Poignée pour M

Démarré par esolarc, Novembre 22, 2014, 12:00:45

« précédent - suivant »

esolarc

Quelqu'un utilise la poignée additionnelle sur son M ?

Venant du monde du reflex ou on trouve cet ergo sur le boîtier, j'étais habitué à tenir mon boîtier avec.

Depuis que je suis passé au M si j'adore l'ensemble je me demande si cette poignée ne peut pas faciliter la prise en main car pour le moment quand je prend mon M j'ai toujours peur de mal le prendre et qu'il tombe.

Sensation que je n'avais pas en prenant mon reflex par son ergo.

Je voulais donc savoir si des gens avaient équipé leur M de cette poignée et se qu'ils en pensaient.

Pascal Méheut

Oui, j'utilise depuis les M argentiques pour les raisons que tu cites.

Benaparis

Bonjour,

J'ai initialement acquis la poignée multifonctions pour pouvoir faire dans un cadre professionnel des prises de vues en connecté et accessoirement profiter de la prise synchro flash pour éviter d'occuper le sabot flash avec mon pocket wizard et pouvoir éventuellement l'utiliser pour l'EVF avec mon 135 par exemple.
Bref, je pensais ne l'utiliser que dans ces conditions bien précisés car je m'accomodais très bien du M tel quel (y compris à l'époque de mon MP), finalement le confort procuré et aussi le bénéfice accessoire de la geolocalistion des photos font que j'ai laissé la poignée à demeure sur mon M.
Instagram : benjaminddb

Hugues33

idem pour moi.
Meilleure prise en main
prise USB pour vider la carte sans la sortir du boîtier
GPS

dgip83

J'utilise en permanence la poignée simple, car la prise en main est plus agréable et aussi beaucoup plus sûre, sans elle j'ai toujours tendance à serrer plus fort le boitier de peur qu'il glisse, ce qui devient pénible dans la durée.
Avec un 90mm ou plus ça devient presque indispensable.
J'ai essayé avec un Noctilux, réputé lourd, sans aucune gêne quant au poids.

tenmangu81

J'en ai une simple pour mon M9, que j'ai achetée lorsque j'ai eu peur de mal tenir mon boitier avec le 90 mm. Mais je ne l'ai que très rarement utilisée, et peut-être ai-je eu tort : il est vrai qu'on a un peu tendance à trop serrer son boitier, et ça fatigue un peu à la fin. Et on doit avoir moins de bougés. Je vais la remonter, pour voir, mais je suis loin de chez moi pour quelque temps. Je verrai au retour.

esolarc

Merci pour toutes vos réponses.

Du coup j'ai donc été chez mon revendeur ou j'ai pu en plus tester.

C'est génial et va m'éviter bien des crampes... J'ai pris la version simple sans la partie multifonctions car si la prise USB aurait pu m'intéresser, le gps ne m'intéresse pas plus que cela et le prix lui il s'envole.

J'ai testé aussi le passé doigts si cela doit être sympa quand on se ballade l'appareil constamment à la main mais lors d'une prise de vue je trouvais ça un peu gênant.