La conf Apple de demain

Démarré par stg, Septembre 08, 2014, 14:36:41

« précédent - suivant »

stg

Beaucoup de rumeurs et de paris sur les nouveautés présentées par Apple demain. Avec la montre et le iPhone 6 en tête;

Mais VOUS, vous aimeriez voir quoi arriver ?
Moi, c'est clair : un nouveau Mac Mini mais + gros et plus puissant qu'on puisse ouvrir facilement pour mettre dedans les disques et les barrettes de son choix.
Mais là, je crois que je ne vais pas être comblé: comme je les connais ils vont surement préférer un Mac Nano fermé comme une boîte de sardines

Alexandre Baron

demain sera annoncé l'iphone 6 (dans ses deux versions je penses) et l'iWatch, le tout sur un fond d'IOS 8 et d'OS X Yosemite (10.10).
ce que j'aimerais, un iPhone 6 avec plus de mémoire car à priori, il n'embarquera qu'1Go de ram et c'est très limite, en espérant qu'on ai une belle surprise de ce coté.
en ce qui concerne Yosemite, peu de surprises pour moi vu que je le test depuis la sortie de la 1ere Beta public, vivement la version finale (octobre normalement).
l'Watch devrais nous apporter son lot de surprise également.
un nouvel iMac sera peut être de la partie également (a voire).
une belle keynote je penses malgré le fait qu'elle ne soit pas présentée par Steeve Jobs en personne...

baséli

Citation de: stg le Septembre 08, 2014, 14:36:41
Moi, c'est clair : un nouveau Mac Mini mais + gros et plus puissant qu'on puisse ouvrir facilement pour mettre dedans les disques et les barrettes de son choix.

Pour les barrettes c'est facile, pour les disques c'est un peu flippant. Mais si j'y suis arrivé, franchement, c'est à la portée de tout le monde sachant lire la notice en anglais.

Dymep

Oui, mais un Mac Mini plus gros, ce ne serait plus vraiment un Mac Mini... Et ouvrir un Mac Mini, ça doit être quand même faisable, j'ai déjà eu l'occasion de démonter mon iMac, je ne pense pas que cela soit pire...

Moi j'attends l'iPhone 6, ça fera au moins baisser le prix du 5...

fiatlux

Citation de: stg le Septembre 08, 2014, 14:36:41

Le Mac Mini actuel est déjà un Mac relativement évolutif: RAM et disques se changent plus facilement que dans un iMac, sans parler d'un MacBook Air ou Pro Retina. Vu l'évolution récente, un Mac "Midi" est très improbable :-(

S.A.S

J'attends l'iPhone 6 avec impatience... ( car mon iPhone 4 8 go, à bien vécu...  :-\ )

Urd

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 10:44:18
J'attends l'iPhone 6 avec impatience... ( car mon iPhone 4 8 go, à bien vécu...  :-\ )

Tu as déjà préparé tes 900€ ?

S.A.S

Citation de: Urd le Septembre 09, 2014, 12:00:31
Tu as déjà préparé tes 900€ ?
Qui parle de 900 €  ???

Qui parle d'achat  ???

preshovich

obiou

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 12:12:40
Qui parle de 900 €  ???

Qui parle d'achat  ???

C'est le prix en général avancé partout pour la version chère, plus 400€ pour la montre

Et en général pour avoir un iPhone, il faut l'acheter ........ à moins que tu fasses partie de ceux qui ne savant pas calculer le coût global d'un forfait trop cher multiplié par 24 mois d'engageement ........

baséli

Citation de: obiou le Septembre 09, 2014, 15:25:59
Et en général pour avoir un iPhone, il faut l'acheter ........ à moins que tu fasses partie de ceux qui ne savant pas calculer le coût global d'un forfait trop cher multiplié par 24 mois d'engageement ........

Il fait peut-être partie de ceux qui savent quel est le camion qu'il faut suivre en attendant que ça tombe à cause d'un ralentisseur mal dimensionné!

S.A.S

Citation de: baséli le Septembre 09, 2014, 15:59:17
Il fait peut-être partie de ceux qui savent quel est le camion qu'il faut suivre en attendant que ça tombe à cause d'un ralentisseur mal dimensionné!
:D

Citation de: obiou le Septembre 09, 2014, 15:25:59
Etant depuis toujours chez free, je regarde ( par ex. ) donc chez http://mobile.free.fr  :)

Free propose quoi ce jour...
Un abonnement + une location d'un iPhone 5s pour 16 € x 24 mois = 384 € + 49 € ( premier versement ) = 433 € d'iPhone 5S pour 2 ans.

Apple Store propose quoi ce jour...
Ce même modèle ( 16 Go ) pour 709 €, soit 276 € de plus...

Mais peut-être qu'effectivement, je fais partie de ceux qui ne savent pas calculer le coût global d'un forfait pour 24 mois d'engagement...  :)

Anc

location ? Donc au bout de 2 ans il faut rendre le téléphone, je suppose ?

obiou

L'offre est alléchante mais ...

c'est juste un iphone 5S 16Go dont personne ne veut : ce serait combien avec un 32 ou un 64 Go ?

c'est de la location  (ca n'a pas que des inconvénients, certes)

on doit payer quoi si on se le fait voler ou si on le casse ?

c'est un prix réservé aux abonnés Freebox. Quel est le tarif pour les autres: 20€, c'est plus pareil ?

c'est Free... avec tout ce que ça implique

je doute que les conditions soient les mêmes pour un 6. Donc tu risques d'attendre un moment à ce prix là : jusqu'à ce que le 7 soit annoncé  :D :D :D :D

obiou

Si non abonné Free :

19,99 * 24 = 479
16 * 24 = 384
+ 49

Total : 912 €

adernaul

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 16:04:14
:D

Free propose quoi ce jour...
Un abonnement + une location d'un iPhone 5s pour 16 € x 24 mois = 384 € + 49 € ( premier versement ) = 433 € d'iPhone 5S pour 2 ans.

Apple Store propose quoi ce jour...
Ce même modèle ( 16 Go ) pour 709 €, soit 276 € de plus...

Mais peut-être qu'effectivement, je fais partie de ceux qui ne savent pas calculer le coût global d'un forfait pour 24 mois d'engagement...  :)
Je confirme : tu ne sais pas calculer !
Il faut dire que l'offre Free, avec ses petites lignes minuscules en gris clair sur fond blanc fait tout pour ça.

31,99 € par mois pendant 24 mois + 49 € ca fait  816,76 €   pas 433 €

et si on n'a pas de Freebox ca fait 39,99€  pendant 24 mois soit 863,76 + 49 €   soit  912,76 €, pas 433 !
AJOUTER +5€ par mois, soit 120€ sur 2 ans, "en cas de perte de la qualité d'abonné Free"  ::) ::) ::)
Les opérateurs ne sont pas des philanthropes : ils ne donnent pas les téléphones, ils les vendent à crédit, et plutôt cher, mais avec un grand talent pour faire avaler les couleuvres

adernaul

Citation de: obiou le Septembre 09, 2014, 17:13:21

on doit payer quoi si on se le fait voler ou si on le casse ?

C'est expliqué dans le contrat que personne ne lit : on doit payer l'abonnement jusqu'à la fin des 24 mois.

Et si on ne peut pas restituer le iPhone dans l'état parfait avec sa boîte et ses accessoires, Free le facture plein pot au prix qu'il coutait le jour où on l'a eu et non pas au cours du jour !

Voir :

ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu'en soit la cause, entraîne une obligation
pour l'utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l'article 2.1 en cas de
rétractation, ou (ii) en bon état d'usage et d'entretien, avec l'ensemble de ses accessoires dans les
30 jours suivant la date d'effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l'adresse indiquée à l'article
2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l'utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais
état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l'utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l'utilisateur manque à
son obligation dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé
au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l'obligation de
restitution n'est pas liée à l'exercice du droit de rétractation.
Finalement, si on en vent un, il vaut mieux l'acheter et en prendre soin. C'est logique : la location a toujours été faire pour faire gagner de l'argent au loueur qui a investi la mise initiale et qui tient à la récupérer

baséli

Quand j'ai acheté mon premier iPhone (un 5s, c'est dire si j'ai attendu), je me suis fait un tableau Excel pour comparer toutes les offres Orange, Free, Bouygues et SFR. Bon, c'est pas facile tant il y a de variantes, mais en ne retenant que les critères qui comptent pour soi, c'est gérable.

Hé bien le résultat était simple, le moins cher sur deux ans était d'acheter son iPhone chez Apple et de prendre l'offre avec engagement le plus court (un an) chez un opérateur quelconque, et l'année d'après chez un autre si plus avantageux. Car vu le prix de l'appareil, c'était pas 10€ par an d'écart sur le forfait qui aillait faire la différence.

Et si je casse, je paye: la vraie vie quoi. A bas les assurances inutiles.

_Mac_

Citation de: baséli le Septembre 09, 2014, 18:58:24
Quand j'ai acheté mon premier iPhone (un 5s, c'est dire si j'ai attendu), je me suis fait un tableau Excel pour comparer toutes les offres Orange, Free, Bouygues et SFR. Bon, c'est pas facile tant il y a de variantes, mais en ne retenant que les critères qui comptent pour soi, c'est gérable.

Hé bien le résultat était simple, le moins cher sur deux ans était d'acheter son iPhone chez Apple et de prendre l'offre avec engagement le plus court (un an) chez un opérateur quelconque, et l'année d'après chez un autre si plus avantageux. Car vu le prix de l'appareil, c'était pas 10€ par an d'écart sur le forfait qui aillait faire la différence.

Et si je casse, je paye: la vraie vie quoi. A bas les assurances inutiles.
Eh oui ! C'est presque toujours comme ça : on gagne toujours à acheter comptant mais les vendeurs sont malins : 700€ un iphone, ca fait peur; Mais des forfaits à 49,99€ mois ca paraît moins cher, parce que peu de gens savent multiplier par 12

lexop

Citation de: adernaul le Septembre 09, 2014, 18:16:47

Je confirme : tu ne sais pas calculer !
Il faut dire que l'offre Free, avec ses petites lignes minuscules en gris clair sur fond blanc fait tout pour ça.

31,99 € par mois pendant 24 mois + 49 € ca fait  816,76 €   pas 433 €

et si on n'a pas de Freebox ca fait 39,99€  pendant 24 mois soit 863,76 + 49 €   soit  912,76 €, pas 433 !
AJOUTER +5€ par mois, soit 120€ sur 2 ans, "en cas de perte de la qualité d'abonné Free"  ::) ::) ::)
Les opérateurs ne sont pas des philanthropes : ils ne donnent pas les téléphones, ils les vendent à crédit, et plutôt cher, mais avec un grand talent pour faire avaler les couleuvres

Visiblement tu sais aussi calculer pour que ça arrange ton raisonnement...

Dans les 32 € (je me permets d'arrondir) il y a le coût de l'abonnement. La seule location est facturée 16€ et non 32. Chez Apple le téléphone est facturé 709€, sans service. Donc 709€ + un forfait à la louche de 16€ mensuels chez Free justement.  Quand on veut calculer on le fait jusqu'au bout ;)

belnea

bizarre. j'avais payé mon 5S, 659 chez grosbill mais le prix est remonté depuis.
Canon R3 Powered