Coffre ignifugé

Démarré par AGA, Septembre 19, 2014, 16:17:12

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

Dans les discussions (sur chassimages) sur les backups, certains intervenant parle de coffres ignifugés.

Y a t'il des particuliers qui utilisent ces méthodes?

Une rapide recherche sur google, me renvoie des coffres de 7L utile pour environ 500€ TTC, mais je ne sais pas jugé de leurs qualités?

A quoi faut il faire attention?

Merci!

kochka

Ignifugé signifie résiste au feu (évite à l'intérieur de monter au dessus de x° variant selon les cas) pendant qu'à l'extérieur il fait une température de y° pendant m minutes.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

#2
Voir peut être chez les armuriers ?
J'en ai deux, mais des petits.
De toutes façons, pour les sauvegardes le mieux c'est la multiplication sur support différents et la dispersion géographique, j'en ai au moins une cachée dans ma voiture....

kochka

le vrais coffre ignifugés, c'est pour l'informatique ou les objets très précieux.
Un Carolus vaut "un peu"moins cher une fois fondu, et ne parlons pas d'un Cézane.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Le mien a une résistance proclamée de 30 minutes. Je ne me souviens plus de la température interne qu'il est supposé garder mais je me suis dit en la voyant que de toute facon le HDD n'y résisterait pas (> 60C). Ils sont surtout faits pour protéger le papier donc rester en dessous de son point de combustion spontané (451F, d'apres le fameux bouquin).

La vraie valeur du coffre fort dans un incendie, c'est de protéger contre l'inondation: bien souvent, dans les incendies domestiques, les plus gros dégats sont causés par l'extinction. La meilleure protection est quand meme de ne pas avoir de feu, ou de le détecter le plus tot possible (d'ou l'importance des détecteurs liés a un réseau de surveillance).

AGA

Salut,

merci, je vais voir pour la dispersion géographique.

Par contre, je sèche pour la multiplication des supports (j'ai 2To)?

A+

kochka

Au prix où sont les 3T ou 4T, il n'y a plus de raison de rester avec des 2.
Technophile Père Siffleur