Mes premières photos de zozios...

Démarré par NUNKY, Septembre 21, 2014, 13:17:15

« précédent - suivant »

NUNKY

lors de ma petite sortie dominicale, en "touriste"

1.

NUNKY

NUNKY

chris70

Bonjour, la trois est la plus aboutie de toutes les photos proposées.
Les flares apportent un plus à la compo de l'image 3 des harles.
Plumage un peu cramé pour le colvert, une prise de vue au niveau du sujet aurait été judicieuse.
La lumière est assez dure sur toutes les images, à voir tôt le matin ou en soirée.

birba-g93

Citation de: NUNKY le Septembre 21, 2014, 13:19:00
3.
Très belle image de la patrouille en garde, belle composition.

Cordialement.
Birba.

Gaumais

Si ce sont tes 1ers tu es sur le bon chemin mais tu dois comme nous tous t'appliquer  ;)

Amicalement  cool
Michel
Amicalement. Michel

NUNKY

Citation de: Gaumais le Septembre 21, 2014, 18:29:02
Si ce sont tes 1ers tu es sur le bon chemin mais tu dois comme nous tous t'appliquer  ;)

Amicalement  cool
Michel

Qu'entends tu par là ? Je suis ouvert à toutes critiques  ;)

Gaumais

Citation de: NUNKY le Septembre 21, 2014, 19:28:34
Qu'entends tu par là ? Je suis ouvert à toutes critiques  ;)

Bonjour NUNKY

Ce n'est pas une critique  8)

Je te cite ''Mes premières photos de zozios...''

J'entends par là que tout comme nous on cherche a encore faire mieux qu'à nos début  ;)

Bonne journée à toi amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

NUNKY

Pas de problème Michel.

J'attends un 300 AFS 4, comme toi je crois...j'espère en faire aussi bon usage que toi  ;)

zakzok

Salut, je n'accroche pas à la série que je trouve faible niveau qualité (ce qui reste normal compte tenue de ton préambule, tout cela va vite s'améliorer, mais je te dois aussi la franchise, par respect ;) )

D'une manière générale :

- il faudrait éviter les cadrages en plongée (la 1) qui écrasent les sujets sur le "sol"; il est plus impactant visuellement de les prendre a leur hauteur afin de libérer l'espace autour d'eux, et notamment derrière.. cela a pour effet de matérialiser une arrière plan, et donc une profondeur dans l'image, d'un côté, mais aussi compte tenu de l'apparition d'un bokeh si le fond s'avère éloigné du sujet, une meilleure mise en valeur de celui ci qui va alors se détacher mieux de par sa netteté..

- surveiller l'exposition afin que les plumages clairs ne soient pas cramés (plus de texture visible mais des aplats lumineux) . 
Il faut trouver pour cela le bon compromis entre l'heure de prise de vue (trouver un créneaux horaires ou se situent des lumières plus douces, ou alors si pas possible, des ciels légèrement voilés par ex permettant une lumière naturelle plus diffusée), les paramètres du boitiers adéquat (en fonction des conditions lumineuses, choix du mode de mesure + éventuellement correction d'exposition..)
Bonne balades et futures photos  ;)

Manu

zbiseb

Je ne saurai ajouter quelque chose suite à l'intervention de Manu.

Par contre, on se réjouis de voir la suite qui tient compte des suggestions mentionnées ci-dessus.

Amicalement
Séb - observe la Lumière