HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

clodomir

bel emballage , belle boite grise , "ricoh" en noir en haut a gauche , grand "K" blanc en haut a droite .
sorti de boite , l'objet parait bien fini , dans le style du 18-135 , mais avec le cercle rouge en plus .
that's all , folks !
;D ;D ;D

langagil

LabelImage

clodomir

depuis hier soir ? de nuit ? non .
et puis , comment tester un mirage , puisqu'aux dires de certains , il n'est toujours pas disponible ...  ;D
je laisse ce soin a Messieurs JMS - Tauleigne - et autres testeurs pros , tant francophones qu'anglosaxons , ils sont nombreux .  :)
bais sa fientra , fieux , sa fientra ... un jour ...
"patience et longueur de temps ..." etc.
8)

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Décembre 11, 2014, 13:24:27
un avis, un avis, un avis  :)
traduction : un navy , un navy , un navy ......... ne nous laissons pas mener en bateau ......

et concrètement , dans les pognes ,en MAP manuelle , ça donne quoi par rapport à un ..... 16-50 DA* F 2.8 constant ...... au hasard ......

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 11, 2014, 17:15:19
traduction : un navy , un navy , un navy ......... ne nous laissons pas mener en bateau ......

et concrètement , dans les pognes ,en MAP manuelle , ça donne quoi par rapport à un ..... 16-50 DA* F 2.8 constant ...... au hasard ......
aucune idee - je n'ai jamais eu les moyens d'acquerir cette bete de luxe ... dont le SDM semble tomber regulierement en panne (a vous lire ...).  ;)

Bendder

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 13:38:30
bel emballage , belle boite grise , "ricoh" en noir en haut a gauche , grand "K" blanc en haut a droite .
sorti de boite , l'objet parait bien fini , dans le style du 18-135 , mais avec le cercle rouge en plus .
that's all , folks !
;D ;D ;D

Où peut on voir cette boite ?
I'll be back

clodomir


clodomir


clodomir


Ivel

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 20:44:10
boite Ricoh/Pentax standard ...  ;D

premieres impressions (pas les miennes !) :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-16-85mm-f35-56-ed-dc-wr.html

8) Raoul ...

Pas très réjouissantes, ces premières impressions: bon entre 16 et 35... moins bon après...

Bon, ce n'est pas tout, sûrement. Il va y avoir d'autres prises en main, évaluations, testes techniques... Peut-être qu'on ira trouver des raisonnements plus  positifs, plus rassurants.
Espérons encore.

SPOTMATIK

pour en revenir au 16-85 très attendu ; l'encombrement , surtout à 85mm n'a rien de discret , même sans parasoleil .....

sebs

Allez clodomir, pour te motiver: on se cotise pour t'envoyer 2 kgs de vacherin si tu nous fait un test détaillé  :P

clodomir

j'en serais bien incapable , mon bon ... quelle que soit la quantite de vacherin , meme a vie ...  ;D ;D ;D
je n'ai ni DXO , ni des murs de briques , ni des mires ultra sophistiquees ...
donc , renvoi vers nos testeurs professionnels habituels deja nommes ...

tant pis , j'irai chez mon fromager local - excellent au demeurant - pour me fournir ... la Migros est trop loin ...  ;D ;D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 22:20:11
j'en serais bien incapable , mon bon ... quelle que soit la quantite de vacherin , meme a vie ...  ;D ;D ;D

tant pis , j'irai chez mon fromager local - excellent au demeurant - pour me fournir ... la Migros est trop loin ...  ;D ;D

Oh dis donc, ça serait une idée ça, l'euro-fromage: une loterie où l'on gagne une rente en vacherin à vie  ;D  :P

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 22:20:11
j'en serais bien incapable , mon bon ... quelle que soit la quantite de vacherin , meme a vie ...  ;D ;D ;D
je n'ai ni DXO , ni des murs de briques , ni des mires et autres bancs de tests ultra sophistiquees ... a bon entendeur ...
donc , renvoi vers nos testeurs professionnels habituels deja nommes ...

tant pis , j'irai chez mon fromager local - excellent au demeurant - pour me fournir ... la Migros est trop loin ...  ;D ;D

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 22:20:11
j'en serais bien incapable , mon bon ... quelle que soit la quantite de vacherin , meme a vie ...  ;D ;D ;D
je n'ai ni DXO , ni des murs de briques , ni des mires et autres bancs de test ultra sophistiques ... a bon entendeur ...
donc , renvoi vers nos testeurs professionnels habituels deja nommes ...

tant pis , j'irai chez mon fromager local - excellent au demeurant - pour me fournir ... la Migros est trop loin ...  ;D ;D
bis repetita - sorry ...

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 11, 2014, 22:40:29
Oh dis donc, ça serait une idée ça, l'euro-fromage: une loterie où l'on gagne une rente en vacherin à vie  ;D  :P
et tu y serais le 1er inscrit , j'en suis sur !
allez , bonne nuit .. 8)

Laurentg78

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 20:44:10
boite Ricoh/Pentax standard ...  ;D

premieres impressions (pas les miennes !) :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-16-85mm-f35-56-ed-dc-wr.html

8) Raoul ...

Il faut quand même remarquer sur ce test qu'il a été effectué sur un K5 alors que cette optique peut se révèler meilleurs sur un K3. Il faut attendre plus de tests notamment avec des K3.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

K20D

Il risque arriver un chouilla trop tard pour réellement profiter des achats de fin d'année.
Sauf s'il est pas terrible, auquel cas il se vendra mieux s'il est dispo mais pas encore testé  ???

Laurentg78

C'est clair que s'il ne sort pas avant noël il va y avoir des occasions d'achats ratés.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Ivel

Et ... depuis une semaine... aucun retour.

Pourtant il est là (apparement) et disponible (probablement). Mais personne ne l'a acheté?

Skwi

Clodomir prétends l'avoir reçu, mais ne veut pas nous le montrer, même pas la boite!
Je comprends très bien qu'il ne veuille pas nous proposer de "test", ne pouvant le faire de façon assez rigoureuse selon lui.

Mais il pourrais au moins nous donner ces premières impressions. Cela fait maintenant 9 jours, il a bien dû avoir l'occasion de l'utiliser.
Ne fais pas ton timide clodomir.

clodomir

#197
les boites : # 181 - 182 - 183 ...  :D
c'est MON Noel , les amis ... un peu de patience - et de soleil si possible .
tout ce que je peux dire , c'est que je trouve bonne la tenue en main K3+16-85 , similaire a celle du 18-135 , bien equilibree .
c'est peu . ok .
la suite ... plus tard .

Ivel

Chers amis: et encore 9 jours d'attente depuis le dernier post...

Eh! Clodomir... Et alors???

langagil

Clodomir est effrayé par son acquisition, il n'ose plus rentrer chez lui  :D
LabelImage