Ecran articule - contre - WiFi ( en macro )

Démarré par SimCI, Septembre 15, 2014, 10:15:46

« précédent - suivant »

SimCI

Pour usage macro ...
Quelqu'un a teste les deux ?
Y a-t-il trop de delai dans la version WiFi ?
La version articulee est-elle toujours visible au soleil (WiFi plus "abritable") ?

Merci de partager votre experience.

FVDB

microtom

Salut

C'est simple :
- si tu es pressé : écran articulé, mais les détracteurs disent que c'est super fragile et que le boîtier manque de stabilité
- si tu n'es pas pressé : wifi, mais les détracteurs disent que ça vident les batteries rapidement et qu'il faut porter un trépied stable
- enfin la dernière solution : cable + ordinateur/tablette : compliqué sur le terrain.

Donc si tu as un appareil n'ayant ni écran articulé ni wifi, tu ne peux pas faire de macro?

Conclusion, tout dépend du sujet et de l'environnement, il y a autant de réponses que de pratiquants.
Mangez des cacahuètes!

SimCI

Merci microtom ;

Je retiens, pour mon usage, la fragilite de l'ecran articule (je suis souvent en environnement pourri).
WiFi et batteries : en usage macro je peux avoir des accus en reserve, sans probleme.
Stabilite : meme probleme pour tous !

J'aurais bien une petite preference pour le WiFi
qui devrait permettre de s'eloigner de certaines bestioles craitives et/ou dangereuses.

PS : je n'ai (encore) ni smartphone ni ecran articule, d'ou mon interrogation.
La solution cablee, que j'ai utilisee, est effectivement peu pratique.

OuiOuiPhoto

Citation de: SimCI le Septembre 17, 2014, 17:39:01
J'aurais bien une petite preference pour le WiFi
qui devrait permettre de s'éloigner de certaines bestioles craitives et/ou dangereuses.

Il faut poser l'appareil quand même et faire le cadrage non ?

Jean-Claude

Je visse tout simplement mon viseur d'angle qui est toujours au fonds de mon sac