Les volts ont baissés

Démarré par Inka, Septembre 11, 2014, 20:08:15

« précédent - suivant »

Inka

Hello,

Sur l'ordi sur lequel je tapote, l'alimentation a brusquement perdu des plumes, les volts se sont effondrés, mais ça fonctionne encore. Donc avec 8 volts au lieu de 12 ça fonctionne encore, moins bien mais encore.

C'est juste comme ça en passant...
Carolorégien

Franciscus Corvinus

Inquiétant...  :o L'alim pourrait lacher?

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 12, 2014, 01:42:34
Inquiétant...  :o L'alim pourrait lacher?

Ca tient, mais c'est moins performant  ;)
Carolorégien

Samoreen

Citation de: Inka le Septembre 12, 2014, 09:46:03
Ca tient, mais c'est moins performant  ;)

Il y a vraiment une baisse de l'indice de performance dans le panneau de contrôle Windows ????

La plupart du temps, ces indications correspondent à des capteurs défectueux. Ces capteurs sont souvent de mauvaise qualité ou évoluent mal dans le temps et donnent des indications très fantaisistes. Ce qui amène parfois à devoir modifier les valeurs d'alerte dans les options de monitoring du BIOS. Sur ma machine, dès le début, j'ai eu une indication 2,8 V sur l'alim 3,3 V mais ça ne correspond à aucune réalité. De même, depuis quelques semaines, le capteur de vitesse de rotation du ventilateur CPU ne donne la bonne valeur qu'au bout de quelques minutes alors que ce ventilateur tourne correctement dès le démarrage. J'ai dû abaisser le seuil d'alerte pour permettre à la machine de démarrer.
Patrick

Inka

Citation de: Samoreen le Septembre 12, 2014, 10:57:27
La plupart du temps, ces indications correspondent à des capteurs défectueux.

Oui et c'est pour ça que j'ai ouvert et mesuré à la main, la tension est effectivement plus basse que prévue, c'est juste le disque dur qui ne fonctionne plus exactement comme avant, sinon ça marche  ;)
Carolorégien

John Lloyd

A ta place je changerais rapidement d'alimentation  :-\

prestinox

+1

Oui, une Corsair CX430 80+ garantie 3 ans, ça le fait très bien.

Après il y a la taille au dessus mais c'est suffisant pour une CG R9 270X (pour DxO DOP).

Fais vite car j'ai déjà vu mon alim prendre feu et griller tout le PC, ne laissant que la RAM et la carte réseau. Tout le reste était HS.

Si tu peux faire tes sauvegardes, fais-le ;)

A+

Fab

ligriv

moui , verifie avec un vrai multimetre , parce que vu que plusieurs de tes valeurs sont anormales , cela pourrait etre la puce qui lit les tensions qui est hs et pas l alim

et essaye un autre soft que speed fan , par exemple hwinfo.

http://www.hwinfo.com/download.php
And Also The Trees

Verso92

Citation de: Inka le Septembre 12, 2014, 09:46:03
Ca tient, mais c'est moins performant  ;)

Les valeurs que tu lis sont fantaisistes.
(si elles étaient vraies, ça ne fonctionnerait plus, sauf si les -12 et -5V ne sont pas utilisées)