refaire l'étanchéité à la lumiere sur appareil ancien

Démarré par titan23, Août 19, 2014, 18:52:02

« précédent - suivant »

titan23

je refais un boitier 6x9 ancien et il y a genre de velours noir dans des gorges pour l'étanchéité a la lumière sur le dos, j'ai du enlever ce velour pour refaire la peinture mais il est en très mauvais état,
une adresse pour se procurer ce genre de fourniture? (un vrai truc de photo, pas un velours qui perds ses poils :-) )
Titan

stratojs

Peut-être une fine cordelette noire, comme sur certains appareils anciens?

MarcG

Pour le velours précisément je n'ai pas, mais fouilles quand même sur ce site recherche "light seal". Il y a plein de kits pré-découpés au laser pour pas mal de boitier en différentes matières. N'hésites pas à lui demander par mail pour la feutrine, il pourrait peut-être te trouver ça aussi.

Pour la mousse tu peux aussi acheter du vrac en plaque avec du pré-découpé laser pour les bordures. J'ai déjà commandé, ses produits sont corrects.

dioptre

titan23

ok merci a tous, je vais regarder dans la journée
Titan

carpat

Du ruban velours en mercerie, à redécouper... ou le feutre des lèvres des bobines de film 24*36, récup et cutter...

Michel

Du coton pour tapisserie vendu en petit écheveau. Autrefois la marque était DMC.

dioptre

Attention aux produits exotiques de mercerie : faut être certain que cela ne va pas laisser quelques micro brins de çi de là

Elgato94