Recherche Chassimien Canon :)

Démarré par serge1343, Septembre 07, 2014, 20:33:57

« précédent - suivant »

serge1343

Salut ,

Je me permets cet appel, pour éventuellement rencontrer une personne du forum, sur Marseille ou Aubagne et environs proches ( Gémenos serait le top ;D :D) , qui possèderait un 35mm Canon ( peu importe l'ouverture) pour me faire une idée de la focale sur mon 6d. Je trouve l'écart trop important entre mon 24mm et 50mm. L'essai dans un magasin ne m'intéresse pas, car si la focale me convient, j'achèterai un 35 d'occasion, donc, pourquoi enquiquiner un vendeur ou un patron...pour rien.
L'essai pourrai bien sûr se faire dans les deux sens si une de mes focales ( 24, 50, 100 macro, 135 et 200 ) intéresse la personne rencontrée.
.....
Patrick et Christian, il ne me semble pas que vous possédiez cet focale  ? ;)

Voili voilou :)

Merci ;)

Alkatorr

Serge il suffit de trouver quelqu'un qui a un 24-70 ou un 16-35 et de l'essayer à la focale qui t'intéresse si tu ne trouves pas cet objo ;)

serge1343

Citation de: Alkatorr le Septembre 07, 2014, 21:29:18
Serge il suffit de trouver quelqu'un qui a un 24-70 ou un 16-35 et de l'essayer à la focale qui t'intéresse si tu ne trouves pas cet objo ;)
C'est une idée aussi Al, je vais voir ça :) Merci :)

boxwex

Moi j'avais un 35 que j'ai revendu car j'ai comme toi un 24-50-100 macro (non L pour les 3), et je trouvais que le 35 n'avait rien a faire sur mon 5d2 (c'est perso hein!!). j'avais acheté un 35 pour mon 60d.
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

newteam1

Citation de: serge1343 le Septembre 07, 2014, 20:33:57
Hello Serge,

Effectivement je ne possède pas de 35mm .... dommage ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rio

serge1343

rio

gebulon

serge1343

Citation de: rio le Septembre 09, 2014, 19:19:39
J'y bosse
Moi aussi :)
Vendredi je dois essayer un zoom Sigma ( une voisine,coup de bol :))  je pourrai me faire une idée une fois calé à 35mm :)
Merci rio, si ton passage par ici était une proposition pour me faire essayer un 35 :)

Citation de: gebulon le Septembre 09, 2014, 21:04:26
Quelle horreur  :D
Mais nooooonnnn :D

rio

Pour te faire essayer un bon vieux 35L

Shashinman13

Shashinman13

Désolé Serge mais je n'ai pas cette focale dans ma besace ! Le 35 L t'intéresse ?  ;)

rio

c'est vrai que c'est chiant ce soleil...

Shashinman13

Citation de: rio le Septembre 10, 2014, 11:37:49
c'est vrai que c'est chiant ce soleil...

Ce n'est pas le soleil qui me dérange. Le soleil, je l'ai chez moi, sans les inconvénients de cette ville que j'évite au maximum, si je le peux.

rio

je n'y habite pas donc ça va mais, curieusement, alors que j'adore la street photo, j'en n'en fais jamais ici, pas que j'ai peur, mais simplement ça ne m'inspire rien.

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 07, 2014, 20:33:57
Salut ,

Je me permets cet appel, pour éventuellement rencontrer une personne du forum, sur Marseille ou Aubagne et environs proches ( Gémenos serait le top ;D :D) , qui possèderait un 35mm Canon ( peu importe l'ouverture) pour me faire une idée de la focale sur mon 6d. Je trouve l'écart trop important entre mon 24mm et 50mm. L'essai dans un magasin ne m'intéresse pas, car si la focale me convient, j'achèterai un 35 d'occasion, donc, pourquoi enquiquiner un vendeur ou un patron...pour rien.
L'essai pourrai bien sûr se faire dans les deux sens si une de mes focales ( 24, 50, 100 macro, 135 et 200 ) intéresse la personne rencontrée.
.....

