eos-numerique.com en panne?

Démarré par selas, Août 29, 2014, 15:49:47

« précédent - suivant »

selas

Je me pose la question?
Bien à vous tous

Fab35

C'est peut-être pas le meilleur endroit où demander ça !  ;D

JamesBond

Bah...

Attractiveworld fonctionne bien ; c'est déjà ça...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Août 29, 2014, 16:11:35
Bah...

Ah, ta femme est partie avec ton 7D ?  :D

Eric2416

Bonjour,

je n'ai pas d'accès non plus.
Rumeur sur attaque de site,bref attente.....

faudra m'expliquer le pourquoi du mauvais endroit le seul point commun est la photo.
équiper Canon mais si je peux t'aider pour un Nikon.

Amicalement

selas

Labuzan

Juste une grosse maintenance jusqu'au 31/8.
Ils ont mis un message sur Twitter.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Fab35

Citation de: Eric2416 le Août 29, 2014, 16:13:50
Bonjour,

je n'ai pas d'accès non plus.
Rumeur sur attaque de site,bref attente.....

faudra m'expliquer le pourquoi du mauvais endroit le seul point commun est la photo.
équiper Canon mais si je peux t'aider pour un Nikon.

Amicalement

Rien de bien grave vu du forumiste, mais disons moins élégant vu de notre ébergeur !
C'est franchement pas bien méchant hein, t'inquiète !
Mais il semble normal que CI cherche à maximiser son traffic et EOSNum aussi.
Il est dans ce cas plutôt de bon ton de ne pas trop parler de la concurrence, surtout quand c'est pour se renseigner sur elle ici !

C'est un peu comme si tu demandais sur Canon Rumors pourquoi Canon Watch ne fonctionne pas...
On retrouve ce type d'automodération quand il s'agit d'évoquer les concurrents presse de CI. On le fait si c'est vraiment utile et constructif, mais on n'en abuse pas non plus, genre placarder ici la couv de Rép. Phot...

;)

selas

Alors vraiment navré.

J'avais fait une recherche et il y a quelque temps la même question avait été posée et elle n'avait rien soulevé de cet ordre me semble-t-il.

J'espère que la rédaction me pardonnera cet écart, moi qui suis un fidèle lecteur.

Fab35

Citation de: selas le Août 29, 2014, 16:54:43
Alors vraiment navré.

J'avais fait une recherche et il y a quelque temps la même question avait été posée et elle n'avait rien soulevé de cet ordre me semble-t-il.

J'espère que la rédaction me pardonnera cet écart, moi qui suis un fidèle lecteur.

j'avais tout de même mis un smiley dans mon 1er post, faut pas se faire du mauvais sang pour si peu non plus !  ;)

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Août 29, 2014, 16:11:35
C'est bien, t'as pécho ? ;)

PS: de prime abord, je fus choqué que 007 ait eu besoin de ce site pour partir à l'aventure ! ;D

geramath

moi qui croyait que les forums (tous rouge ou noir) était tous les même.

mais bon bon .....

Runway

Tous les mêmes, bien sûr.
Je contacte Air France pour avoir le numéro de téléphone de British Airways.
Je vais a la Fnac pour demander les tarifs de chez Darty.
Et je vais chez Peugeot pour essayer la dernière Toyota.
C'est tout pareil.

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Août 29, 2014, 16:39:59
Rien de bien grave vu du forumiste, mais disons moins élégant vu de notre ébergeur !
;)

Tu pourrais traduire ta phrase en Français ?
veni, vidi, vomi

HAKEM

C'est en cela que la chose est triste, la concurrence des forumes alors que chacun à sa raison d'être est de ce fait est complémentaire.

En toutes circonstance, je suis bien content d'en voir des nouvelles sur ce forum  ;)

Mouss  ;)

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Août 30, 2014, 18:47:38
Tu pourrais traduire ta phrase en Français ?
Je crois que Runway a un peu illustré le truc me semble-t-il ! ;)

On va pas passer trois plombes à expliquer qu'il n'est pas ici l'endroit idéal pour demander des nouvelles de la concurrence ! ::)

Je rappelle que Chasseur d'Images héberge ce forum, qui n'est pas à vocation exclusivement sociale et désintéressée financièrement, évidemment, vu les coûts engagés dans un hébergement de cette taille et cette intensité de trafic... Ehhh oui, tout à un coût, étonnant, non ?
Alors plus un forum récolte de trafic, plus les annonceurs sont sensés payer leur petite redevance, voire un petit plus à chaque clic sur la pub. C'est comme ça que sont rétribués les sites non commerciaux généralement. Bon, ici on peut nuancer, il y a la boutique Photim, mais le forum seul n'est financé (son hébergement) que par la pub et le budget que lui alloue CI.

