Sony FE 90mm Macro vs Sigma 105 f/2.8 macro art

Démarré par Storcruxes, Octobre 15, 2023, 15:38:24

« précédent - suivant »

Storcruxes

Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils/retour d'expérience sur ces 2 objectifs.
Je précise que je suis novice en macro et qu'il sera associé à un boîtier Sony A6000. Ce sera principalement pour prendre des photos d'insectes (papillons posés, coccinelles, punaises,..).
Des sites indiquent que l'optique du Sigma est meilleure et d'autres le contraire.
J'ai la possibilité d'avoir le sigma à 590€ garantie 12 mois et le Sony à 670€ garantie 12 mois également.
Merci d'avance !

photofragments

Citation de: Storcruxes le Octobre 15, 2023, 15:38:24
Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils/retour d'expérience sur ces 2 objectifs.
Je précise que je suis novice en macro et qu'il sera associé à un boîtier Sony A6000. Ce sera principalement pour prendre des photos d'insectes (papillons posés, coccinelles, punaises,..).
Des sites indiquent que l'optique du Sigma est meilleure et d'autres le contraire.
J'ai la possibilité d'avoir le sigma à 590€ garantie 12 mois et le Sony à 670€ garantie 12 mois également.
Merci d'avance !

Je ne connais pas le Sigma, mais le 90mm Sony est excellent, je l'utilise sur APSC, (avant avec un 6400) et maintenant sur 6700.
Si jamais tu dois le revendre un jour, je pense qu'une optique Sony sera plus valorisante qu'une optique d'une marque tierce.

JCCU

Il y a plein de vidéos sur le web comparant ces 2 optiques

Si on résume: les 2 sont bons, le Sony a la stabilisation, le Sigma est moins cher

Joe 1234

J'ai déjà eu le Sony 90mm Macro. Excellent (pour ne pas dire le nec plus ultra!) objectif d'ailleurs plusieurs tests (vidéos) le prouvent!  8)

clo-clo

Il n'y aura pas de mauvais choix.
La différence de prix est faible. Autant prendre le Sony stabilisé .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII