Flash EF-X20 sur X-T1

Démarré par berclau, Décembre 02, 2014, 18:38:54

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Qui utilise le EF-X20 monté sur la griffe d'un X-T1 ...

Avant d'acheter ,je voudrais savoir si avec certains objectifs de la série XF la(les) dimension(s) de l'objectif ( déployé pour les zoom) crée une ombre en cas d'utilisation du flash ? Si oui lesquels posent problèmes ?

Merci d'avance à tous
Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

nickos_fr

sur xt1 le ef-x20 bloque partiellement la roue des vitesses tu auras une ombre avec tout les zoom il vaut mieux privilégier le ef-20 qui lui est moins beau mais s'oriente vers le haut

berclau

Merci nickos ,

Je vais l'essayer , mon revendeur le fait venir sans engagement ... je suis plutôt parti vers le EF-X20
pour son look et sa construction métal, , mais la raison principale est que c'est le seul qui à priori se déclenche à distance en esclave TTL par le EF-X8 livré avec le X-T1 ( info officielle du support fuji ... )

Je fais pas mal de photos en ambiance sombre avec dosage expo de l'arrière plan par le boitier et mise en valeur et expo du sujet
avec un "petit coup de flash" souvent déorté en le tenant à la main...pratiquement jamais de pied  ou support éclairage ! mais je l'utiliserai aussi un peu sur la griffe du boitier .... donc si pas d'ombre c'est mieux .... ( entre autre avec le touit zeiss 32mm 1,8 ... soit équivallent 48 mm fixe et l'objectif n'est pas trés long , ni d'un gros diamêtre : ça devrait peut-être passer sans ombres importantes ? )

Au fait , concernant le "déport à la main" , j'ai lu je ne sais plus ou , que les "cordons flash canon" fonctionnaient parfaitement bien avec le système fuji ! effectivement , à priori, les connexions sont identiques  Quelqu'un à déja fait ? et pourrait confirmer ?

Je donnerai le résultat des essais d'ici fin de semaine , mais si d'autres utilisateurs ont des infos , merci d'avance !
Bonne journée à tous
Cordialement
Berclau

Berclau:Fuji XH2s