compte Microsoft ?

Démarré par Didier_Driessens, Septembre 13, 2014, 10:18:46

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Depuis peu, j'utilise Windows 8.1 et pour accéder à certaines applications, j'ai besoin d'un compte Microsoft, mais j'avoue avoir un "peu peur" d'en créer un et de me retrouver "prisonnier" de ce compte.
Quelqu'un peut-il me dire si cela sera le cas ou si je peux en créer un sans problème...

merci

Didier

Gibus3133

Pas de problème majeur, tu as la possibilité d'utiliser une adresse mail "à toi" même si elle est ensuite associée de façon transparente à une adresse Microsoft. Cela représente moins de contraintes / fil à la pate par exemple que Android qui impose une adresse Gmail (et du coup un peu moins suivi à la trace aussi).

En ce qui me concerne j'utilise une adresse mail de l'un de mes noms de domaines que j'ai volontairement créée juste pour l'occasion.

Si un jour je considère que le compte Microsoft devient trop contraignant, envahissant, ou autre, il me suffira de détruire cette adresse  mail sur mon nom de domaine et il n'y aura plus aucun lien entre Microsoft et moi.

Après c'est sur que le Cloud et certaines applications ne seront plus accessibles mais ça ce n'est pas propre à Microsoft.

prestinox

Compte local ?

Je n'ai pas utilisé 8 et 8.1 mais je suis sur 10 et j'ai pu créer un compte local (je ne trouvais pas l' [at]  en clavier US lol).

Avoir une adresse Microsoft est utile pour avoir accès à quelques services mais si l'option de création d'un compte local apparait c'est tout bon.

A+

Fab

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, quand j'ai créé mon compte Microsoft après avoir reçu ma tablette 8" sous Win 8.1, il m'a été chaudement recommandé (enfin : recommandé) d'utiliser le "Cloud" de Microsoft, et l'idée même de stocker mes fichiers ailleurs que chez moi me donne des boutons. J'ai décliné et il ne m'est rien arrivé. Avec mon PC actuel, j'ai un disque interne de 1 To et une sauvegarde externe en USB3 de 1 To également. Et il me reste en tout 1,3 To de libre, plus deux clés USB de 32 et 64 Go, remplies à 10% environ. Quel intérêt de stocker mes fichiers ailleurs, surtout si je me trouve dans un endroit où je n'ai pas accès à un Wi-Fi facilement ? Pour moi, le Cloud est une stupidité du genre : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Didier_Driessens

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 07, 2014, 16:44:17
Pour ma part, quand j'ai créé mon compte Microsoft après avoir reçu ma tablette 8" sous Win 8.1, il m'a été chaudement recommandé (enfin : recommandé) d'utiliser le "Cloud" de Microsoft, et l'idée même de stocker mes fichiers ailleurs que chez moi me donne des boutons. J'ai décliné et il ne m'est rien arrivé. Avec mon PC actuel, j'ai un disque interne de 1 To et une sauvegarde externe en USB3 de 1 To également. Et il me reste en tout 1,3 To de libre, plus deux clés USB de 32 et 64 Go, remplies à 10% environ. Quel intérêt de stocker mes fichiers ailleurs, surtout si je me trouve dans un endroit où je n'ai pas accès à un Wi-Fi facilement ? Pour moi, le Cloud est une stupidité du genre : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

vous n'avez pas tort mais vous avez probablement eu connaissance d'un célèbre photographe qui a eu un terrible incendie chez lui et ... plus rien. Une sauvegarde (aussi) dans le Cloud aurait sauvé ses précieux fichiers...

Didier

Dymep

Le Cloud, c'est bien, mais pour sauvegarder 1 To, faut être (très) patient !

Jean-Claude Gelbard

Ton "célèbre" photographe aurait mieux fait d'investir dans un détecteur de fumée et un extincteur ! Dans le cas présent, il a perdu bien autre choses que ses photos. Pour ma part, j'ai un détecteur de fumée dans chaque pièce et comme je suis tout électrique avec une installation super isolée avec prises de terre partout et disjoncteur différentiel, je ne crains pas les courts-circuits... De plus, il est formellement interdit de fumer chez moi sous peine d'exclusion à coups de pied au c...