calibrage ecran ?

Démarré par ROUSSETTE, Septembre 07, 2014, 20:08:05

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

Mes photos ont un rendu selon mes différents écran d'ordianteur, j'ai entendu parlé du calibrage des écrans c'est quoi au juste ?   ;D

merci

STB

(étape 1)
as tu entendu parlé de Google...

(étape 2)
Pour les questions plus précises, il y a une fonction de recherche sur ce forum

(étape 3)
Tu peus bien sûr créer un fil pour une procédure ou un produit précis. Mais des fils généralistes, y'en a une tonne

Option
Y'a (peu) des stages sur ce sujet... ;)
StB

STB

pour l'exemple, le premier est pas mal !  :D

StB

jjbm

Personnellement je trouve que Profil-couleur (le dernier) est une bible que tout débutant devrait lire, très accessible, très complet et très didactique.
Je te le conseille vivement, en plus du premier, très bon aussi  ;)
Après avoir tout lu et assimilé, tu connaîtras toutes les bases sur la couleur, indispensables dans le monde numérique pour comprendre ce qui se passe à ce niveau dans le boîtier et dans l'écran.
Bonne lecture.

Verso92

Citation de: jjbm le Septembre 08, 2014, 00:30:31
Personnellement je trouve que Profil-couleur (le dernier) est une bible que tout débutant devrait lire, très accessible, très complet et très didactique.
Je te le conseille vivement, en plus du premier, très bon aussi  ;)
Après avoir tout lu et assimilé, tu connaîtras toutes les bases sur la couleur, indispensables dans le monde numérique pour comprendre ce qui se passe à ce niveau dans le boîtier et dans l'écran.
Bonne lecture.

Oui, il faut commencer par le début...
Petite remarque en passant : si tu ne comprends pas tout du premier coup, c'est normal.

yaquinclic

Citation de: STB le Septembre 07, 2014, 22:17:21
(étape 1)
as tu entendu parlé de Google...

(étape 2)
Pour les questions plus précises, il y a une fonction de recherche sur ce forum

(étape 3)
Tu peus bien sûr créer un fil pour une procédure ou un produit précis. Mais des fils généralistes, y'en a une tonne

Option
Y'a (peu) des stages sur ce sujet... ;)

Que de temps perdu pour ne pas répondre, tu ne changera jamais  ::) ::)

yaquinclic

Citation de: ROUSSETTE le Septembre 07, 2014, 20:08:05
Mes photos ont un rendu selon mes différents écran d'ordianteur, j'ai entendu parlé du calibrage des écrans c'est quoi au juste ?   ;D

merci

Salut,

Je ne saurais trop te conseiller de faire un petit tour sur le site de Arnaud Frich,

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/

A+ ;)

Nikojorj

+1 pour le premier lien Gougueule.

STB

StB