Activation alternative, hors connection internet?

Démarré par Poscol, Septembre 09, 2014, 17:25:23

« précédent - suivant »

Poscol

Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir Dxo Optics Pro mais je ne dispose à la maison que d'un "vieux" MacBook core2duo et ça rame! Par contre au boulot je travaille sur un MacPro nettement plus performant dont je pensais faire usage pour les calcul lourds ( PRIME ). Malheureusement ma connexion internet du boulot est particulièrement bien "filtrée" et m'interdit d'activer le logiciel (pour l'instant la version d'évaluation). Connaitriez-vous une façon alternative et pérenne pour effectuer l'activation du logiciel? Je devine qu'il doit y avoir une solution, car lorsque je lance la version d'évaluation DxO, la fenêtre d'erreur réseau qui fait suite pour moi, à celle d'enregistrement, propose une activation manuelle ainsi libellé "Sinon, vous pouvez activer manuellement en utilisant un autre ordinateur connecté" Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ce procédé? et si oui, pouvez vous me préciser les étapes à effectuer et surtout si cette authentification est à faire à chaque lancement de DxO?

Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien m'apporter.

J'ai bien sûr contacté le service support & assistance de DxO mais la réponse, peut-être préformatée, est assez laconique "Il faut obligatoirement une connection internet pour procéder à l'activation, même avec un CD."   

John Lloyd

Il existe 2 types d'activations chez DXO : 1) Activation en ligne, la plus simple. Tu actives le logiciel en mettant ton no de série et le reste se fait tout seul, automatiquement. 2) Activation manuelle via un autre PC ou MAC, mais là également tout se fait en ligne : Tu introduis ton no de série. DXO va tenter de se connecter au net mais ne pourra pas s'il s'agit d'un ordi non connecté. A ce moment là, il ouvrira une fenêtre te proposant l'activation manuelle : Ton ordi te créera un code "Challenge" en fonction de ton no de série et de ton matos. Tu enregistre ce code challenge dans le bloc note par exemple et tu le charges sur une clé USB que tu mettras sur un ordi relié au net. Là, tu vas sous http://activation.dxo.com/Forms/activatelicense.aspx?LID=2 tu remplis les rubriques no de série, code d'activation (challenge) que tu uploades. Tu recevras ensuite un code "Reponse" que tu pourras copier sur une clé et transférer sur ton ordi non connecté pour débloquer ta licence DXO. Il faut cependant que ce dernier reste allumé pendant la manipulation, sinon il te redonnera un nouveau code Challenge et toute la manipulation sera à refaire... Voili voilou.

Poscol

John Lloyd,

Je vous remercie pour ces précieux renseignements que je n'ai pas réussi à dénicher sur le site officiel ni ailleurs, il est vrai qu'aujourd'hui, ne pas disposer d'une connexion internet valide se fait de plus en plus rare. Je vais imprimer le mail et suivre les étapes de la procédure.

Cordialement.

Pascal

pda

La procédure est détaillée dans le guide d'installation de la version 7
toujours téléchargeable.
Pendant un temps ce n'était plus possible (début de la version 9 je crois)
puis revenu par miracle.

Par contre  pas de miracle pour Filmpack.