Visualisation pixel mort

Démarré par bascodfr, Juillet 08, 2015, 16:03:11

« précédent - suivant »

bascodfr

Bonjour
Heureux possesseur d'un XE1 je me suis aperçu par hasard de la possibilité de voir s'il y avait des pixels morts ou non sur l'apn.
Le bouchon sur l'objectif (ici le 18/55 ) l'appareil allumé, en appuyant sur le déclencheur sans prendre la photo  j' aperçois sur l'écran noir un point bleu toujours au même emplacement .
Avez vous déjà fait cette manipulation si oui validez vous ce pseudo test ?
je précise que sur mes photos, en tirage standard, je ne me suis jamais aperçu de rien .

yoda

si tu ne t'es aperçu de rien sur les images,
je crois que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça... ::)

bascodfr

Effectivement pas question de me prendre la tête ,c'est simplement pour savoir si la manip est bonne pour contrôle de pixel(s) mort(s) avant un nouvel achat .

Jc.

Je viens de tester sur le x pro. J'en vois un blanc sans appuyer sur le déclencheur et sa luminosité diminue si j'appuie à 1/2 sur le déclencheur.
Jamais rien vu sur les photos.  Pas grave ...

Benoit Brochet

Sans doute un pixel mort effectivement, mais de l'écran arrière, pas du capteur...

Jc.

Sylvain Filios

même si c'était sur la capteur, cela ne changerais rien. Et il t'en restera 15 999 999  ;D

En fait il y a toutes chance que tu en ai un quelque part, il y en a presque toujours au bout d'un moment, mais c'est corrigé à droite à gauche.

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe