Conseil pour un bridge "reportage" avec budget...Serré.

Démarré par ergher, Septembre 19, 2014, 19:26:13

« précédent - suivant »

ergher

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum est dans le monde de l'image. Meme si comme premier message sur un forum on fait mieu, j'ai grand besoin d'aide et d'avis.
Je suis rédacteur en chef (c'est un peu pompeu, mais c'est mon role xD) d'un petit site de jeu vidéo qui monte, qui monte ! Je viens de recevoir ma première accréditation presse pour un salon de jeu vidéo (la PGW), et je vais donc devoir faire pas mal de reportages écrit ET vidéo. Je doit donc m'équiper pour cela, et mon choix c'est très vite tourné vers les bridges, alliant polyvalence et facilité d'usage. Je compte donc m'équiper d'un appareil pouvant filmer en 1080p et effectuer des photos pas trop mauvaise avec un temps de réaction acceptable. Ca fait donc deux jours que je passe mon temps à chercher la perle rare, surtout que mon budget est de grand maximum 200 euros (voir un peu plus si je peux prendre l'appareil en plusieurs fois). Sachant qu'en plus de l'appareil photo je devrait m'equiper de materiel comme un "porte-epaule"(je sais pas comment ca s'appelle...) et de capture son pour les interviews, donc moins je paie, mieu c'est :p.
Voila pour la petite explication de mon cas ! J'avais donc remarqué le Lumix FZ 48 que j'ai vue d'occasion à moins de 150 euros, ainsi que le FZ62 qui en plus d'une bonne qualité d'image vidéo semble avoir une reactivité exemplaire pour un bridge de cette gamme. Le FZ200 semble le top du top dans le moyen de gamme mais il est un peu hors de mon budget et le fait qu'il soit un peu vieux me faire peur d'acheter un appareil neuf "chère" pour qu'il soit vite obsoléte. Le Fuji HS35 EXR semble aussi interessant de par son petit prix et les caracteristiques qu'il semble proposer.
Néanmoins je n'ai lu que des avis (le site "les numériques" surtout) et je n'y connais rien...Je me fit juste aux petites étoiles ou aux notes, et j'ai donc besoin d'avis de connaisseur.
Vous pensez que je devrais me diriger vers quel modèle pour l'utilisation que je veux en faire et avec mon petit budget ? (sachant que j'en profiterais aussi pour commencer à découvrir le monde de l'image, tant qu'a faire :p !

makhno

Citation de: ergher le Septembre 19, 2014, 19:26:13
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum est dans le monde de l'image. Meme si comme premier message sur un forum on fait mieu, j'ai grand besoin d'aide et d'avis.
Je suis rédacteur en chef
mieux :o :D :-* :-*
Paix dans le Monde

makhno

essaie les,prends les en mains ça peut éviter les déconvenues.
Paix dans le Monde

ergher

Citation de: makhno le Septembre 19, 2014, 20:03:21
mieux :o :D :-* :-*
Oui, bon, rédac amateur pour le moment ok ok :p ! Je fait ça depuis deux mois et avant je faisais trois fautes par phrase...Je m'améliore, je m'améliore (meme si pour le moment ça fait encore tache xD).

Citation de: makhno le Septembre 19, 2014, 20:06:30
essaie les,prends les en mains ça peut éviter les déconvenues.

Oui, mais par rapport aux caractéristiques des appareils ? N'importe lequel pourrait allez ?

Les accesoires sont-ils universels (pieds, supports épaulles etc etc)?

fiatlux

Si par "support d'épaule" tu veux parler d'une sangle, c'est livré avec la plus part des appareils. ;)

ergher

Hachu21

Je ne suis ni calé en bridges ni en video, mais si c'est pour des repportages et ITW, alors pense à choisir un modèle avec une entré pour un micro externe : tu obtiendra un fichier video directement avec le "bon son" intégré. avec un micro+enregistreur externe, il faut resynchro la bande son sur le pc, et ça fait du travail en plus pour pas grand chose.

makhno

Paix dans le Monde

FredEspagne

Un fil de 170 pages Saucissonné en 2 parties est consacré au FZ 200 ici même et il est toujours bien vivant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Citation de: Hachu21 le Septembre 20, 2014, 00:09:29
Je ne suis ni calé en bridges ni en vidéo, mais si c'est pour des reportages et ITW, alors penses à choisir un modèle avec une entrée pour un micro externe : tu obtiendras un fichier vidéo directement avec le "bon son" intégré. Avec un micro+enregistreur externe, il faut resynchro la bande son sur le pc, et ça fait du travail en plus pour pas grand chose.
Poster sans relire c'est le mal, désolé...  :-[
Le FZ200 semble bien correspondre à ce que tu cherche : tout en un facile d'accès mais avec les fonction avancées bien présentes si le besoin s'en fait sentir.
- full HD 1080P format AVCHD à 28Mbps (bonne qualité)
- modes manuel en vidéo (iso, ouverture, temps de pose)
- prise pour micro externe à monter sur la prise flash (modèle proposé par Pana : DMW-MS1)
- prise pour télécommande (modèle pana : DMW-RSL1)
- l'ouverture à f/2.8 qui permet de séparer ton sujet, au moins au télé (avoir ton sujet net et le fond flou).

bref, une bonne base bien évolutive et qui doit se trouver en occase. Si ça rentre dans ton budget, c'est une bonne piste.