carton d'un objectif abimé, y a t il un risque

Démarré par psychologue, Septembre 05, 2014, 14:32:07

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour
je viens de recevoir un 70-200 et le carton etait abimé, y a t il un risque que cela ai abimé aussi l'objectif et comment le vérifier le cas échéant (je pense peut être créer un jeu au niveau des lentilles ou autres).
quelque chose a du taper au niveau du polystyrène en bas

merci par avance

yoda

;D ;D ;D
non... tu rigole! :D
franchement!
si tu savais comment sont manipulés par les transporteurs les colis et autres boites sans pour autant qu'ils en portent la moindre traces... ::)
dans le cas présent, le choc ,provoqué par un truc du genre pointu,
a dû être assez faible et a été absorbé par l'emballage!

j'ai acheté ainsi un ordinateur dont le carton était très largement plus abimé!
mais l'ordi avait été bien protégé par le polystyrène. (j'ai eu une bonne ristourne)

donc à mon avis, aucune crainte à avoir,
et normalement,au déballage, le curseur M/A du stabilisateur doit être à l'arrêt !
afin de bloquer les lentilles flottantes du module de stab, et ainsi de minimiser les risques dû aux chocs durant le transport.
c'est également une bonne habitude à prendre à l'usage!

(ceci dit, il s'agit d'un Canon stabilisé, j'ai eu le même modèle qui est tombé en panne de stab dû à l'usage,car chez Canon le module de stab est considéré comme pièce d'usure! >:()

ledunois

Aucun risque si la griffure n'est que superficielle !
Ce n'est pas un choc ....qui lui pourrait être nocif, mais simplement une petite écorchure sans aucune conséquence , (d'après la photo)
Tu peux dormir tranquille !

fski

Citation de: psychologue le Septembre 05, 2014, 14:32:07
Bonjour
je viens de recevoir un 70-200 et le carton etait abimé, y a t il un risque que cela ai abimé aussi l'objectif et comment le vérifier le cas échéant (je pense peut être créer un jeu au niveau des lentilles ou autres).
quelque chose a du taper au niveau du polystyrène en bas

merci par avance

Tout depend de ton niveau d'acceptation.

J'ai recu un colis Amazon contenant un objo nikon one, dont l'embalage amazon a ete completement ecrase de partout (recut dans un amazon locker)

J'ai pris une photo, refuser de prendre le colis et informe amazon.

2 jours apres au meme locker j'ai recus un nouveau colis et ma commande m'a ete entierement remboursee.

Si ca ce trouve c'est le meme objo ;D

Si tu accepte de prendre le risque...c'est a toi de voir.
Test deja l'objo, si un probleme majeur tu devrais vite t'en appercevoir

yoda

de toute façon, l'objectif est sous garantie...

Mistral75

Citation de: yoda le Septembre 08, 2014, 08:31:28
de toute façon, l'objectif est sous garantie...

Mais la garantie ne couvrira pas les éventuels dégâts causés par un choc.

yoda

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2014, 13:31:57
Mais la garantie ne couvrira pas les éventuels dégâts causés par un choc.
c'est sûr...
mais s'il n'y a aucune trace physique de choc ? ::)
(parce que dans le cas présent, et vu la photo de l'emballage, l'objectif est trèèèès loin d'en porter des traces physique extérieures!) ;)
il peut se retrouver avec une lentille décentrée,par exemple...
(mais toujours dans le cas présent, je doute fort qu'il y ai un soucis...)

il n'est pas rare d'acheter un objectif neuf ayant un problème de centrage des lentilles!
et quel que soit le prix ,que ce soit chez canikon ou autres, même chez les constructeurs les plus prestigieux!

fski

Citation de: yoda le Septembre 08, 2014, 14:40:36
...
(mais toujours dans le cas présent, je doute fort qu'il y ai un soucis...)

Je pense aussi qu'il n'y a pas de soucis...mais a chacun de savoir quel niveau de risque il accepte de prendre...