Quelques Grizzly d'Alaska.

Démarré par bino, Août 04, 2014, 20:33:50

« précédent - suivant »

Alain 31

Je ne peux que me joindre au concert de louanges ... vraiment superbes ces images ... mais on n'en attendait pas moins de toi.   :D

bino

Merci pour vos commentaires positifs.

Pour répondre sur les conditions de prise de vue, il y a d'abord la chute de Brooks.
Endroit très célèbre auprès des ours ( et touristes...) pour les saumons qui remontent la rivière en juillet.
De nombreux ours viennent ainsi chaque année à la pêche au pied de cette chute.

Nuit en camping pour le logement, environ 2 km à pied pour se rendre à la chute ou il est aménagé une passerelle qui surplombe la chute.
Première difficulté de la journée, trouver un bon emplacement! Diable, il y a beaucoup, beaucoup de monde...
Une fois cette difficulté passée, place au photos!

Bon, c'est le climat de l'Alaska, pas beaucoup de lumière, nuages... dur dur.
Le gros de la migration des saumons est déjà passé, avec plusieurs semaines d'avance cette année!
Malgré tout, après 3 jours de photos, il y en a quelques une de pas trop mal...

Retour en hydravion et avion sur Anchorage.

Seconde partie du séjour dans le parc de Katmai.
Là, nous sommes loin du tourisme de masse...

Les ours vivent entre forêt, prairie et bord de mer où, à la marée base, ils viennent à la pêche au coquillages.

Durant 5 jours nous irons à leurs rencontre.

Nous prenons place dans un petit wagon, tiré par le quad de notre guide.
Quand un ours est en vue, nous allons à sa rencontre à pied afin de lui tirer le portrait...

Donc 5 jours passés ainsi, au grès des rencontres avec les ours. Superbe, magnifique!

Voila pour le résumé de ce voyage photo en Alaska...

bricepetit

Citation de: bino le Août 07, 2014, 21:51:49
Merci pour vos commentaires positifs.

Pour répondre sur les conditions de prise de vue, il y a d'abord la chute de Brooks.
Endroit très célèbre auprès des ours ( et touristes...) pour les saumons qui remontent la rivière en juillet.
De nombreux ours viennent ainsi chaque année à la pêche au pied de cette chute.

Nuit en camping pour le logement, environ 2 km à pied pour se rendre à la chute ou il est aménagé une passerelle qui surplombe la chute.
Première difficulté de la journée, trouver un bon emplacement! Diable, il y a beaucoup, beaucoup de monde...
Une fois cette difficulté passée, place au photos!

Bon, c'est le climat de l'Alaska, pas beaucoup de lumière, nuages... dur dur.
Le gros de la migration des saumons est déjà passé, avec plusieurs semaines d'avance cette année!
Malgré tout, après 3 jours de photos, il y en a quelques une de pas trop mal...

Retour en hydravion et avion sur Anchorage.

Seconde partie du séjour dans le parc de Katmai.
Là, nous sommes loin du tourisme de masse...

Les ours vivent entre forêt, prairie et bord de mer où, à la marée base, ils viennent à la pêche au coquillages.

Durant 5 jours nous irons à leurs rencontre.

Nous prenons place dans un petit wagon, tiré par le quad de notre guide.
Quand un ours est en vue, nous allons à sa rencontre à pied afin de lui tirer le portrait...

Donc 5 jours passés ainsi, au grès des rencontres avec les ours. Superbe, magnifique!

Voila pour le résumé de ce voyage photo en Alaska...

Petite correction... Première partie parc national de Katmai. Seconde partie au parc national de Lake Clark ;-)

bino

Citation de: bricepetit le Août 07, 2014, 22:10:04
Petite correction... Première partie parc national de Katmai. Seconde partie au parc national de Lake Clark ;-)

;D
Exact!

chris70

Un vrai régal ce fil avec des photos somptueuses.

M13

Superbes, magnifiques, ces images font rêver.......
Un grand merci de nous faire partager ce voyage et de nous donner l'envie d'y aller!

Vraiment un grand bravo!!!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

photographe33

Merci à toi d'avoir pris le temps de revenir mettre ces quelques infos qui permettent déjà de se faire une meilleure idée des conditions générales de voyage et pdv  :D
Amicalement, Jean claude

Patrick Esbly

Bonjour
merci tout d'abord pour ce superbe partage
je suis maintenant à quelques jours de suivre tes traces, si cela ne te dérange pas, peux tu indiquer avec quelles focales tu as travaillé?
Merci d'avance

yves68

On a beau avoir déjà vu mis en image ce spectacle vivant, l'émotion esthétique et le ressenti d'une certaine forme de "sauvagerie" (dans le sens premier du terme, d'un monde vraiment et authentiquement sauvage, donc libre) frappent au plexus le co-listier que je suis.
La 13 m'a impressionné par la proximité avec l'animal dans son somptueux décor, 1,2 et 12 m'ont enchanté par leur finesse... Toutes les autres scènes dynamiques sont bien entendu superbement rendues, elles aussi ! Du vrai bon boulot de photographe, bravo !
Yves

Niorca

Citation de: Patrick Esbly le Août 08, 2014, 09:20:54
Bonjour
merci tout d'abord pour ce superbe partage
je suis maintenant à quelques jours de suivre tes traces, si cela ne te dérange pas, peux tu indiquer avec quelles focales tu as travaillé?
Merci d'avance
Tout d'abord bravo à Bino; des photos au top comme d'habitude .
Bino a la bonne habitude de laisser les exifs de ses photos visibles , par exemple avec exifviewer.
Il y a du 600 , du 600avec 1,4  ,ma préférée celle où l'ours rate le saumon est au 400 2,8 avec 1,4 .
Cordialement

bino

Merci pour vos messages, je vais finir par rougir! ::)
Bon voyage a Patrick!

Pour les focales, comme l a dit Niorca, c est principalement au 400mm
Quelques gros plans au 600mm et pour les vues plus large, le 70-200
Après avec ou sans extender, et selon la distance avec l ours.
Mais une focale de 400mm (avec boîtier plein format) est une très bonne base.

rafher06

Aucun choix sur les photos car elles sont toutes belles, par contre je voulais juste te signaler une erreur sur ton titre, ce ne sont pas de Grizzly,  moi on m'a toujours dit que c'était des Nounours (gros nounours les tiens)   :D Merci pour l'excellent partage.

pyrep

Très belle série de photos ou les cadrages, lumières, ambiances ont été travaillé ca fait plaisir....

beaba

Très impressionnant ; une reelle immersion, BRAVO!
Vos avis sont mes progrès.

patrice

ton histoire demande un sacré budget !

Pourquoi n'es tu pas monté au Denali?
là bas on en voit pas mal et c'est plus ou moins gratuit ( à part l'entrée du parc et le camping mais c'est modique)