Si ici tu favorises ici d'une façon ou d'une autre le fait de détourner le trafic de chassimages vers un autre site, disons que c'est "peu élégant", c'est juste ça qui est souligné.

D'autre part, si je reprends de façon stricto-sensu mon 1er message, il n'est pas évident qu'ici il y ait le plus d'utilisateurs du forum E-N non plus...
Sujet clos pour moi...

fnand

bonjour,
moi non plus je n'y voyais pas de mal.
on peut être canoniste tout en lisant et appréciant C.I.
mais Fab35 a tres bien résumé la situation.
[at] +

Eric2416

Bonjour,

pour info le dit forum est a nouveau fonctionnel.

Amicalement

madrunner

Nous n'avons pas parlé de http://www.photofloue.net/;D

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce forum soit rétribué au clic.
Il fidélise les lecteurs, c'est déjà bien.
On nous impose déjà des milliers de pop-ups publicitaires partout,
alors on peut encore citer un confrère (plutôt que concurrent, je pense) sans devoir payer ou se culpabiliser.

Le principe d'un forum est d'informer et d'échanger, pas de faire une messe des membres de la secte.
Mais ce n'est que l'avis d'un vieux soixante-huitard !  8)

Fab35

Citation de: madrunner le Septembre 02, 2014, 12:59:26
Nous n'avons pas parlé de http://www.photofloue.net/;D

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce forum soit rétribué au clic.
Il fidélise les lecteurs, c'est déjà bien.
On nous impose déjà des milliers de pop-ups publicitaires partout,
alors on peut encore citer un confrère (plutôt que concurrent, je pense) sans devoir payer ou se culpabiliser.

Le principe d'un forum est d'informer et d'échanger, pas de faire une messe des membres de la secte.
Mais ce n'est que l'avis d'un vieux soixante-huitard !  8)

Les sites font l'objet de statistiques de visites et peuvent ainsi établir des tarifs publicitaires en rapport avec le trafic moyen.
Un annonceur préfèrera évidemment un maximum de visibilité et privilégie un site au trafic intense...

Même si ce forum est un lieu d'entraide et d'échange, il en a néanmoins un coût pour l'hébergeur.
Mais peut-être le soixant-huitard refuse-t-il l'économie de marché !  ;)

Max160

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2014, 14:04:21
Les sites font l'objet de statistiques de visites et peuvent ainsi établir des tarifs publicitaires en rapport avec le trafic moyen.
Un annonceur préfèrera évidemment un maximum de visibilité et privilégie un site au trafic intense...

Même si ce forum est un lieu d'entraide et d'échange, il en a néanmoins un coût pour l'hébergeur.
Mais peut-être le soixant-huitard refuse-t-il l'économie de marché !  ;)

Si on suit cette logique, alors le fait d'avoir créé ce sujet apporte du trafic et des clics.  ;D

C'est donc positif pour CI sur ce plan-là !

Fab35

Citation de: Max160 le Septembre 02, 2014, 15:08:59
Si on suit cette logique, alors le fait d'avoir créé ce sujet apporte du trafic et des clics.  ;D

Cépafo !  ;D

Mais ça incite aussi à aller faire du trafic ailleurs, donc...

madrunner

Citation de: Max160 le Septembre 02, 2014, 15:08:59

Ah bien vu !
Et puis le fait de visiter d'autres sites et de revenir à celui-ci n'est-il pas plus "payant" que de rester ici sans bouger ?
:o

Sinon, je promets de cliquer tous les jours sur 17 fils du forum.
ça me donne le droit de citer 3 liens externes, et de dire 2 gros mots ?
Merciiiiiiii !

Elgato94

Il est quand même difficile de comparer un forum hyper généraliste comme l'est CI, avec un autre dédié à une seule marque et UN SEUL type de matériel...
Et a part un partenaire, il n'y a pas de pub sur le site en question.
Ce sont deux mondes totalement différents, donc incomparables.... 

Elgato94

Bon, il faut signaler que sur EOSnum, il n'est pas interdit de citer CI  (dernièrement, il y a 2 ou 3 jours) quand il y a une info intéressante, pourquoi s'en priver ?
Et à ma connaissance, personne n'a été modéré pour cela.
Même pas GMC....  ;D
Il est intervenu une fois pour recadrer une discussion qui partait en quenouilles, ce qui fut fait.