Voili voilou :)

Merci ;)

Tsss, je passe tellement rarement ici que bon.. donc je suppose qu'un 35 f/2 is sur Gémenos c'est trop tard? ;)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 10, 2014, 13:23:37
Tsss, je passe tellement rarement ici que bon.. donc je suppose qu'un 35 f/2 is sur Gémenos c'est trop tard? ;)
Bonjour Stéphane, il n'est jamais trop tard ;D......C'est le tien ? Ce serait bien volontiers  :) Les test que j'ai pu voir sont assez convaincants  :) Tu peux me dire quand tu es dispo et puis hop, un petit tour dans Gémenos pour l'essai serait sympa !?

.....

Hello Rio, cela pourrait se faire aussi avec ton 35L à l'occasion ? :)

.....

Salut Christian, comment va ( et la petite famille aussi ;)) ?

rio

moi y a aucun soucis, quand on peut!*

serge1343

Citation de: rio le Septembre 10, 2014, 14:25:02
moi y a aucun soucis, quand on peut!*

Super, tu peux passer par mon site pour m'envoyer un mail et comme ça, je te donne mon tel........Par contre, ton lien pour ton site sous ton avatar ne fonctionne pas ( pour moi ).

Oui Christian, si la focale me convient, et après essai, je prendrai soit le L soit le f2is :)

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 10, 2014, 14:23:23
Bonjour Stéphane, il n'est jamais trop tard ;D......C'est le tien ? Ce serait bien volontiers  :) Les test que j'ai pu voir sont assez convaincants  :) Tu peux me dire quand tu es dispo et puis hop, un petit tour dans Gémenos pour l'essai serait sympa !?

.....

Hello Rio, cela pourrait se faire aussi avec ton 35L à l'occasion ? :)

.....

Ouep c'est le mien.
Pour le reste il me semblait que Christian t'avait fait  passer tel et mail... ça n'a pas l'air d'être le cas donc il redevient un sushi  ;D
Sinon à 15H50-16h je vais chercher le petit au tennis tiens si t'es dispo. Je te le laisse 2-3j si tu veux (j'en aurai besoin dimanche par contre)
Mangez des cacahuètes!

gebulon

On a qu'à se voir au castellet ce weekend  :D

on verra un seeting Canon  ;D

Alkatorr

Tiens bonne idée !!!!
Gé, j'ai les infos pour le castelet je te tèl demain  ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Septembre 10, 2014, 20:32:29
Tiens bonne idée !!!!

Ok, Moi j'ai la belle famille tout le weekend, du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir me libérer...

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 10, 2014, 14:32:40
Ouep c'est le mien.
Pour le reste il me semblait que Christian t'avait fait  passer tel et mail... ça n'a pas l'air d'être le cas donc il redevient un sushi  ;D
Sinon à 15H50-16h je vais chercher le petit au tennis tiens si t'es dispo. Je te le laisse 2-3j si tu veux (j'en aurai besoin dimanche par contre)
Grrrrrr, tu as répondu dans la foulée, et moi , dans la foulée je suis parti >:( >:( ;D Dommage, mais comme convenu , je t'envoie un mail à l'occasion :) ;)Merci :)
Citation de: Alkatorr le Septembre 10, 2014, 20:32:29
Tiens bonne idée !!!!
Bonne idée bonne idée bonne idée, faut vite le dire ;D, il faut d'abord négocier avec sa moitié pour obtenir un dimanche :D :D :D

Alkatorr

Shashinman13

Citation de: microtom le Septembre 10, 2014, 14:32:40
Ouep c'est le mien.

;D

J'avais un peu la tête ailleurs ces derniers temps, ce qui peut se comprendre :D Je me suis rattrapé hier soir. J'espère que vous arriverez enfin à rentrer en contact :)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Septembre 10, 2014, 14:23:23

Ben ça va. Le petit (je suis papa depuis 2 mois) grandit vite (tu vas voir qu'il va être aussi grand que moi). Sinon, la famille se porte bien. Pour la photo, c'est toujours le dimanche. Je suis allé dimanche dernier à Aubagne et aux bassins à Géménos avec 2 photographes naturalistes du forum des odonates (insecte.org). C'était bien sympa. J'irai peut-être à Vitrolles le week-end prochain pour photographier Trithemis annulata présent sur un étang de la ville (découverte récente de l'espèce dans le 13).

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Septembre 11, 2014, 10:22:07
Le petit (je suis papa depuis 2 mois) grandit vite (tu vas voir qu'il va être aussi grand que moi). Sinon, la famille se porte bien.

Félicitation .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13