Islande-hautes terres du sud

Démarré par jérémieM, Septembre 07, 2014, 17:07:19

« précédent - suivant »

jérémieM

Bonjour, fraîchement inscrit mais lecteur du forum depuis quelques temps, je me permets de vous proposer quelques images d'Islande, destination un peu " à la mode" chez les photographes mais réellement fascinant.

Bon visionnage à tous

Jérémie

N°1 :Skyggnir

jérémieM

N°2 : Skyggnisvatn

jérémieM

N°3 : Markarfljót

jérémieM

N°4 : Markarfljót (toujours)

jérémieM

N°5 : Tindfallajökull

Broadpek

Bienvenue. ;)
Et 5 belles images bien agréables qui ne font qu'attiser mon envie d'y aller moi aussi.

jérémieM

bonjour, Broadpek , merci pour le message . L'Islande quand on n'y va, on n'y retourne...
allez je continue sur ma lancée , on se rapproche du Landmannalaugar ( les précédentes images étaient plus au sud)

N°6 :  Jökultungur

jérémieM

N° 7 : Háuhverir

jérémieM

N°8:  Reykjadalir

jérémieM

N°9 : Reykjadalir (toujours)

jérémieM

N°10 : Langahraun

Calix

photodrone33.com

Belle série très cohérente, belle maitrise du sujet, on en redemande...

Phil03

Citation de: jérémieM le Septembre 07, 2014, 19:14:10
N° 7 : Háuhverir

De très belles images, ma préférence pour celle ci  :)

Vallot

Ralph VERON

In Nihon i trust!

sergio13

très belle série,ça done envie en effet :D

jérémieM

Merci à tous pour les coms, sa fait plaisir!!!
Allez une petite pour ce soir :

N°11 : Þrengsli

emvri85

bravo pour cette très belle série qui me rappelle énormément de souvenirs, je reconnais bien les ambiances si particulières des paysages islandais et notamment ces mousses vert fluo omniprésentes

si je devais en choisir une, je voterais pour la 5 et la 1ère

jérémieM

Merci emvri85, j'ai également beaucoup aimé ta série sur l'Islande, surtout celles aux alentours de Emstrur et du Jokulsarlon.
Je pense d'ailleurs que nous nous sommes croisés en juin 2013, j'avais pris le même bus pour le Landmannalaugar que le groupe d'Alexandre Deschaumes...

jeanray

Très belle série  ::)  ; je retiens, tout particulièrement les 2, 3, 7, 8 et 9.
Cordialement
JR

John Lloyd

Très jolie série qui ne donne qu'une envie : Y retourner  ;)

Franck Grandis

Citation de: John Lloyd le Septembre 12, 2014, 13:10:13
Très jolie série qui ne donne qu'une envie : Y retourner  ;)

Très jolie série qui ne donne qu'une envie : Y aller !!!

photovoyage

Superbe série.
Je regrette d'être allé en Islande avant de m'intéresser vraiment à la photo.
Du coup je vais devoir y retourner ;)

Charlie82

Effectivement, très belle série....

Moi aussi, après deux séjours (2008 et 2013), projet d'y retourner, d'abord cet hiver (pour voir l'Islande autrement) et peut-être à nouveau l'été prochain avec 4x4 et tente de toit pour totale autonomie...
Bref le virus "islandais" est bien présent...

Djay

Ah l'Islande, terre de contrastes. C'est très beau et parfaitement réalisé. Bravo.

jérémieM

Merci pour les messages. Pour info, ces images ont été prises au cours de treks en autonomie et assez "hors circuit" principalement autour du Landmannalaugar et de la réserve de Fjallabak. Cette région est un vrai paradis pour le randonneur/photographe : sauvage (on peut rester 1, 2 jours sans croiser personne), des paysages très variées  et de multiples possibilités de rando...il faut juste s'accommoder d'être souvent mouillé que ce soit par la pluie ou les gués à traverser!

chass-raf

Bonjour,

Ce pays a un sacré potentiel photogénique ! Merci pour le partage.

sim19880

Magnifiques photos, et merci de nous permettre de les voir !

Moi aussi je suis allé plusieurs fois en Islande - je garde notamment un souvenir inoubliable du trek Landmannalaugar-Thorsmork, en ayant eu la chance d'avoir un super temps, !!! - et moi aussi je regrette amèrement de ne pas avoir eu le "réflexe" photos. J'espère bien revenir dans ce pays magique.

JérémieM pourrait il indiquer avec quel appareil il a fait ces photos ?

Merci encore.

FujiX

Une très belle série et un pays qui invite au voyage photographique !

bopixel

L'Islande, c'est l'Islande...mais encore faut-il savoir la sublimer, et là je trouve vraiment que tu as réussi superbement, j'adore tes cadrages et les expressions de terre sauvage sont très bien saisies. Bravo ! Et continue de nous en faire profiter !  ;)

rjte

Citation de: bopixel le Septembre 20, 2014, 14:28:13
L'Islande, c'est l'Islande...mais encore faut-il savoir la sublimer, et là je trouve vraiment que tu as réussi superbement, j'adore tes cadrages et les expressions de terre sauvage sont très bien saisies. Bravo ! Et continue de nous en faire profiter !  ;)
+ 1 , encore bravo et merci des partages
Robert

jérémieM

Bonsoir,

Pour sim 19880, concernant le matos : D700 +16-35 f4 et filtres divers ( pola, gris neutre, GND).

Merci pour les com, ça fait plaisir , jvais regarder si j'ai pas d'autres clichés en stock à poster...(avant d'y retourner!!!)