Le cinéma dans la poche

Démarré par JeePix², Septembre 13, 2014, 00:11:21

« précédent - suivant »

JeePix²

Je viens enfin de tester la Blackmagic Pocket, petite par la taille, grande par son potentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=QuCyDIEAqUc

ZEN

Bonjour,
Pourrais-tu nous dire quel optique tu as utilisé et as tu eu des difficultés d'étalonnage. Merci

JeePix²

J'ai monté dessus le 12-35 2.8 Panasonic et le Nikon 70-200 VRII.
J'ai étalonné avec Resolve Lite les fichiers Prores 4.2.2 (les dng sont très lourds et je n'avais qu'une 32 go formaté en exfat).
Les images produites par la Pocket sont très plates et nécessitent impérativement un étalonnage. Sur PC Resolve lite m'a posé de petits problèmes. Par exemple j'ai eu du mal à exporter le rendu car ça buguait.
Avec le 12-35 je n'ai pas réussi à faire la map manuellement, elle se fait automatiquement, mais pas facile à contrôler. Avec le 70-200 je fais la map grâce au picking et je préfère cette méthode.
Les gros inconvénients de la Pocket ce sont l'automomie de la batterie, il faut en prévoir au moins 3 pour deux heures de tournage et l'écran arrière est illisible en plein soleil. Attention il faut aussi formater ses cartes sd sur ordi en exfat avant de partir...
Mais le potentiel d'image est très intéressant et doit l'être encore plus en dng.
Il faut faire attention de ne pas cramer l'image à la prise de vue. Un filtre vari nd est recommandé.

canteau

Elle est "magic" cette BlackPocket !  ;)
Alors comme ça tu as craqué pour cette caméra de poche ?
Le format du boitier est sympa, bonne idée en tout cas...
Apparemment il y a beaucoup de post-traitement derrière ?

Website : www.auplusnet.com

JeePix²

Citation de: canteau le Septembre 14, 2014, 09:38:11
Elle est "magic" cette BlackPocket !  ;)
Alors comme ça tu as craqué pour cette caméra de poche ?
Le format du boitier est sympa, bonne idée en tout cas...
Apparemment il y a beaucoup de post-traitement derrière ?

Elle était vendu à 450 euros pendant le mois d'août et j'avais très envie de découvrir le post-traitement plus approfondi.
Oui l'image d'origine est volontairement extrêmement "flat" et il faut donc traiter pour retrouver les couleurs.
La caméra est très légère et c'est un avantage pour les sliders légers, voire les steadicam.
Le GH4 me tente beaucoup aussi mais il faudra que je revende le GH3 avant. Ce qui est bien c'est que la Pocket est en monture micro 4/3 donc compatible avec les objectifs et bagues du GH3/4. Dommage que les speedbooster Metabones soient si peu bon marché car ce serait un bon accessoire pour avoir davantage d'angle et une plus grande ouverture.

JeePix²

Petits essais de raw avec la Pocket.