Packshot tableaux

Démarré par benoitdenice, Septembre 08, 2014, 19:17:35

« précédent - suivant »

benoitdenice

Bonjour à toutes et à tous amis photographes et merci d'avance pour vos conseils avisés et éclairés,
Je dois prendre en photo de packshot fond blanc et lumière uniforme une série de tableaux avec un peu de volume chez un futur client et je voulais vous demander si avec 2 sources de lumières placées de chaque coté du tableau à 45° (flash+BAL de la taille du tableau) était suffisant ou faudrait il que je prévoie une troisième source en haut ou même voire une quatrième en dessous ? Je pense faire ce travail avec des flash elinchrome D1 de 1000W.
Merci pour vos avis et le partage de vos expériences,
Photographiquement votre

dioptre

Citation de: benoitdenice le Septembre 08, 2014, 19:17:35
Bonjour à toutes et à tous amis photographes et merci d'avance pour vos conseils avisés et éclairés,
Je dois prendre en photo de packshot fond blanc et lumière uniforme une série de tableaux avec un peu de volume chez un futur client et je voulais vous demander si avec 2 sources de lumières placées de chaque coté du tableau à 45° (flash+BAL de la taille du tableau) était suffisant ou faudrait il que je prévoie une troisième source en haut ou même voire une quatrième en dessous ? Je pense faire ce travail avec des flash elinchrome D1 de 1000W.
Merci pour vos avis et le partage de vos expériences,
Photographiquement votre

Tiens ! On dit "packshot" pour des tableaux ?
A part cela tu parles de " client ".
T'es un pro de la photo ?
Etonné de voir un pro poser des questions aussi simplistes.
Une petite recherche sur le site va donner quelques réponses
Et en plus on peut consulter :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,11215,34546

http://www.galerie-photo.org/n2-f1-26311.html

Jean-Claude

packshot signifie prise de vue de produits (dans leur emballage)

pour des tableaux c'est de la reproduction

flash Elinchrom D1 de 1000Ws je ne vois pas ce que c'est

Normalement 2 sources de part et d'autre suffisent pour de la repro

Au fait, ils ont quelle taille ces tableaux ?

mikile

Ouais, ça dépend de la taille des tableaux et gaffe à la balance des blancs + charte si tu veux retrouver les couleurs du tableaux. Les clients sont en général très pointilleux sur ça.

benoitdenice

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2014, 12:38:24
packshot signifie prise de vue de produits (dans leur emballage)

pour des tableaux c'est de la reproduction

flash Elinchrom D1 de 1000Ws je ne vois pas ce que c'est

Normalement 2 sources de part et d'autre suffisent pour de la repro

Au fait, ils ont quelle taille ces tableaux ?
Oui merci pour la précision, je voulais shooter avec flash profoto D1 de 1000W, donc avec 2 BAL de 80X90 situées de chaque coté du tableau à 45°.
Ce seront de tableaux de 52X26 jusqu'à 52X52. Pour l'éclairage je vais finalement passer sur 2X500 joules, ce qui sera largement suffisant.

benoitdenice

Citation de: mikile le Septembre 10, 2014, 17:14:19
Ouais, ça dépend de la taille des tableaux et gaffe à la balance des blancs + charte si tu veux retrouver les couleurs du tableaux. Les clients sont en général très pointilleux sur ça.
Oui merci pour ce bon conseil, une fois la lumière réglée, je ferais un shoot de ma colorchecker afin d'appliquer un profil dédié pour la séance, ainsi que la BB bien sûr.

stratojs

Si c'est un travail important, il sera encore mieux de shooter la charte avec chaque tableau, puis recadrer après post-prod.