Monopod Sirui p-326

Démarré par bino, Septembre 21, 2014, 19:29:21

« précédent - suivant »

bino

Bonjour!

Je cherche à remplacer mon vieillissant monopod (Manfrotto 680).

Il faut qu'il soit léger, peu encombrant, résistant au poids d'un 600mm

Je suis tombé sur Sirui, fabriquant Chinois, qui semble avoir bonne réputation...
Le model exact est le p-326, en 6 sections.
Il est très compact et super léger!

Est-ce que ce n'est pas pénalisant d'avoir 6 section, temps de mise en œuvre trop long et fastidieux?
Que penser de cette marque, par rapport à Manfrotto ou Gitzo pour ne citer qu'eux?

Bonne affaire ou?!?

bino

Sir Conspect

Citation de: bino le Septembre 21, 2014, 19:29:21

Il faut qu'il soit léger, peu encombrant, résistant au poids d'un 600mm

temps de mise en œuvre trop long et fastidieux?

Voila, c'est cela: chaque section développe environ 15-20 cm. Pour disposer de 150 m, il faut sortir les 6 sections. Pour s'agenouiller, il faut rentrer 4 sections avec 8 kg en haut du mât : l'animal est déjà parti! A moins de faire une séance de pdv à hauteur fixe (affût), cela me parait trop contraignant (qeuleque soit la marque)

chris4916

Je ne sais pas dire comment ça se positionne par rapport à des marques connues  :-[  mais j'interviens pour donner mon avis car j'en utilise un, de temps à autres.
Enfin, pas un 326 mais un 306. Même caractéristiques, sauf qu'il n'est pas en carbone mais en alu. La différence de poids semble minime et même le 306 est léger.

Le réglage de la hauteur est assez rapide car le blocage se fait par rotation des bagues.

Je l'utilise pour faire de la macro mais pour le moment, je n'ai qu'une tête basique à rotule et je me demande parfois si je ne devrait pas changer pour une tête "monopod" avec uniquement un axe de rotation.

Le gros avantage de ce pied, c'est, pour moi, sa transportabilité.

Broadpek

Sirui a plutôt bonne presse en général.
Pour les 6 sections, ça doit être possible, sans doute une question d'habitude.
A 4 sections, cela ne me cause pas trop de souci.

bino

Merci pour vos réponses.
Je vais plutôt opter pour un monomode à 4 sections...

Maintenant, Gitzo ou Sirui?!?

did0764

Bonjour, j'ai le  Sirui 324 en carbone et 4 sections, il supportera sans problème votre 300.

jacatac

j'ai ce monopode et pour moi l'avantage c'est qu'il fait 32 cm une fois replier et donc je suis tres a ras des plans d'eau pour mes prises de vue pour eviter la plongee, quand j'ai pas envie de me trimbaler le trepied.