Photokina, nouveautés chez Leica

Démarré par omair, Août 19, 2014, 00:25:24

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: omair le Septembre 18, 2014, 07:47:09
Dans ces services, l'un des représentant est très sympathique. Il n'a peut être pas toujours l'influence suffisante pour faire avancer le schmilblick, mais il se renseigne volontiers pour informer le client et se montre souvent coopératif .

Voulez vous ses coordonnées par mail?

Oui, volontiers.
Ambre099(at)hotmail.com
Merci

omair

Ilium

Citation de: omair le Septembre 18, 2014, 07:43:17
Qu'est ce qu'il vous fait penser que ces vœux vous étaient adressés?
Il en faut peut pour influencer vos soirées...

Rien. D'ailleurs je n'ai que faire de ce genre de voeux. Par contre, ce qu'il y a autour et auquel tu cotises largement est pénible.
Bien que la forme pratiquée par Pascal ne soit pas celle que je préfère, je me demande dans quelle mesure avec certaines personnes elle n'est pas la plus adaptée.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Septembre 18, 2014, 09:28:54
Bien que la forme pratiquée par Pascal ne soit pas celle que je préfère, je me demande dans quelle mesure avec certaines personnes elle n'est pas la plus adaptée.  ;D

C'est loin d'être celle que je préfère aussi mais à la question que tu te poses, je n'ai pas encore trouvé de meilleure réponse. C'est désagréable mais cela maintient globalement les gens dont les posts ne sont qu'à propos d'eux même à distance en dehors de qques périodes...

omair

Citation de: Ilium le Septembre 18, 2014, 09:28:54
Rien. D'ailleurs je n'ai que faire de ce genre de voeux. Par contre, ce qu'il y a autour et auquel tu cotises largement est pénible.

Effectivement.. l'agressivité impolie n'apporte rien..
Donc: Joie et allégresse..  ;)

Belle journée

Fae59

Bonjour,

Je me suis rendu à la Photokina hier.

Et bien sûr, après avoir fait le tour de l'ensemble des stands, j'ai fini ma course dans le Stand Leica.

Et bien, et je m'en excuse de suite, j'ai été favorablement impressionné par les installations et les nouveautés du constructeur Allemand.

Un stand clair et aéré, des nouveautés en nombre et qualitatives. Des galeries très sympas avec de très belles images et un personnel très disponible et à l'écoute.

Et pourtant, je ne suis vraiment intéressé par tous les nouveaux matériels mais je dois avouer que je m'attendais pas à autant de choses la même année.

J'ai pu prendre en main le M60, boitier et optique très impressionnants par la densité, la sobriété et la qualité qui se dégagent de cet ensemble.

Le V-Lux et le D-Lux semblent être des évolutions intéressantes des versions précédentes avec des capteurs de plus grande taille qui devraient permettre d'augmenter la qualité d'image de manière significative.

Le nouveau X est vraiment très réussi avec un look de petit M, une ergonomie très intéressante et bien pensée et une qualité d'image qui ne devrait pas nuire à Leica.

Sans révolution, la gamme Summarit est égale à elle même, j'ai même noté une meilleure qualité de fabrication et une présentation chromée qui peut plaire aux aficionados du genre.
N'étant pas un adepte de l'argentique à ce jour, j'ai malgré tout apprécié le MA qui restera une valeur sûre chez Leica.  
Le Noctilux en gris est encore plus impressionnant et cette finition lui va finalement très bien.
Le nouveau S est lui aussi très impressionnant. La prise en main de ce boitier est tout sauf banale.
...

L'ensemble des installations Leica était vraiment orientée sur l'image avec une grande partie des 5000 m² dévolue à l'exposition d'images de divers photographes très différents, très réussi à mon goût.
C'est d'ailleurs ce que j'ai noté de différent sur le stand de Leica, une grande place laissée à l'image par rapport aux stands des autres marques qui me semblaient beaucoup plus portés sur les produits.

Alors, bête comme je suis, j'ai apprécié cette journée sur le salon et le temps passé au stand Leica.
Je n'ai pas grand chose à critiquer car je pense que chaque marque fait son chemin selon ses aspirations. Tout est critiquable mais le dénigrement quasiment systématique de ce qui sort me fait largement sourire.
Comme toutes les autres marques, Leica fait des choix. On peut les partager ou non et choisir de mettre son argent là où l'on veut, rien ni personne ne nous oblige à quoi que ce soit.
Je pense qu'aujourd'hui, et la journée d'hier me conforte dans cette idée, que l'offre des constructeurs photo est très qualitative, quelle que soit la marque que l'on choisit.

Je ne suis pas un éberlué qui aime tout ce que Leica sort et la plupart des choses que j'ai vu hier ne m'intéressent pas personnellement.
Je m'indigne parfois de leurs choix ou de leur politique tarifaire.
Mais je respecte chaque marque et ne considère pas que tous les constructeurs sont des voleurs ou des escrocs car c'est moi qui choisit au final. Je dois vivre au pays des bisounours...  :)

A noter que j'ai très impressionné par la taille et les moyens mis en oeuvre sur le stand Fuji ainsi que par le nombre de personnes présentes sur ce stand.
Il état particulièrement difficile d'accéder aux produit (X100T notamment) par une activité bouillonnante. Bel exemple de réussite d'une marque que je trouve très respectueuse de ces clients...  ;)  

Bonne photos à tous...  :)

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Septembre 18, 2014, 11:41:46
Bonjour,

Je me suis rendu à la Photokina hier.

Et bien sûr, après avoir fait le tour de l'ensemble des stands, j'ai fini ma course dans le Stand Leica.

[.......]

5000 m²

Diable !! Ils ne font pas dans la dentelle, chez Leica !! N'y aurait-il pas une erreur sur le nombre de zéros ?

Mistral75

Citation de: tenmangu81 le Septembre 18, 2014, 11:49:50
Diable !! Ils ne font pas dans la dentelle, chez Leica !! N'y aurait-il pas une erreur sur le nombre de zéros ?

Non.

Pascal Méheut

C'est la Photokina, c'est en Allemagne, ils vont bien, c'est le 60ème anniversaire du M... L'article de CI parlait aussi de la place accordée aux exposition par Leica et de leur qualité.

Fae59

Euh, non, 5000m² effectivement...  :)

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 18, 2014, 11:57:04
C'est la Photokina, c'est en Allemagne, ils vont bien, c'est le 60ème anniversaire du M... L'article de CI parlait aussi de la place accordée aux exposition par Leica et de leur qualité.

Pas lu l'article mais franchement, j'ai beaucoup apprécié ce que j'évalue à 3000m² d'exposition sur les 5000...  ;)

Pascal Méheut

Citation de: Fae59 le Septembre 18, 2014, 12:16:26
Pas lu l'article mais franchement, j'ai beaucoup apprécié ce que j'évalue à 3000m² d'exposition sur les 5000...  ;)

C'est là :

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=228&cntnt01returnid=58

Je ne peux pas y aller mais rien que pour l'expo, ça fait envie.

Ilium

Citation de: Fae59 le Septembre 18, 2014, 11:41:46
Je dois vivre au pays des bisounours...  :)      

Ou tout simplement au pays des gens qui ne se font pas des ulcères pour que dalle. ;)