aperture vs capture one

Démarré par DARAN, Août 31, 2014, 20:41:00

« précédent - suivant »

DARAN

Bonjour,
Comme beaucoup vu les dernières nouvelles j'envisage de migrer soit vers C1 soit vers LR. J'ai téléchargé la version d'essai des deux et trouve C1 très intéressant. Mais quand je traite une photo qui est sur mon DDE avec C1 puis sortie vers silver ou/ET CS5, je ne vois pas le résultat sur C1 comme avec aperture une fois le traitement terminé.
Faut que je réimporte la photo finalisée, auquel cas quelle galère. Je dois me planter quelque part et ai besoin d'aide . Merci d'avance

LSCC

Bonsoir,
C'est normal Silver Effect est dispo en plug-in sur Aperture. Pas sur C1.
Donc, en tant que plug- in si tu le lance depuis ton catalogue (dans Aperture), quand tu as fini son traitement, le résultat est automatiquement réimporté sans ton catalogue (en TIFF ou JPG). Un nouvel original (et non un simple fichier ayant intégré les motifs - ce dont tout le monde rêve).

Ainsi, sous C1, tu dois donc réimporter ton travail.

Pas encore testé : ayant pris Media Pro avec C1, j'ai importé toutes les vues et refais les catalogues.
Je fais seulement certains catalogue sous C1 : ceux dont je vais avoir besoin de traiter l'image (car il m'est physiquement impossible de tout retraiter sous C1).   
Nota : un peu comme les diapo des agences au début du numérique -> il ne leur était pas possible de tout numériser, donc elles ne numérisaient que celles qui étaient demandées.

Ap, petit à petit, j'incorpore les nouvelles sans MP et le catalogue C1.

Niveau interface : C1 est très proche d'Aperture (logique des projets, dossiers et catalogues).
Il faut juste apprendre à se faire à la nouvelle interface et ses outils.
Mais le résultat est meilleur.

DARAN

Merci et sur LR c'est dispo en plug in. Et sur C1 idem pour CS5 on ne voit pas le résultat dans C1 ?

soizic07

Je ne suis pas tout à fait d'accord !

J'utilise SilverEfex  avec C1 en demandant pour un NEF un traitement spécifique : "faire un tif traité par silver".
Silver s'ouvre en application indépendante avec le tif, et quand je ferme silver je retrouve le tif dans ma session de C1.
Un seul bug qu'il faut connaitre car la première fois on croit rêver en voyant un tif coloré ! Il suffit de cliquer "régénérer les aperçus" pour que le tif se présente en NB. C'est pareil pour un traitement avec PS.
(J'avais déjà signalé ce bug sur le forum mais personne n'a réagi)
Cordialement
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

DARAN

merci beaucoup Soizic, je vais essayer comme cela :D

DARAN

Bonsoir Soizic j'ai traité une photo avec CS5  puis fait régénérer les aperçus et rien ne se passe.
Egalement à quoi sert le bouton style parchemin stitch with photoshop, et comment cela marche j'ai un message "User Interface scripting is turned off on your account. In order to continue it must be activated.This requires your authorization..." ?????

soizic07

C'est peut-être dans les préférences de C1, onglet image, activer l'éditing pour les tif et les jpg ?

DARAN

c'est déjà activé, d'autres idées ?????? svp

soizic07

Pourrais-tu préciser :
Windows ou mac
quel système
C1 normal ou C1 pro et quel update

A partir de mon NEF réglé, je demande " faire un tif à envoyer à CS5" ; puis je sors de CS5 en enregistrant, je retrouve un seul tif dans mon dossier de traitement et c'est là que le bug m'impose de renouveler les aperçus.
Comment fais-tu ?

esox_13

Tu fonctionnes en mode session et non pas catalogue et ça devrait résoudre le problème.

DARAN

Soizic: Mac C1 pro acheté le 31 aout 2014 donc dernière version avant C8 que je vais télécharger.
Je procéde à priori comme toi, tiff à CS5 que j'enregistre et quand retour vers C1 pas de bug mais quand je fais renouveler les aperçus j'ai toujours le raw traité avec C1 sans les modifications CS5 ou silver effect. Avec APERTURE j'étais habitué à cela et c'était bien pratique.

soizic07

Oui il faut s'habituer car c'est différent de CNX2.
Le NEF n'est pas touché, donc sa vignette ne change jamais (sauf le recadrage qui est indiqué), c'set sur ton tif ou ton jpg que tu vois tes réglages.
Je ne sais plus si tu travailles en session, moi oui et je préfère choisir les dossier des NEF comme dossier de <traitement, comme ça je vois le nef d'origine et son tif modifié à côté.