Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab


Hachu21


Arnaud17

Citation de: numerix le Septembre 15, 2014, 22:57:32
Avec tes références le RX100 est comment ? Super mega hyper compact ?
Blague à part, pour un 4/3 c'est pas mal du tout au niveau compacité.

Si tu veux du réellement très très compact, prends un DMC-XS1, également dans une autre catégorie mais il tient dans une poche de chemise.
veni, vidi, vomi

Graphie

Citation de: nobru2607 le Septembre 15, 2014, 22:05:39
Moi j'attends tranquillement la version Leica rebadgé avec LR 6.0 livré, bande de sans dents  ;D

;)
Sans dents et sans Windows pour certains (Ubuntu inside), alors LR... bof

aliosha

Citation de: Arnaud17 le Septembre 15, 2014, 23:04:21
Si tu veux du réellement très très compact, prends un DMC-XS1, également dans une autre catégorie mais il tient dans une poche de chemise.


Il tient même dans la poche avant d'un slip kangourou. Elle est pas belle la vie ! :D et pour le gros matos, confiez le aux sacs à mains de Madame, car elles le disent elles mêmes : " il n'y a pas que la taille qui compte".  ;D

Sinon, sérieusement, je regrette juste que l'ecran ne soit pas inclinable. Il aurait été parfait, pour moi.

numerix

Citation de: Arnaud17 le Septembre 15, 2014, 23:04:21
Si tu veux du réellement très très compact, prends un DMC-XS1, également dans une autre catégorie mais il tient dans une poche de chemise.
On parle d'appareils experts ici non ?

setchouan

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2014, 22:59:31
De tailles comparables http://j.mp/1q8JUNS
C'est vrai que ce LX100 est plus à comparer au canon G1X M2
Les RX100 seront à comparer au canon G7X.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: setchouan le Septembre 16, 2014, 08:01:40
C'est vrai que ce LX100 est plus à comparer au canon G1X M2
Les RX100 seront à comparer au canon G7X.

L'ergonomie avec une molette de vitesses, une bague de diaphragme et plein d'autres réglages directs fait une bonne part aussi du plaisir d'utilisation. Toujours pour ce même plaisir, je ne pense pas qu'on puisse miniaturiser à l'extrême...

setchouan

Citation de: pacmoab le Septembre 16, 2014, 08:47:41
L'ergonomie avec une molette de vitesses, une bague de diaphragme et plein d'autres réglages directs fait une bonne part aussi du plaisir d'utilisation.
Là je suis d'accord.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Grigou

D'accord aussi, et en plus, même si on pouvait faire tenir toutes les bagues qu'on veut sur un tout petit appareil, il y a une taille minimale à respecter pour que la prise en mains soit à la fois agréable et efficace.
J'en fais le constat à chaque fois que j'emprunte l'Ixus de ma fille. Pour un Ixus ou même un RX100 si on a les moyens, ne s'envisagent qu'en tant que compléments.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Alain-P

J'ai l'impression que le marché des compacts devient un peu plus mature et s'oriente vers le respect de certaines valeurs très classiques; bien; par contre si je ne regrette pas l'écran mobile le viseur orientable était tellement pratique ! pourquoi l'avoir laissé de côté ?
Perpétuel insatisfait.....

Grigou

Citation de: Grigou le Septembre 16, 2014, 09:26:37
Pour un Ixus ou même un RX100 si on a les moyens, ne s'envisagent qu'en tant que compléments.

Il fallait lire : pour moi, un Ixus ...
Dommage qu'on ne puisse corriger ses écrits dans le message-même  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

letofeurdu93

Voir la version D LUXE de Leica du LX100 annoncée aujourd'hui par la rédaction de CI!
L'écran orientable serait présent! ???
Par contre il perd sa poignée - Leica proposera très probablement l'accessoire à fixer par la semelle - cher of course!

Arnaud17

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 16, 2014, 11:13:29
Voir la version D LUXE de Leica du LX100 annoncée aujourd'hui par la rédaction de CI!
L'écran orientable serait présent! ???
Par contre il perd sa poignée - Leica proposera très probablement l'accessoire à fixer par la semelle - cher of course!

Chez Leica ce sera fromage ou dessert, écran orientable ou viseur intégré.
Pastille rouge et LR fournis, dans un emballage sans doute très classe.
veni, vidi, vomi

Hachu21

Ou pas... Sur ces images en tout cas, point d'écran orientable. Ils vont proposer 2 versions?

pacmoab

Pas d'écran orientable non plus sur le Leica, faut pas rêver ! ::)

Hachu21

La rédac à laissé un coquille dans sa présentation alors... ah, oui, le copier/coller entre le V-lux et le D-lux...  ;D

JCR

Je vais acheter le Lumix et y coller une pastille rouge Leica ......300€ dans ma poche  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

lalootre

Pour en revenir au crop, il est bien supérieur à un micro 4/3. Il n'y a qu'à voir la focale : 10,9-34 mm réels, 24-75 mm équivalents. Donc un facteur 2,2.
Du coup l'ouverture équivalente monte à f/3,8 - 6,2.

Ça ne change rien aux qualités du LX100 pour moi, mais puisque certains en parlaient...

Fanzizou

Citation de: i-Marc le Septembre 15, 2014, 15:16:27
Sony RX100 III
Panasonic LX100
Canon G7-X

La suite SVP! :P

Ouai, c'est vrai que coté compacts, en ce moment c'est la régalade. J'ajouterai le X30, pas dégueu non plus.... Et le D-Lux, la copie conforme de ce Pan, signé Leica, qq euros deplus (mais pas trop, visiblement...mieux construit ou pas ?).

Pour remplacer mon X10, il va me faire de l'oeil, c'est clair ! Mais 900€, ouch, 700 maxi m'irait mieux....

Fanzizou

CE qui me gêne le plus, c'est pas de flash intégré... Mais le flash est fourni, reste à voir son coté pratique...

Jefferson


Hachu21

Oui, en termes de profondeur de champ au moins.
Pour le reste, je ne rentrerai pas dans ce débat stérile, chacun regardant midi a sa porte dans la même rue.  ;D

actupsp

c'est très bien comme ouverture
cela correspond a un f2.8-f4 en APSC et tout le monde connait la qualité de ces zoom

donc pour moi que du bon cette ouverture
Fuji X-T1 & X-E3

Fanzizou

Citation de: actupsp le Septembre 16, 2014, 16:19:10
c'est très bien comme ouverture
cela correspond a un f2.8-f4 en APSC et tout le monde connait la qualité de ces zoom

donc pour moi que du bon cette ouverture

C'est en tous les cas ce qui se fait de mieux pour la compacité, à n'en pas douter. Enfin des fonds flous possible avec un Compact non limité à f5.6 par ailleurs pour les basses lumières, et avec un Range de zoom assez polyvalent et 24 accessible. Ce pana a tout bon à part le flash en verrue... Il va être mien si j'ai les sous....(l'ergonomie à la FujiX, tout bon aussi...).