Spyder 2 plus et windows 8

Démarré par Micky43, Mars 22, 2013, 07:02:44

« précédent - suivant »

Micky43

J'ai changé mon ordinateur qui tourne maintenant sous Windows 8/64. Après avoir réintroduits (à grand peine) logiciels et fichiers, j'ai voulu étalonner mon écran Eizo SX2462W avec ma sonde Spyder 2+.

Apparemment le système ne la reconnait pas. Est-ce que cette sonde est déjà out ? est-ce que le Win 8/64 est incompatible ??

fabco

Je pencherais sur l'incompatibilité du logiciel.
Il faut dire qu'on est actuellement à la version 4.

Nikojorj

Essaye http://support.datacolor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/1445/88/spyder2express-236---win (logiciel et drivers) peut-être?
C'est pour Vista yc 64bits, y'a pas plus récent sur leur site.

NB comme d'hab avec cette version, une fois les drivers installés tu peux l'utiliser avec l'excellent logiciel gratuit DispCalGUI ; ça fonctionne avec les drivers propriétaires et une case à cocher dans un menu je crois.

Micky43

Merci Nikojorj, je vais essayer.

Micky43

Cà a fonctionné. Encore merci à l'ami Nikojorj
Micky43

Catla

merci pour ces infos : j'ai pu étalonner mon écran grâce à ce téléchargement (la version du logiciel que je possédais datait de 2006.... )

kryz70fr

j'ai essayé hier soir, Dispcalgui 2.1 ne detecte pas ma spyder 2 (non plus) sous windows 8.

Je vois bien la spyder dans le gestionnaire de peripherique

une idée ?

THX

J'ai aussi utilisé Dispcal GUI mais avec win7,

La methode,

brancher la sonde, aller dans le gestionnaire de périphérique, sélectionner contrôleur de bus USB et vas tu y trouver la Spyder2,
Sélectionner la sonde, dérouler arborescence, clic droit /propriété et faire Désinstaller.
Débrancher la sonde, puis rebrancher.
Ensuite tu dois mettre à jour le pilote en allant choisir le pilote ArgyllCMS.inf
Le reste est simple dans DispcalGUI ...

THX

Oups ! je me suis tromper de fil !!!

Sinon j'ai eu ce problème de non reconnaissance de la spyder2 avec l'ordi de mon fils sous Windows 8,

J'ai désinstaller l'ancienne version puis installer la version  2.3.6 téléchargée à partir du site Datacolor.
Tout est opérationnel maintenant !

carmona87

Prenez en consideration que les sondes du spyder2 sont pas capables d'y calibrez les écrans avec wide gamut et avec rétroéclairage DEL.

Donc, si vous avez un écran plus actuel il faut le Spyder3 ou 4.