camera bauer

Démarré par lily76, Septembre 02, 2014, 14:40:34

« précédent - suivant »

lily76

bonjour,

j'ai une camera bauer D1M super et je voudrais savoir où acheter la pellicule.Aussi comment visionner le film?(est il possible de le transférer sur un support plus "actuel"?)merci pour vos réponses ;)

stratojs

Bonjour,

Un ancien de chez Nizo-Bauer a un site de vente et réparation:
http://www.cine-super8.net/index.php?ordpp=3&pagep=La+Boutique+Cin%E9-Super+8

On trouve aussi du S8 N&B aux USA.

Une fois le film développé, on peut le transférer sur DVD ou fichier numérique.
http://www.archivesdvd.com/?gclid=CjwKEAjw1ZWgBRD-n6ew0oan1xwSJABAbf8pbyH8NNthMVeo7JmO0HKv2VZdxqA9K1NPm-wm2O6gNxoCX4rw_wcB

Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet dans le forum.

Jean-Claude

Nizo-Bauer ????

J'ai du une caméra Nizo-Braun, les mêmes qui faisaient aussi la HiFi et les Rasoir électriques

après j'ai une colleuse Bauer etc....

stratojs

La marque est en effet Nizo-Braun, distribuée en France par Siemens qui diffusait également Bauer, d'où le raccourci.

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Septembre 04, 2014, 23:01:26
La marque est en effet Nizo-Braun, distribuée en France par Siemens qui diffusait également Bauer, d'où le raccourci.

OK je ne savais pas que les deux marques étaient distribuées par Siemens.

Nizo les plus belles caméra S8 qui n'aient jamais été faites après ........ Beaulieu  :)

La mienne est encore complète dans un sac avec son superbe zoom Schneider Variogon, son complément grand angle 1 lentille asphérique, ses accus (morts) et le chargeur, son micro indépendant......

stratojs

... après Beaulieu, certes, mais n'oublions pas Paillard-Bolex!  ;)

Elgato94

Et la "grosse" Paillard Coutant.
Ni la Arriflex tri tourelle.
J'ai eu a utiliser cela en pro ou semi pro.
(c'était vachement lourd...  :( )

vernhet

Citation de: Elgato94 le Septembre 05, 2014, 18:58:06
et la Pathé Webo itou

http://www.super8data.com/database/cameras_list/cameras_pathex/pathe_webo_ds8_btl_2.htm

yoda

tout ce beau matériel ,qui était très onéreux,ne vaut malheureusement plus grand chose aujourd'hui... :( 

stratojs

Citation de: yoda le Septembre 06, 2014, 11:13:26
tout ce beau matériel ,qui était très onéreux,ne vaut malheureusement plus grand chose aujourd'hui... :( 

Encore qu'en bon état de marche une Arri, une Webo, une Paillard ou autre Eclair ne soit certes pas chère par rapport à la machine, mais ce n'est pas donné non plus.  ;)

Victor

Citation de: Elgato94 le Septembre 05, 2014, 18:58:06

Hum! Je dirais plutôt "Eclair-Coutant" et il n'y a pas d'Arriflex "tri-tourelle" mais Arriflex à UNE seule tourelle pouvant recevoir trois objectifs.
C'est vrai que c'était (très) lourd et d'une autonomie plutôt limitée, mais du bien beau matériel. 

Jean-Claude

Dites les gars vous parlez de Super 8 là, le fil c'était sur la Nizo Braun
j'ai l'impression que vous êtes partis dans les matos pro Double 8 ou 16, non ?