ai modifié les micro ajustement de l'AF sur les 16 reglages proposés par Sigma Optimization Pro
Prévoir une petite 1/2 journée 3 ou 4 heures (pdv + contrôle des pdv sur l'ecran + chargement des valeurs dans l'objectif via SOP.
Choisir dans l'ideal une demi journée lumineuse pour le contraste de la mire/vitesse et aussi j'oubliais rester calme et détendu  ;D
Je suis juste revenu sur le reglage de l'infini (entre 15m et infini) a 600mm qui a été plus délicat à trouver, notamment sur APS-C ancienne génération type 7D ( répétabilite de l'AF sur ce type d'objectif: zoom f/6,3).
6D Mark II / Canon S 120