Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 13:32:13

« précédent - suivant »

did0764

Citation de: aldau le Juin 05, 2020, 23:25:28
Je n'ai pas essayé de filtre et à part un pola je n'en ai pas d'autre. Pas encore essayé non plus le multi 1.4 version III. Comme j'avais lu que son seul défaut était son prix et que je l'ai eu à un bon prix (pour moi) je n'ai plus qu'à revendre mes 2 autres tromblons. A mon âge le poids commence à se faire sentir (76 ans et 66 kg)  ;D

La dégradation est minime avec le x1.4 v3.
Bonnes photos avec ce très bon ensemble.

aldau

Oui Arie, je l'ai payé 3700 € (j'ai négocié une ristourne).
Je cherchais cet objectif mais pas énormément d'occasion je crois et je ne voulais pas le payer plein pot.
Il est en parfait état sauf la platine du pied qui est un peu marquée mais je m'en fiche, ça n'altère pas les qualités optiques et il est garanti 6 mois.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Arie

Citation de: aldau le Juin 07, 2020, 00:10:01
Oui Arie, je l'ai payé 3700 € (j'ai négocié une ristourne).
Je cherchais cet objectif mais pas énormément d'occasion je crois et je ne voulais pas le payer plein pot.
Il est en parfait état sauf la platine du pied qui est un peu marquée mais je m'en fiche, ça n'altère pas les qualités optiques et il est garanti 6 mois.
Amicalement
aldau

Félicitation pour cette belle acquisition

Je t'envie et j'y pense pour le moment ou j'aurai le budget

Tieutieu

Bonjour,

un petit retour suite à deux sessions d'essai : venant d'un 400 5.6, ce 400 DO II m'a bluffé, par sa compacité et son poids, et par ses performances.
Il pique fort, le rendu est chouette, la stabilisation efficace. Il surclasse de loin mon 400 5.6. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser. Si je n'avais pas eu le 400 et d'autres projets (j'ai acquis un 500 F4 II), c'est un objectif que j'aurais regardé de près !
Après quelques essais du 500 que j'ai entre les mains depuis quelques jours seulement, je dirais qu'il y a un gap au niveau de la réactivité de l'autofocus, mais ça reste de très bon niveau sur le 400 DO.
Deux photos issues de mes sessions avec le 400 DO pour alimenter le fil.
Mat

aldau

Super Tieutieu et voilà qui me conforte dans mon choix. (Maintenant si quelqu'un est intéressé par un 500 mm f/4 L IS USM version 1 je peux faire plaisir) ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

mikelg

Bonjour tous,
C'est un super objectif dont je me régale depuis 2015, par ses qualités techniques et sa compacité/légèreté, j'en ai fait mon objectif de base. La plupart des photos sur mon site www.cliclife.ch sont faites avec cet objectif dont les dernières avec renardeaux dans la rubrique "les der"

tidoud

De très belles images sur ton site.
Merci pour le partage.

gebulon

Une petite au doubleur,
Bon, j'ai pas fait gaffe aux isos, mais même posés ils font un peu ce qu'ils veulent ces oiseaux :P
25 (clicable)

Wolwedans

J'ai crû que tu étais passé au DO :-))

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juin 10, 2020, 09:19:27
J'ai crû que tu étais passé au DO :-))

Exact quel con  ;D ;D :D
Me suis trompé de fil, désolé Ce n'était pas du tout volontaire  :-[ :-X

newworld666

Ceci étant .. la map est excellente .. en liveview ou avec en mode Reflex ?
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2020, 14:20:08
Ceci étant .. la map est excellente .. en liveview ou avec en mode Reflex ?

En reflex, le dx3 est excellent sur ce point, bien meilleur pour moi que le 2, mais j'avoue que le LV déchire niveau AF, je suis très surpris et ça annonce du très très bon pour le R5.
Moi qui n'aime le ML, ça me donne des idées pour un mode rafale silencieuse en cachant le boîtier dans la nature et déclenchements auto ;)

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 10, 2020, 17:11:16

Moi qui n'aime le ML, ça me donne des idées pour un mode rafale silencieuse en cachant le boîtier dans la nature et déclenchements auto ;)

Ça pour le coup .. si c'est du même acabit que les 32.5MP du M6-II en mode focus stacking (donc AF en mouvement) en electronic shutter sans lumière artificielle.. tu n'entends juste rien à 14 i/s pendant des dizaines de RAW..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2020, 17:21:15

Ça pour le coup .. si c'est du même acabit que les 32.5MP du M6-II en mode focus stacking (donc AF en mouvement) en electronic shutter sans lumière artificielle.. tu n'entends juste rien à 14 i/s pendant des dizaines de RAW..
Pareil ;) c'est pousse au crime ce machin, tu fais des tofs sans t'en rendre compte !  :o :o

Toro-bouk

Citation de: gebulon le Juin 10, 2020, 13:24:18
Exact quel con  ;D ;D :D
Me suis trompé de fil, désolé Ce n'était pas du tout volontaire  :-[ :-X

Gé mets toi au rosé ça ira mieux  ;D

daniel63

la qualité du 400 DO II est elle vraiment au dessus du 400 DO version 1?

tidoud

Citation de: daniel63 le Juin 11, 2020, 08:30:27
la qualité du 400 DO II est elle vraiment au dessus du 400 DO version 1?
Sans en avoir posséder aucun, ça m'a l'air sans conteste.
On ne trouve aucun commentaire sur le net allant dans le sens inverse.
Apparemment, il y avait beaucoup de gens déçu avec la version 1 et surtout des exemplaires avec une qualité différente. (désolé je ne cite pas mes sources, mais je l' ai lu un paquet de fois, il y a bien longtemps)

Opticien

did0764

Citation de: tidoud le Juin 11, 2020, 10:15:59
Sans en avoir posséder aucun, ça m'a l'air sans conteste.
On ne trouve aucun commentaire sur le net allant dans le sens inverse.
Apparemment, il y avait beaucoup de gens déçu avec la version 1 et surtout des exemplaires avec une qualité différente. (désolé je ne cite pas mes sources, mais je l' ai lu un paquet de fois, il y a bien longtemps)
Bonjour,
J'ai eu les 2 achetés en occasion (trop chers neufs) , avec la qualité des boitiers actuels la v2 est excellente, la v1 était bonne. Je trouvais la v1 très bonne à l'époque, les progrès des constructeurs sont phénoménaux. Le multi x1.4 passe très bien sur la v2 + eos 1dx 2 et nettement moins bien sur la v1 avec un 7D par exemple. Le boitier au cul de l'objectif fait également la différence.
Cordialement.

aldau

Asi pasan los dias

vivaldo2

Adopté depuis 2017 !

vivaldo2

+ 1.4 x III

vivaldo2

Une dernière !

aldau

Je mets une photo faite avec mon 400 DO
Asi pasan los dias