Nuages orageux et coucher de soleil ... ça change de la pluie !!

Démarré par scaz, Août 27, 2014, 23:48:13

« précédent - suivant »

scaz

Retour des belles photos possibles
Mélange d'un ciel orageux et du coucher de soleil

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
SC
Pour les techniciens de plus en plus nombreux ici :-\ : D800E et 70/200 f4 vr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)2.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)5.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)6.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)9.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)15.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)16.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)17.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)20.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)23.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)26.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)28.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir du 27 août 2014 sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)29.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Soir sur le Saléve, D800E et 70:200 f4 VR (Les crêts - France)46.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

GF & Z

stringway

Belle série avec une préférence pour la septième dont la composition, l'éclairage et la finesse du détail correspondent à ma sensibilité.

Ce mélange de soleil couchant et de nuages tumultueux et contrastés, donnent le plus souvent de la force à ces photos.

Être disponible lorsque ces conditions qui ne durent pas forcément longtemps et se trouver au bon endroit avec son matériel photographique, ne doit pas se produire tous les jours ?

Avoir su profiter de cet "état de grâce" a dû être jubilatoire et donne des résultats très agréables et plus graphiques que comme disait le poète "sous des cieux imbéciles où jamais il ne pleut"...  ;)

NB: par contre, dans ces conditions de prise de vue, il ne me semble pas que le matériel photo ait une importance prépondérante et je suis persuadé qu'un compact expert ou un bridge auraient pu donner sensiblement d'aussi belles images à moins de ne vouloir les reproduire sur des tirages supérieurs à du A2.
C'est une chance pour tous ceux qui ne disposent pas d'un matériel aussi performant, mais pas donné.

Berswiss

Scaz, tu es devenu très productif  :o :o Très belles lumières sur ces photos qui ressemblent à ta production du passé avec des couleurs un peu plus, comment dire, un peu moins, heu .... tu auras compris. Quant au materiel, j'aime ces sections reportages et paysages qui sont assez agnostiques et j'espère de tout coeur qu'elles vont le rester !

Clic-Clac 51

Une belle série baignée d'une lumière flatteuse
Bravo et bien vu
Denis ;)

emvri85

de très belles lumières sur cette série, voilà des moments fugaces qu'il faut effectivement réussir à capter !
(NB : j'aurais tamponné les pylônes électriques)

jeanray

Très belle mise en images de ces instants éphémères ( et rares cette année en Haute-Savoie ).
Cordialement
JR

adagio

La première et la dernière me plaisent beaucoup pour leur belle lumière. J'aime beaucoup également la composition de la 7.
Belle soirée !
Daniel

Djay

De très belles ambiances et des lumières superbes. Bravo Stéphane.

Noir Foncé

Bonsoir Stéphane,
très belles images comme toujours avec un équilibre délicat entre les paysages et la lumière.

Tes photos me font penser au thème "Soleil" de la quinzaine précédente dans les mini-concours amicaux de la section fils éphémères qui vient juste de se terminer.
Mais il y a régulièrement de nouveaux thèmes de sujets qui pourraient t'inspirer : en ce moment, c'est "le farniente", puis ce sera "les animaux domestiques" et "le voyage". Si tu souhaites y participer, c'est super simple, le règlement est décrit en début de chaque fil. L'ambiance y est bon enfant et tes photos y seraient vraiment les bienvenues.

Cordialement,
Hervé

scaz

Merci à vous

Ce soir un soleil plus "standard" mais qui permet des choses intéressantes

Soir du 28 août 2014 sur le Saléve, décollage de Parapentes (Les crêts - France)20.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

A bientôt

SC
Pour le "concours" je vais regarder ça ;)
GF & Z

popeyo

J'aime beaucoup, c'est simple, mais bien travaillé !! Des émotions s'en dégagent...