Fiabilité des boitiers Fuji X

Démarré par Glouglou, Septembre 10, 2014, 22:13:39

« précédent - suivant »

Glouglou

Je ne sais pas si je suis parano mais j'ai l'impression que l'on entends souvent parler de problèmes de fiabilité sur les boitiers Fuji ... D'ailleurs mon E-X1 fait des siennes (refus de s'allumer de temps en temps et réinitialisation intempestive ...).

Bernard

DamienLyon

Je n'ai pas de X-E1 mai sun X10 et un X100 qui ont subi un réparation hors garantie suite à une chute pour le x10 et un changement de bloc optique pour le X100 sous garantie ( changement à titre préventif).
Deux réflexions :
- je ne pense pas que les boîtiers Fuji soient plus mal lotis que la moyenne,
- le SAV Fuji est vraiment top, ils changent même de petits éléments non concernés par le problème pour lesquels on les a sollicités !

Pour ton X-E1, va voir ton revendeur qui pourra diagnostiquer le souci et contacter le SAV.
Photographe à Lyon.

philippep07

J'ai le 55-200 au Sav pour cause de MAP impossible et message d'anomalie a la focale maxi
Pour l'instant tres bonne prise en charge.
Aucune idee si les Fuji ont plus ou moins de pannes que les autres, et j'ai pas encore fait tomber le XT pour tester la solidité
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

Un x 100
Changement du bloc optique gratuitement alors qu il n etait plus sous garantie
Merci fuji

Un xpro
Utilisation un peu musclé : rien a signaler
Marche du feu de dieu

alg

Un X-E1, un X-T1 et pas de soucis... pour l'instant...

tansui

Mon x100 première génération (celle qui avait un souci avec le bloc optique) attaque sa 4ème année sans jamais avoir visité le sav, pourvu que ça dure  ;)

Mais ça ne veut pas dire grand'chose, la qualité et la fiabilité des marques évoluent dans un sens comme dans l'autre assez rapidement ces derniers temps, après presque 40 ans de voyages et reportages en nikon sans avoir connu une seule fois les affres du sav mes 2 dernières années en nikon avec des produits très récents ont totalement "pourri" ma stat nikon personelle, 3 objectifs neufs = 3 retours  :o et je vous fais grâce de l'AF tristement aléatoire et inréglable du D7000.....

Fuji semble toutefois sur la bonne voie, les X10 et X100 1ère génération ont été victimes de quelques soucis mais les proprios de XE-2 ou de XT-1 n'ont pas l'air de se plaindre bien que ce dernier soit un boitier amené à travailler dans des conditions plus radicales.

root_66

Citation de: Glouglou le Septembre 10, 2014, 22:13:39
Je ne sais pas si je suis parano mais j'ai l'impression que l'on entends souvent parler de problèmes de fiabilité sur les boitiers Fuji ... D'ailleurs mon E-X1 fait des siennes (refus de s'allumer de temps en temps et réinitialisation intempestive ...).

Tu as des références précises (en dehors du X100 qui a connu des problèmes heureusement pris en charge par Fuji) ?

J'ai utilisé de façon intensive 5 boîtiers et 5 optiques de chez eux, et à ce jour aucun souci

SRT 101

Je possède un X Pro 1 depuis deux ans. Je suis soigneux, mais utilisation intensive. Aucun problème.

asa100

Fuji X10 depuis 2012 qui à trimballé souvent dans la boîte à gant et sur chantier, qui a fait le tour de l'Europe avec ma fille et la côte ouest des USA (aussi avec ma fille), sans aucun souci.
X-E1 acheté d'occase voilà 1 an, que j'emmène un peu partout, aucun souci à signaler.

Goelo

Citation de: Glouglou le Septembre 10, 2014, 22:13:39

Un X10 (juillet 2012)trimballé dans mes poches, un X-E1 (janvier 2013) qui me suit (presque) partout, et ma compagne dispose d'un X100 (2012)...
Le tout fiable et sans souci... Et je ne suis ni parano ni schizo (pour le moment  ;)).

