une petite participation macro/proxi

Démarré par Aurel110, Mai 19, 2014, 08:36:11

« précédent - suivant »

Aurel110

chass-raf

De belles choses sur ce fil, notamment les escargots qui m'ont convaincu.

Aurel110

Aurel110

2 petits essais :

le premier, papillon au 300 f4 et la bague allonge

Aurel110

et la petite dernière du jour faite au 100 macro + bague allonge

foufouille

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'ajouter une bague d'allonge sur le 300.
Je le faisais sur le 105 macro puis j'y ai renoncé,  tout comme les filtres protecteurs qui m'ont causé des soucis de qualité!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Un peu du même avis que foufouille pour le 300... je ne suis pas convaincue par le papillon...
Mieux la fleur... juste pour pinailler, j'aurais bien vu toutes les étamines nettes...  ;)
Chris

Aurel110

ba je gagne au niveau distance mini de MAP, Après, le bénéfice n'est certes pas le même que sur le 100 macro, mais je vais continuer à tester à l'occasion :)

sinon en petit post, une petite araignée, planquée dans sa toile lumineuse  "Piège de Cristal de le fouillis"

Aurel110

une petite 2e,
je trouve que les couleurs sont un petit peu trop "flashi" par rapport au modèle d'origine, mais je n'ai pas réussi à retrouvé le même rouge (ne suis point un expert en post traitement  :-[)

ChrisC06

J'aime bien les guirlandes de perles d'eau...  ;)
Moins convaincue par la fleur cette fois.
Chris

Aurel110

merci pour ton avis  ;)
moi c'est surtout au niveau de la colométrie de la petite dernère qui me tracasse un peu, mais partage quand meme  :)

Clic-Clac 51

Bonjour

Pas vraiment convaincu de l'utilité de monter une bague allonge sur un 100 macro...par contre sur le 300 f/4 ça peut se justifier par l'envie de diminuer la distance de mise au point et ainsi augmenter le rapport de reproduction, qui est loin de 1:1

Pour tes dernières images...je reste sur ma faim
La AK7D0114 est sympa...mais je trouve le lépidoptère trop près du cadre
La AK7D0092 si tu vérifies ton histogramme tu remarqueras que ton canal rouge est surex, d'ou un manque de détails et de texture.
                    C'est peut être cela qui donne la sensation de manque de piqué.
La AK7D0017 est sympa de par son bokeh et ambiance...mais il manque un réel point net a mes yeux
La AK7D0108 ici la compo me plait bien...mais là également, le canal rouge me semble avoir souffert, dommage

Juste un avis parmi d'autres...bonne continuation

Denis  ;)

Aurel110

merci bcp denis pour ton avis  :)
je vais essayer de refaire des essais sur ces petites fleurs à l'occasion  :)

Aurel110

petite tisseuse de toile

Aurel110

la 2e de celle belle madame en train de dérouler la bobine de fil  :D

Aurel110

et la dernière tête en bas en train de faire des noeuds de têtes :)

Aurel110

et pour finir, les 2 photos suivantes, des petits escargots en plein boum  :)

Aurel110