Objectif grand angle Leica R sur A7r

Démarré par kikoo, Septembre 17, 2014, 00:10:42

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
J'ai actuellement un sony A7r avec Summicron R 50 mm.
J'aimerais trouver un grand angle (19 ou 21mm) qui puisse fonctionner de manière qualitative sur le A7R.
Je connais la possibilité de l'Elmarit 19 mm version 2 (mais il semble qu'il soit difficile à trouver, assez couteux, pas de filtre possible (?)).
Quelle solution conseillez vous?
- Elmarit 19 mm version 1? (peu d'avis sur A7R)
- Super-angulon R 21 mm
- Autre?

Je possède actuellement un Zeiss ZE 21 mm sur 5d2 mais ne souhaite pas l'adapter avec une bague metabones. J'aime le rendu zeiss comme Leica (avec préférence pour ce dernier).
La grande ouverture n'est pas une priorité.
Avez-vous des conseils ou expériences à partager?
Merci!

kikoo

Quelques recherches m'ont permis de prendre d'autres objectifs en considération:
- Leica tri elmar (qui semble bien passer mais à un prix...)
- Voigtlander 21 mm f1,8... pourquoi pas... mais je ne connais pas le rendu de cette optique


Pascal Méheut


kikoo

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 17, 2014, 10:21:22
Tu as regardé l'Olympus OM 21mm/3.5 ?
J'y ai pensé...
Cependant, j'ai peur d'être déçu du rendu de cette optique...

kikoo

Bonsoir
Après de nombreuses lectures, je pense que je vais m'orienter vers le Leica tri elmar (16-18-21). En effet, les retours sur A7r sont plutôt concluants avec cette optique. De plus, je n'exclut pas de passer au M un jour.

Par contre, je vais tenter de trouver cette optique en occaz... (n'étant pas pressé, je vais un peu chercher). Par contre, connaitriez vous la cote d'occasion de cette optique. Je sais que Chassimages n'est pas vraiment à jour à ce niveau (qui la met en bon état à 2700 Euros).
Merci à vous!!!

Pascal Méheut

Si je regarde les ventes avec succès sur EBay, c'est plutôt entre 3500 et 4000. Très bonne optique certes mais un peu chère....

kikoo

En effet, c'est un peu chers...
Mais les grands angles les plus qualitatifs semblent être le WATE et le 19 mm Leica R V2 (qui est plus lourd et qui oscille entre 1800 et 2200 Euros en occasion)...

Je me tâte toujours entre ces 2 là... L'inconvénient du 19 mm R est l'absence de possibilité de lui coller un filtre. Pour le WATE, il semble y avoir des solutions.

Il est vrai que Zeiss va sortir le Vario-Tessar 16-35... mais je crains que la qualité soit nettement différente ... (à voir)

Yann Evenou

En un peu plus large, tu peux envisager celui-ci. En plus, tu n'auras même pas à choisir entre le rendu Leica et le rendu Zeiss... ;)
Sonyiste macrophage

kikoo

Citation de: Yann Evenou le Octobre 01, 2014, 19:36:12
En un peu plus large, tu peux envisager celui-ci. En plus, tu n'auras même pas à choisir entre le rendu Leica et le rendu Zeiss... ;)
Merci pour le lien... mais ces optiques sont vraiment très onéreuses pour de l'occaz. Je préfère soit attendre que zeiss crée un grand angle pour a7r, soit prendre le watt ou voigtlander ultron 21 mm qui semblent très bien passer.
Bonne journée

Mistral75

Si tu prends le watt, attention à ne pas griller... les hautes lumières ;) :D.

kikoo

En effet...  ;)

Ah, ces corrections auto...