Lumix FZ18, suffisant pour débuter ?

Démarré par Vilfredo, Juin 13, 2018, 17:48:40

« précédent - suivant »

Vilfredo

Bonjour à tous,

Depuis peu je m'intéresse de plus en plus à la photographie. J'ai un téléphone qui me permet de prendre de très belles photo, mais j'ai vraiment l'envie de prendre des photos avec un vrai appareil. J'hésitais à investir dans un appareil photo neuf. Toutefois, avant cela, j'ai demandé à mon grand père, photographe, s'il disposait d'un appareil photo qu'il n'utilisait plus que je pourrais récupérer pour débuter.

Il me propose un Panasonic Lumix DMC FZ18 : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-dmc-fz18-p2316/test.html

Celui-ci est en parfait état et comme neuf.

Ma questions est la suivante : Est-ce suffisant pour réaliser de belles photo en tant que débutant ? Pourrais-je pleinement découvrir la photographie ainsi que les différents réglages d'un appareil photo ? Cet appareil datant de 2007 n'est-il pas trop vieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à vous !

Jason.

1100GS

Ce n'est pas tout jeune, le FZ18, mais le prix est sympa (gratos  ;D), pour les belles photos, ce n'est pas uniquement dû a l'appareil, c'est aussi le photographe, s'il est état neuf.  Vérifie si la batterie est encore bonne, recharge-la, et prends des photos, jusqu'à plus de batterie, tu fais cela une ou deux fois pour régénérer la batterie et voir combien de temps elle tient. Si la batterie est morte on en trouve pour pas cher sur le net.

Quelquefois, je regarde mes anciennes photos, et je me dis que ce n'était finalement pas si mal que ça. En plus tu feras plaisir a ton Grand Père

F P

J'en ai eu un, j'en étais content, je l'ai passé à mon frère qui s'en sert encore. Les photos sont sympas.

mcallas

Citation de: 1100GS le Juin 13, 2018, 18:06:43

Quelquefois, je regarde mes anciennes photos, et je me dis que ce n’était finalement pas si mal que ça.
Je  confirme la remarque de 11O0GS. Je me fais souvent la même réflexion :)

Mumu

Idem que les autres, je l'ai eu pour avoir ensuite un FZ28, puis FZ38, FZ150 et FZ200 ...
Bon, il sera moins bon que les générations suivantes en basse lumière et sa résolution sera peut-être inférieure mais il n'est pas bien gros, s'emporte partout et finalement je trouve que ses photos à faible ISO présentent moins de "petits grains" que les appareils plus modernes à résolution plus élevée.

Bref, surtout s'il est gratos, excellent pour commencer et se faire la main  ;)

Vincent
Vincent

MMouse

Pour apprendre à cadrer et comprendre les bases, c'est suffisant. Essaye, tu verras bien si tu accroches. Tu pourras toujours acheter un appareil un peu plus performant ensuite.