Canon pixma 8750, deux questions.

Démarré par Romug, Août 11, 2014, 22:24:31

« précédent - suivant »

Romug

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon imprimante Canon Pixma 8750.

Deux petites choses agaçantes où je n'ai pas la réponse:

- Le manuel indique: grammage papier accepté: de 64g à 105g, et jusqu'à 300g pour les papiers Canon. J'ai commandé une pochette d'essai Canson avec des papiers incluant un baryté 310g et d'autres encore plus épais. Est- ce que je peux les utiliser sans risque?

- Comment éviter la double gestion des couleurs, sachant que je suis sous Mac osx, et que j'imprime avec Lightroom. Je souhaite laisser la gestion des couleurs à LR, et la désactiver dans le pilote d'imprimante.

Merci à vous, je piétine un peu... ???

Nikojorj

Citation de: Romug le Août 11, 2014, 22:24:31
- Le manuel indique: grammage papier accepté: de 64g à 105g, et jusqu'à 300g pour les papiers Canon. J'ai commandé une pochette d'essai Canson avec des papiers incluant un baryté 310g et d'autres encore plus épais. Est- ce que je peux les utiliser sans risque?
Fait sans soucis sur mon ix6550 (très proche côté entraînement je pense) jusque 310g (ilford gold fibre silk, hahnemühle german etching).

Ils veulent vendre du papier siglé de chez eux (mais produit ailleurs), les pauvres...

Romug

Merci Nikojorj,

Toutefois, impossible sue les sites des fabricants de papiers (Canson par exemple, j'ai acheté une pochette d'essai), de trouver les profils pour cette imprimante. On y trouve seulement des profils pour les imprimantes "pro" (Pro 10, pro 100, R 3000, etc...)

Nikojorj

Citation de: Romug le Septembre 12, 2014, 22:23:40
Toutefois, impossible sue les sites des fabricants de papiers (Canson par exemple, j'ai acheté une pochette d'essai), de trouver les profils pour cette imprimante. On y trouve seulement des profils pour les imprimantes "pro" (Pro 10, pro 100, R 3000, etc...)
Je confirme hélas... J'ai craqué et acheté un ColorMunki, c'est pas mal.
Je peux partager qq profils d'ix6550 si ça intéresse.

dede38120

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2014, 10:11:09

Je peux partager qq profils d'ix6550 si ça intéresse.
Bonne idée, suis preneur, merci.

Nikojorj

Ah heu sauf que... j'ai oublié de préciser que j'ai des encres OCP dans mon imprimante, le rendu est assez proche, mais pas toujours exactement le même.

À ce détail près, j'ai là sous la main Epson Heavyweight matte (quasi pareil que Archiva matte, c'est la même couche réceptrice ou peu s'en faut), Epson Premium Glossy 5* et Ilford Gold Fibre Silk.
C'est là : http://nikojorj.free.fr/docs/ICC

Romug

Merci. :)

Pour l'instant je fais des essais avec divers papiers Canson...suis un peu perdu dans les préférences de l'imprimante.