Box octogonale Elinchrom avec grille nid d'abeille ??!

Démarré par arnol2d, Septembre 12, 2014, 01:37:56

« précédent - suivant »

Lagann

chaosphere

Arnold, je ne sais pas si tu as vu les liens que j'ai mis, mais si tu cherches encore une octo avec nidab, il y a cette solution à 350 balles + ou -

arnol2d

Citation de: Lagann le Septembre 14, 2014, 21:32:48
T'es pas un peu relou toi ?

L'autre est parti dans un concours de mesurage de bite, sinon mes propos sont insignifiants apparemment.
Qui est le relou dans l'histoire ?

Bref...

arnol2d

Citation de: chaosphere le Septembre 14, 2014, 21:34:49
Arnold, je ne sais pas si tu as vu les liens que j'ai mis, mais si tu cherches encore une octo avec nidab, il y a cette solution à 350 balles + ou -

Oui excuse moi ! Merci beaucoup !  ;)
Très interessant le prix de la grille !  :)

chaosphere

par expérience, j'ai ce genre de grille à 2 balles sur mon octa 90 et une profoto (sur une 30x40). Les deux font leur boulot parfaitement, au niveau de la construction, la chinoise s'effiloche un tout petit peu mais rien d'alarmant, un coup de briquet et hop. Je dirais que la Profoto est plus "dure" au niveau de la toile, plus rigide. Bon, pour une 30x40 c'était pas cher donc j'ai pris la marque. Pour une octa c'était autre chose. C'est vraiment pas, à mon avis, l'élément dans lequel il faut mettre 300€, et j'affirme sans problème que la chinoise pour mon octa 90 je l'enlève et la remet de façon intense (ainsi que la profoto). Et ça ne bouge pas.

Voilà. Vous enervez pas les filles, on est que dimanche.  :D

arnol2d

Merci pour ton retour d'expérience ! ;)
Tu confirmes ce que je pensais au sujet de ces grilles :)
C'est parfait alors ! Il ne me reste plus qu'à investir si jamais la BAL Walimex que je vise ne me convient pas ! :)

Citation
Voilà. Vous enervez pas les filles, on est que dimanche.  :D

Il est vrai ;)

Nicolas Meunier

Citation de: arnol2d le Septembre 14, 2014, 21:28:59
Je ne pense pas... (attention images issues de FB, donc forte compression).

...

Après désolé, je ne suis pas photographe de mode donc c'est ptete pas valable selon tes critères... ;)

Mode ou pas mode on regarde tes images et clairement il appaarit une chose : OUI c'est pas mal, non c'est clairement pas la plus belle lumière la plus pointue de la terre. Tu n'es pas la cible du matériel dont tu te moques alors qu'il ne t'est pas destiné simplement (comme les boites à 450€ les géné à 10000€ ou les paraboliques hors de prix) mais promis des gens (peut être pas le demonstrateur de Broncolor) savent en tirer parti et ca peut changer la vie quand on en a besoin, qu'on sait s'en servir et qu'on a le budget.

arnol2d

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 14, 2014, 21:59:09
non c'est clairement pas la plus belle lumière la plus pointue de la terre.

je n'ai jamais dit ni pensé le contraire ;)

arnol2d

bref pour clôturer la conversation, merci aux contributeurs et à leurs idées apportées au sujet de ces fameuses grilles NA !
faut fouiner, ou bricoler.... mais au final on peut s'en sortir à moindre frais en évitant de se faire racketter par les leaders de l'éclairage studio...

:)

J.F.M.

Citation de: arnol2d le Septembre 14, 2014, 21:36:22
L'autre est parti dans un concours de mesurage de bite, sinon mes propos sont insignifiants apparemment.
Qui est le relou dans l'histoire ?

Bref...

"L'autre" avait déjà vu ces photos (il y a des liens sur ton site).
Et là, il est parti tout court.  ;)
(Je précise quand même qu'il n'était pas tant question de double décimètres que de crédibilité, tout simplement.)

arnol2d

ouais nan mais j'ai bien compris ton message.
Selon toi je ne sais pas ce que je dis, je ne sais pas ce que je fais (réglages tout au pif à l'arrache sans connaissance sûrement), et je fais des photos de merde, donc je n'ai pas le droit à la parole au sujet des Broncolor Para.

Par contre si je sors les biftons, que je m'achète un H4D (qui me fera entrer dans l'histoire), et que j'me fais un site de "fashion faux-tographer" avec page FB qui chie des photos backstage tous les jours avec une armée de hashtags de trouduc branchouille et des screens de LR en plein tri, là j'aurai sûrement tout ton respect.
J'ai bien compris votre fonctionnement les mecs. C'est comme ça depuis des années et c'est pas prêt de changer.

Sur ce, bonne nuit.

J.F.M.

Citation de: arnol2d le Septembre 14, 2014, 23:52:13
Par contre si je sors les biftons, que je m'achète un H4D (qui me fera entrer dans l'histoire), et que j'me fais un site de "fashion faux-tographer" avec page FB qui chie des photos backstage tous les jours avec une armée de hashtags de trouduc branchouille et des screens de LR en plein tri, là j'aurai sûrement tout ton respect.

Non, toujours pas. En revanche, si tu grandis un peu et que tu règles tes complexes, c'est possible.

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 14, 2014, 21:59:09
Mode ou pas mode on regarde tes images et clairement il appaarit une chose : OUI c'est pas mal, non c'est clairement pas la plus belle lumière la plus pointue de la terre. Tu n'es pas la cible du matériel dont tu te moques alors qu'il ne t'est pas destiné simplement (comme les boites à 450€ les géné à 10000€ ou les paraboliques hors de prix) mais promis des gens (peut être pas le demonstrateur de Broncolor) savent en tirer parti et ca peut changer la vie quand on en a besoin, qu'on sait s'en servir et qu'on a le budget.

T'est un peu gonflé d'attaquer ainsi Nadia Winzenried et Urs Recher  dont les démos et Workshops sont courus par les pros du monde entier des USA à l'Australie en passant par le Chine !