Help UT-1/WT-5 sur D800

Démarré par jeanmi044, Septembre 15, 2014, 14:44:12

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour,
Déjà j'ai hésité entre le fil Mac et Nikon, veuillez me pardonner si je me suis trompé. Si à votre avis c'est le cas, j'espère que le modérateur aura la gentillesse de changer l'endroit de la discussion (merci)
Voilà mon but transférer de mon D800, et le kit Nikon mes photos par réseau WIFI en mode ad-hoc (donc connexion direct ordi / D800)
J'ai suivi mot pour mot le mode d'emploi, je résume réglé l'appareil photo sans et avec le kit, ouverture du logiciel Wirless et régler comme indiqué sur la notice, création d'un réseau WIFI sur le MacBook Pro sous Yosmelite (10.9.4) avec saisi en manuel de l'adresse IP et sous réseau du KIT.
La connexion échoue ??? cela vient-il de mes réglages de l'appareil ou de l'ordi ????
Toutes les mise à jour sont faites
Si quelqu'un peut m'aider cela serai sympa, j'ai aussi envoyé un message à Nikon (en attente de réponse). Quand à Apple, et son habitude ne change pas, pas d'aide possible car ce n'est pas l'Apple Card à moins de payer et sans aucune assurance du résultat (même demandé poliment et gentiment)
Merci encore d'avance

restoc

Malheureusement je n'ai pas Mac. Si tu as suivi le mode d'emploi du kit mot pour mot, le pb est plutôt sur la connection niveau MAc  ( adresse IP fixe ou dyn ? clé ? droits administrateurs? ).

Perso je demanderai plutôt de l'aide sur un fil MAc en préparant une copie de la page du mode d'emploi  du kit. Il y a des gars qui maitrisent tout çà.

jeanmi044

Merci, mais en discutant avec l'assistance technique Nikon, j'ai eu un déclic (évident pour certain, mais pas pour moi)
Je résume il faut rentrer dans les réglages du D800 pour obtenir l'adresse IP et sous réseau, créer un connecxion wifi sur l'ordi en saisissant manuellement IP et sous réseau, connecté l'appareil photo à l'ordi via le câble USB, ouvrir Wirless transmetter et saisir les renseignements, déconnecté, éteindre le D800, rallumé re-rentrer dans les réglages de l'unité faire une recherché réseau et valider le réseau qui vient d'être créé. Ce n'est pas la façon d'opérer celon la notice,mais je m'en fou cela fonctionne.
Et merci, à tous, pour l'aide apportée.

Cjlm1

Citation de: jeanmi044 le Septembre 15, 2014, 14:44:12
Bonjour,
Déjà j'ai hésité entre le fil Mac et Nikon, veuillez me pardonner si je me suis trompé. Si à votre avis c'est le cas, j'espère que le modérateur aura la gentillesse de changer l'endroit de la discussion (merci)
Voilà mon but transférer de mon D800, et le kit Nikon mes photos par réseau WIFI en mode ad-hoc (donc connexion direct ordi / D800)
J'ai suivi mot pour mot le mode d'emploi, je résume réglé l'appareil photo sans et avec le kit, ouverture du logiciel Wirless et régler comme indiqué sur la notice, création d'un réseau WIFI sur le MacBook Pro sous Yosmelite (10.9.4) avec saisi en manuel de l'adresse IP et sous réseau du KIT.
La connexion échoue ??? cela vient-il de mes réglages de l'appareil ou de l'ordi ????
Toutes les mise à jour sont faites
Si quelqu'un peut m'aider cela serai sympa, j'ai aussi envoyé un message à Nikon (en attente de réponse). Quand à Apple, et son habitude ne change pas, pas d'aide possible car ce n'est pas l'Apple Card à moins de payer et sans aucune assurance du résultat (même demandé poliment et gentiment)
Merci encore d'avance

Bonjour

1) Pour le D800 normalement c'est le wt-4 qui fonctionne avec. le UT-1/WT-5 est normalement prévu pour le 810 et je ne pense pas qu 'il fonctionne sur le D800. En tous cas en connaissance de cause , moi qui ai changer mon D800 contre un D810 le WT-4 n'est plus compatible avec.

2) Il faut obligatoirement pour le système mac a partir du 10.6 le compléter avec OS serveur pour pouvoir ouvrir les port FTP, autrement tu aura toujours une erreur FTP lors de la connection. J'ai chercher un bout de temps, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi depuis plusieurs années.

jeanmi044

Bonjour,
Pour répondre à Cjlm1, c'est bien le kit UT-1/WT-5 pour le D800 (mise à jour obligatoire, demander à l'installation), en mode Ad-Hoc inutile d'avoir une serveur FPT. En résumant sur un mac OSX il faut créer un réseau WIFI que tu appelles Nikon (par exemple), connecter l'unité sur le D800 et tout allumer, créer un profil pour transfert d'images (par exemple, il est possible de le faire pour piloter l'appareil) celui ci te fourni une adresse IP que tu saisis manuellement, dans ton ordi du réseau wifi que tu as créer, tu continus à la demande recherche de réseau tu valides Nikon (nom donné au départ), tu quittes le tout et attendre la connexion (cela prends bien 3 à 4 minutes). Quand tu prends un cliché il se retrouve automatiquement dans l'ordi, il est possible d'ajouter ouverture automatique avec Nikon View, si celui est installer.
Cela fonctionne très bien en plein désert car la liaison est entre l'ordi et le D800, plus besoin de câble
C'est un résumé très succinct car je ne parles pas des connexions et ouverture de WirlessTransmetter à réaliser
Mais je te remercie de ton intervention, je n'ai pas le D810 car j'ai investi, il y a 5 mois, dans deux D800 mais le principe doit être quasiment identique, je suppose