Mise au point en mode vidéo NIKON D610

Démarré par christele_r, Septembre 07, 2014, 19:08:35

« précédent - suivant »

christele_r

Bonjour,
J'ais un soucis, car ma mise au point (Mise au point en mode vidéo NIKON D610)
ne se fait pas ? quel est le remède, merci d'avance.

pepew

En AF-F avec un objectif autofocus ?
Quel comportement ? Rien du tout ou allers-retours.

christele_r

Citation de: pepew le Septembre 07, 2014, 22:08:35
Oui un Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR
Il ne bouge pas, ça film mais flou ?? alors que juste avant le film je prend 2 a 3 photos et la piqué parfait !!!
Aussitôt je refait des photos tout est impec !

pepew

Et en live-view photo, il arrive à faire la mise au point ?

Sinon, malheureusement ça ne résoudra pas ton pb, il est souvent bénéfique de filmer avec une mise au point manuelle. Ça évite ainsi les bruits parasites de l'objectif et la mise au point qui part sans cesse accrocher ce qui ne t'intéresse pas.

jac70

Dans le mode vidéo, es-tu bien en AF-F (page 51 du manuel D600, mais cela doit être le même en D610)
Sinon la MAP ne se fait effectivement pas.

Ceci dit et un peu hors sujet, j'ai essayé la vidéo (D600+28-300) en vacances, suite à la défaillance du camescope familial... Vidéo d'excellente qualité, mais que de contraintes !
- Visée écran : je déteste ce mode sous toutes ses déclinaisons ! (Trucphone, compact, camescopes, hybrides). On n'y voit rien....
- Bruit de mise au point, comme souligné plus haut.
- Ensemble à peu près impossible à tenir si on veut faire de la vidéo de qualité.

Bref, un caméscope avec viseur (race en voie de disparition  >:() est 100 fois plus agréable !

Jean-Claude

Je tourne une majeure partie des plans vidéo en MF, l'Af ne se justifie que rarement.

faire de la vidéo sérieuse avec un reflex numérique demande beaucoup d'accessoires souvent très chers car on touche le domaine de la vidéo pro

christele_r

Citation de: jac70 le Septembre 08, 2014, 10:51:24
Dans le mode vidéo, es-tu bien en AF-F (page 51 du manuel D600, mais cela doit être le même en D610)
Sinon la MAP ne se fait effectivement pas.
Mille mercis à toi qui me donnes la réponse simple et efficace à ma question  :-*

Pour les autres c'est gentil de donner des conseils, mais répondre a une question est le vrais but d'un forum  :(

pepew

Citation de: christele_r le Septembre 08, 2014, 13:27:47
Mille mercis à toi qui me donnes la réponse simple et efficace à ma question  :-*

Pour les autres c'est gentil de donner des conseils, mais répondre a une question est le vrais but d'un forum  :(

comme ici ?

Citation de: pepew le Septembre 07, 2014, 22:08:35

désolé pour les n° de pages du MdE, je n'ai ni D600, ni D610
;)

bonnes vidéos !
8)

Nioky

Citation de: pepew le Septembre 08, 2014, 15:29:49

comme ici ?

T'inquiète pas, elle m'a fait le coup déjà, pour ça que j'ai pas répondu.  ;)

fiatlux

Citation de: christele_r le Septembre 08, 2014, 13:27:47Pour les autres c'est gentil de donner des conseils, mais répondre a une question est le vrais but d'un forum  :(

Non, tu te trompes, le vrai but d'un forum est de démontrer qu'on a raison...
la preuve! ;-)