Carte SD abimée : un autre problème

Démarré par madrunner, Septembre 17, 2014, 13:13:50

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
Je me retrouve avec une carte SD de 1Go, sur laquelle le propriétaire s'est assis.

Boîtier abimé, switch de protection lecture baladeur, et petites séparations de pistes cassées.

1er essai avec la carte "en l'état" : la déformation du boîtier semble avoir endommagé mon lecteur de carte, qui ne détecte plus les cartes à présent.

2e essai, avec lecteur de carte No2, mais après avoir remis le boîtier aux normes (autant que possible, sauf le switch). La présence de la carte est détectée, mais pas son contenu : reconnue comme une mémoire de 8Mb.

Les différents programmes de "recovering" n'y trouvent rien.

Je pense à 2 possibilités :
1. Si la carte est "vue", tenter de la formater, ce qui rétablirait sa table et sa capacité, sans effacer les données éventuelles ?
2. Opération chirurgicale pour accéder directement à la puce. Mais jamais fait, est-ce possible sans abîmer  les contacts ?

Merci de vos conseils et/ou expériences.

jipT

A mon avis, si c'est vu comme une carte 8Mo, c'est mort pour la récupérer logiciellement (pgm de recovery ou formatage) après la chirurgie sur carte SD !!!faut vraiment que le contenu soit important !!!

jip

unbridgesinonrien

tu doit aussi te féliciter de la capacité modeste

une 64 Go a qui il arrive cela ça doit être angoissant ( si pas encore copié sur ordi)