Meeting aérien "Des Ailes et des Etoiles" Toulouse Francazal [Fil ouvert]

Démarré par gerard.m, Septembre 19, 2014, 20:21:55

« précédent - suivant »

Ductedfan

A400 M accompagné par les Breitling avec Kotsu Tokunaga à bord d'un des L-39, puis, bien présent sur le meeting.






Ductedfan


Pat20d


Tu as sûrement raison  :)
Deux choses qui me font réagir :
Citation de: Gibus3133 le Septembre 25, 2014, 08:30:03
[..]
D'autant plus que cette section est de moins en moins un lieu d'échanges et de partages pour ceux qui ne seront pas au niveau. S'il est vrai que certaines pointures sont toujours disposées à délivrer quelques critiques constructives et conseils utiles, il y a aussi 2 ou 3 intervenants qui n'hésitent pas de leur hauteur à sabrer le nouvel arrivant.
ça ne leur fait pas honneur et ça n'est pas deux ou trois intervenants qui doivent empêcher le fonctionnement normal d'un forum !!

Citation de: Gibus3133 le Septembre 25, 2014, 08:30:03
[..]
Ensuite cette section est très fréquentée par des spécialistes qui présentent des images de haut niveau (j'allais dire de haut vol !). Un photographe qui fait un meeting aérien ou 2 par an qui aura conscience de la limite de qualité de ses images n'aura pas forcément envie de venir poster (se mesurer).
[..]
Je pense qu'un forum est un lieu d'échanges de partage. Pas question, au moins pour moi en tout cas, de "se mesurer", il est question de progresser en tentant de recueillir des critiques.

Patrick

marvin

Je suis un peu surpris moi aussi de ne pas voir plus de photos, mais je comprends les arguments avancés. Pour ma part j'ai fait mes photos en amateur complet, c'est la première fois que j'allais à un meeting aérien. Je me suis planté sur pas mal de points.

J'y suis allé avec un 40D et un 6D. N'ayant qu'un 200mm je me disais que j'aurai plus d'allonge avec l'APS-C. Or je trouvait mes photos floues sur 40D, car je les regardait sur l'appareil et ça manquait de précision. Une fois devant l'ordi elles n'étaient pas si mal ces photos. J'ai fait la deuxième partie du meeting avec le 200mm sur 6D. La prochaine fois je ne fais pas confiance à l'écran du 40D.

Je me suis fait avoir sur les avions à hélice. C'est particulièrement disgracieux sur le P51 : j'ai choisi une vitesse d'obturation trop élevée, il n'y a pas de filé sur les hélices. J'ai fait des essais avec le DC3, il me fallait descendre a 1/200 ou 1/250 pour que ca ne soit pas trop mal.

Au niveau de l'allonge, sur ce genre de meeting, les avions sont tellement près qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir de gros objectifs. Mais 200 c'est un peu court, je rajouterai des multiplicateurs la prochaine fois. J'ai du beaucoup cropper pour obtenir un résultat correct. Ça passe bien sur le web, mais je pense que les photos n'auront pas beaucoup de réserve pour une impression papier.

Et dernière erreur : je n'ai pas vérifié les histogrammes sur le moment, ce qui fait qu'ils n'étaient pas calés à droite. Quand il s'agit de relever des ombres sur certains avions, le grain apparaît vite.

Mais au final, je me suis tout de même bien amusé et je suis assez satisfait de certaines prises. Merci au ciel nuageux en particulier ;)

gerard.m


dakota49


gerard.m

Et et ont alimente le site  en premier, sinon le chef i gueule, il est costaud le chef et si le chef i te mé un taquet cong tes mal  8)
Les SPOT'AIR ne sont pas tous de Toulouse cong il y en a qui viennent de loin cong et même des Pyrénées  8) 8)

Labrax1450

Y'avait même du SPOT'AIR normand (Bibi ;D)...

Il trie, mais il a pas trop le temps...


gerard.m


gerard.m


Pat20d

Patrick

Ductedfan

Merci Dakota 49  :D
....................................................

J'apprécie également la manière dont ce Dakota à été traité gérard.m

gerard.m

Merci a vous,
Une autre, mais cette fois de l'autre coté. ::)


Dimanche avant l'ouverture au public

gerard.m


Labrax1450





gerard.m

Labrax1450 superbe série, t'étais pas par hasard sur la petite butte ou les pilotes venaient pisser  ;D ;D

Labrax1450

Non, non, avec le "peuple" derrière les barrières, mais au niveau de cette butte-wc...

Je n'ai pas sollicité de laisser-passer Spot'air, je n'étais pas sur de venir, je n'ai pas voulu prendre une place et priver un membre de l'association...

Où j'étais, pour les filés au décollage, trop de chaleur, toutes les photos à la poubelle...


marvin

gerard.m : j'adore cette lumière sur les carlingues !

Labrax1450 superbes gros plans !

Merci  :)

dakota49

Citation de: gerard.m le Septembre 25, 2014, 21:53:52
Merci a vous,
Une autre, mais cette fois de l'autre coté. ::)


Dimanche avant l'ouverture au public

Gérard, bravo pour toutes ces belles images. Bien sur celle splendides du Dakota me ravissent ! cordialement.

Labrax merci pour ces images d'Alizé que j'ai côtoyé  pendant mes années d'Aéronavale.

Bravo aussi à tous les autres participants à ce fil, même si je prèfère les images "aux discussions".

Ductedfan

Dassault Flamant, Noratlas et Breguet Alizé ! Magique  :P

Et le dernier vol en présentation du Bronco avec Alain Bes aux commandes  :(

Belle page


gerard.m

Citation de: Ductedfan le Septembre 26, 2014, 14:02:36
Dassault Flamant, Noratlas et Breguet Alizé ! Magique  :P

Et le dernier vol en présentation du Bronco avec Alain Bes aux commandes  :(

Belle page

Lui aussi il est venu pisser, pardonnable pour son dernier vol sur le bronco. ;D ;D
Par contre, un mécano qui pissait derrière le train d'atterrissage du Douglas A-1 Skyraider
nous fait louper le lancer des pétards de la Jet team Breitling, comme des bleus les SPOT'AIR  ::)

Une de l'intérieur du C47