Gus

A part un problème chronique d'entrée de poussières dans l'objectif, mon X20 marche toujours...

gidu

Salut !

Aucun problème sur mon X10, que j'ai revendu il y a quelques mois et son nouveau propriétaire en est aussi très satisfait.

Je suis presque aussi satisfait de la fiabilité de mon X-E2, mais depuis cet été, de temps en temps, après quelques jours de repos, il refuse de s'allumer, je dois alors retirer la batterie et la remettre pour qu'il digne s'allumer et ensuite il va fonctionner sans problème pendant plusieurs jours, jusqu'à temps que ça recommande ...

C'est pas trop gênant, et j'hésite à me séparer de mon boitier pour l'amener au sav, tant qu'il me fait des photos ...

Je ne vois que deux causes possibles à ce dysfonctionnement, c'est soit à cause de la chaleur (il a fait un peu chaud dans le Gers, cet été ...), soit c'est à cause de la dernière mise à jour du firmware : en effet, c'est depuis cette mise à jour en juillet que je constate ce problème.

Mais bon, pour l'instant, ce n'est pas encore handicapant ... tant que ça marche !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

DamienLyon

Cela fait deux cas du même problème.
Vous devriez contacter le SAV. Ce problème est peut-être déjà connu et cela vaut le coup d'essayer.
Photographe à Lyon.

Jc.

Citation de: SRT 101 le Septembre 11, 2014, 07:49:35
Je possède un X Pro 1 depuis deux ans. Je suis soigneux, mais utilisation intensive. Aucun problème.

3 ans pour moi je crois. Utilisation "normale" (pas intensive) mais tout terrain et pas particulièrement soigneux. Aucun problème non plus.

thieb_p

J'ai rencontré 2 fois, sur mon X-T1, à plus d'un mois d'intervalle, un blocage d'image et d'enregistrement, alors qu'entre temps j'ai fait des milliers de photos (concert et pyrotechnie) sans aucun souci. Dans ces deux cas le seuil moyen de s'en sortir retirer la batterie, la remettre et allumer l'appreil (le boi=uton arrêt était sans effet).
J'ai appelé le SAV, qui m'a rappelé dans les moins de 4h  :)
Nous avons procédé par élimination sur les différentes causes  : batterie, carte, l'appareil ...

Je subodore que le problème vient d'une carte SD Sony défectueuse (pourtant récente ...) de 16 Go. J'en ai 2 aurres de 32Go qui ne posent auun problème.
Ce n'est pas les batteries, j'en ai 4, 2 sur l'appareil avec le grip, et le problème la dernière fois a perduré même en permuttant ou retirant 1 des 2 batteries.
Je suis quasi persuadé que c'est la carte SD.
Pour l'instant, sur des reportages importants, je la laisse au placard   >:( ;D ;D, et quand j'aurai le temps je reprendrai des tests avec.
La dernière fois j'étais fort gêné lors d'un "petit" concert, une flis rentré chez moi impossible de reproduire le phénomène. Cela me conforte dans l'idée d'une couche défectueuse sur la carte SD. Je l'ai reformaté complètement sur mon PC, utiliser l'outil de restauration Sony, aucune erreur détectée ....

Conclusion : attention la fiabilité peut provenir d'un élément extérieur et pas du boitier .......

Saga.g

Les problèmes techniques sont loin d'être au cœur des sujets abordés sur ce forum. Je n'ai jamais eu de doute particulier sur la fiabilité des appareils. Les soucis répertoriés sur des séries d'appareils demeurent me semble t il assez minime (je repense par ex aux fameuses soucoupes des 1er x10 ...). Et quand bien même quelques soucis apparaissent, le sav dans l'ensemble a l'air de plutôt bien les prendre en charge. Même si quelques couacs ont pu faire surface de temps en temps.

Francesco bis

Aucun problème avec mon X100 acheté il y a deux ans (modèle de démo), et souvent trimbalé dans une poche, en moto, en vélo....
X100, Nex 6, Sony RX100III