pentax raw laboratory....pas télechargeable!

Démarré par rapoutitsa, Septembre 05, 2014, 08:48:21

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Bonjour,

J ai contacté pentax ricoh afin d'avoir un lien pr télécharger le logiciel.
Le Servixe.client m'informe.par mail que le.logiciel n' est.pas telechargeable......sauf la.mise à jour.
Je n ai pas de.lecteur cd.....
Avez vous des.liens autres?
Merci ;D

yoda

je ne sais pas pour Pentax .
mais il semble que ce soit la même chose pour Fuji!
impossible d'obtenir le logiciel en téléchargement.
(j'ai acheté mon XM1 d'occase, et le CD n'était pas fourni.)

ceci dit, l'avantage des RAW pentax, c'est qu'on peut choisir entre le PEF, et le DNG.
et avec Photoshop ou autre, ça fonctionne !

mieux que Silkypix qui est fourni par Pentax mais aussi par Fuji .
par contre, les versions Silkypix de Pentax et Fuji doivent être différentes ,
car impossible d'ouvrir un RAW Fuji avec le Silkypix de Pentax!

remico

Citation de: remico le Décembre 18, 2013, 16:20:24
La mise à jour contient le logiciel complet.

Je reprécise donc la procédure pour télécharger la mise à jour PENTAX Digital Camera Utility 4 Update sur le site ricoh :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/download_digital.html

On a donc un fichier PBLU0440.exe avant de lancer l'installation il faut renommer une clé usb  S-SW90 . En fait le programme d'installation vérifie la présence du CD original mais du moment qu'il trouve un périphérique de stockage du même nom il ne va pas plus loin et continue son exécution. Je n'ai pas testé mais cela marche peut-être aussi avec un disque dur externe ou un lecteur de carte SD (renommé en S-SW90)

J'ai testé pas mal de soft gratuits mais avec aucun je ne retrouvais les couleurs du soft Pentax

yoda

pense-tu que ce soit la même procédure pour Fuji ?
(notamment mise à jour contenant le logiciel complet?)

désolé, je saute sur l'occasion, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine! :(

remico

yoda

remico

J'avais téléchargé par curiosité le logiciel Fuji ayant des soucis de derawtisation des fichiers issus de xtrans avec dcraw.

J'avais reçu le K10D sans CD aussi.
En ce qui concerne les raw pentax j'ai le logiciel Pentax v3 et v4 et aussi grâce au forum j'avais aussi profité des offres gratuite pour Dxo Optic Pro 6 et Capture One Express 6. Ces offres ne sont plus valable mais les logiciels fonctionnent.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191152.msg4101043.html#msg4101043

Je ne suis pas à l'aise avec aucun de ces deux logiciels c'est aussi dû au fait que je les utilise peu, j'évite consciencieusement Lightroom et sa célèbre bibliothèque.

En gratuit il y a Photivo qui est pas mal aussi mais avec une multitude(trop) de réglage quoiqu'il donne de bons résultats avec les réglages par défaut.
Rawtherapee ne fonctionne pas bien sur mon xp 32bit.

Au final je me sers uniquement du logiciel Pentax v3 et de dcraw ou ufraw (avec les profil couleur de Capture One).

A temps perdu j'essayerai la demo de Corel PaintShop pro X7, j'avais bien aimé la version X6 ou AfterShot du même éditeur.

rapoutitsa

clover

Citation de: remico le Septembre 05, 2014, 10:15:52

Sauf si cela t'embête, j'ai reporté ton astuce sur pentaxiste.org

Si tu le souhaites, je crée un profil d'auteur aussi.

Merci encore, cela vient juste de me servir à ne pas rechercher dans ma cave mon CDROM... pour l'installer sur un nouvel ordi

remico

Pas de soucis je crois que j'avais pioché cette astuce sur pentaforums.

A propos de Pentax Laboratory v3 et v4 j'ai remarqué il y a pas longtemps qu'il y a l'équivalent de l'outil courbes sous Gimp pour faire des courbes de contraste en S.

clover