Schneider Kreuznach 40-80 mm f/4-5,6 LS

Démarré par Mistral75, Juin 02, 2014, 23:31:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Ce zoom à obturateur central a été annoncé aujourd'hui par Phase One. C'est le deuxième zoom, après le Schneider Kreuznach 75-150 mm f/4-5,6 LS, conçu pour la plate-forme Phase One 645.

- 15 lentilles, dont 2 asphériques, en 11 groupes
- distance minimale de mise au point : 60 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,18x
- diamètre de filtre : 105 mm
- dimensions : 150 mm de long x 111 mm de diamètre
- poids : 1,86 kg

http://www.phaseone.com/en/Camera-Systems/Leaf-Shutter-Lenses/~/media/Phase%20One/1-Camera-Systems/Lenses/Leaf-shutter-lenses/Specifications/SK-LS-40-80mm.ashx

Son prix : 6.990 €. Il est disponible dès maintenant.

(cliquer pour agrandir)

vittorio

Bah... personnellement je ne suis pas convaincu par cette plage focale (et en général par les zoom en MF mais ça ne dépend que de mon utilisation)

50 mm c'est génial, OK, même 80. Mais tout le reste ? on y ajoute le poids et le prix...bof.

esox_13

Si on se place dans l'optique (si je puis dire...) du nouveau dos CMOS ça a peut-être une logique, utilisation plein air/reportage. Mais bon, je suis comme toi, en ce qui me concerne je n'en vois pas l'intérêt, ça ne correspond pas à mon utilisation. De plus f5.6 pour une optique à ce prix et pour un système qui se revendique de la crème de la crème de la crème ça fait un peu juste je trouve, même pas une ouverture constante ! Mais je suppose que ça correspond à un cahier des charges finement élaboré.

jerome72

Si tout se passe bien, vous devriez le voir à la JPO Mamiya Leaf chez Pin-Up Mardi 10 de 14H à 20H ;)

Pascal61

Je reste dubitatif devant le prix, la variation de focale et l'ouverture glissante  ???
Je serais curieux de savoir combien ils vont en vendre en France, une dizaine ?
Il va falloir qu'il soit bon, excellent même !

esox_13

Je crois que son grand frère est de très haute qualité. De même pour les zooms Hassy/Fujinon, ce qn'est pas ce qui me fait peur, mais je pense tout de même que ça ne vaudra pas un ensemble d'optiques fixes, du moins qualitativement, pour ce qui est du poids dans le sac à dos c'est autre chose.

chaosphere

Dans le cas du 35-90 H il parait qu'il est aussi bon que les fixes. Mais bon... Je préfère aussi les fixes surtt pour du mf. Pour du reportage en 24x36 je trouve ca pratique même si je n'en ai pas. Ce truc est hors de prix. Mais je parie que du côté de luminous landscape, ils vont se ruer dessus :)

esox_13

Oui ils sont fan ! Le prix, c'est à relativiser, si on prend un  35mm, un 50mm et un 80 ça doit chiffrer plus. J'ai vu à la fn*c un 2.8/300mm FF nikon, ça fait tout de même dans les 6.000 euros...

chaosphere

oui, jsuis sur que Nikon en vend plus (+)  :D :D
j'ai un 50-110 H, qui est très bon, il venait avec mon blad, je l'utilise quasi jamais, pourtant, je n'ai pas de 50. Je trouve le rendu très plat. Pourtant j'ai fait les photos des paysans avec. Je crois que je devrai m'en reservir, peut être il faut apprivoiser les zooms.

Mistral75

Adobe Camera Raw 8.6, dont la Release Candidate vient de sortir, inclut un profil de corrections optiques pour l'objectif Schneider Kreuznach 40-80 mm f/4-5,6 LS :

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-6-cc/index.html

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Juin 03, 2014, 14:59:43
oui, jsuis sur que Nikon en vend plus (+)  :D :D
j'ai un 50-110 H, qui est très bon, il venait avec mon blad, je l'utilise quasi jamais, pourtant, je n'ai pas de 50. Je trouve le rendu très plat. Pourtant j'ai fait les photos des paysans avec. Je crois que je devrai m'en reservir, peut être il faut apprivoiser les zooms.

le 50 110 est nettement moins bon que le 35-90 (mais bcp moins cher). Mais je pense que ce n'est aps du tout comparable avec des fixes

a part pour le reportage ou peut etre le paysage urbain, je pense que ça ne vaut pas un set d'optiques fixes. En tout cas je n'échangerais pas les miennes ;)
Photo Workshops