Scan négatif 6 X 6 - vues décalées

Démarré par kora, Mai 15, 2011, 11:44:49

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
Voilà depuis quelques temps je constate que les vues se décalent et se chevauchent lors des scans avec un V600 Epson.
J'ai d'abord pensé que cela provenait d'un mon Blad pourtant sur le néga rien de particulier.
Je viens de faire une pellicule avec un autre appareil photo. Le problème est le même.

Ci joint une copie écran des vues du scan. Cela m'oblige à sélectionner vue par vue.
Je ne comprends pas d'autant que j'ai utilisé ce scanner pendant des mois sans ce problème.
Dans les préférences j'ai bien sélectionné le format du film 6 X 6  ??? ??? ???

Avez déjà rencontré ce problème?
Par avance merci pour votre aide
Bon dimanche

kora

Citation de: tophes le Mai 15, 2011, 14:12:02
Peut être la zone de rognage a adapter . Configuration > aperçu > voir ou ce trouve le curseur  >  zone de rognage de l'aperçu .A+

Oui je suis en mode pro.
Citation de: AlexP le Mai 15, 2011, 14:00:52
Effectivement bizarre ! Pas de souci avec mon V500, tu es en mode pro dans epson scan ?

J'ai vérifié le paramètre "orientation de la photo/zone rognage" que le curseur soit en position mini ou maxi cela ne change rien  >:( >:(

Merci à vous deux a+

fredography

Avec mon V750 Pro, il y a longtemps que j'ai choisi de travailler avec des sélections manuelles car le mode vignette a l'inconvénient de rogner l'image ... qu'on a pris soin de bien composer à la prise de vue. Et de plus cela permet aussi de selectionner le cadre de la photo si on le souhaite.

Cordialement.