Alice au pays des merveilles.

Démarré par happy_69, Septembre 30, 2014, 18:19:39

« précédent - suivant »

happy_69

Hello, Qu'en pensez-vous ?
Cadrage, lumière,ambiance etc.

Qu'est ce que vous changeriez ?
Merci d'avance 

Vos avis
m'intéresse !

happy_69

sifoto

Très chouette !!! Trop peut-être, j'ai presque cru à de l'infographie 2D/3D  :o

vulpes

Je préfère (de beaucoup) la 1ère. Sur la seconde, je trouve que la chenille ne va pas avec le support ( la chenille du machaon vit sur certaines ombellifères) et je serais étonné qu'elle vienne se chrysalider  sur un pissenlit.
Impossible photographe....

Atriplex

Je préfère la 1, pour sa belle netteté, et sa compo réussie, avec un bon éclairage.
Elle est de plus très pédagogique, montrant bien comment une chenille place ses fausses-pattes pour s'accrocher sur un support. Et elle ne pose pas de problème de crédibilité, vu que la plante-support n'est guère identifiable.
Pour la 2e, les couleurs flashent un peu trop, à mon avis (écran calibré). A part ça, il est vrai que l'ai moi aussi tiqué en voyant une chenille de Machaon sur un pissenlit... Mais peut-être que c'est possible, si la chenille prête à se chrysalider crapahute un peu?...
Allez, dis-le nous: l'as-tu placée toi-même sur ce pissenlit, ou bien l'as-tu trouvée comme ça?...
Cordialement,
Gérard
Gérard

happy_69

le pissenlit me paraissait plus esthétique, mais c'est vrais qu'un ombellifère aurait été plus adapter pour la remettre dans son contexte de chenille de machaon.

martine314

happy_69

Dans la 2ème,  en terme de compo ,cadrage, angle. Cela vous plaît ?  que changeriez-vous ?

martine314

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aubertin

Je ferai la même remarque que les différents co-listiers. Une nette préférence pour la 1 et sur la 2, pour moi, essentiellement des couleurs trop flashies, une ambiance qui me fait penser à une photo de mode faite en studio. (si c'est le résultat recherché, c'est réussi ;))

Laurent31

Bravo pour ces deux images ! Pourtant du même sujet, elles sont bien différentes par les ambiances qui en résultent, et pas seulement à cause des objectifs très différents utilisés.
J'aime, moi aussi, beaucoup la 1ère, frontale, que je trouve très réussie d'emblée avec une belle harmonie de teintes et de lignes.
Mais la 2ème est originale en contre-plongée, même si je trouve moi aussi qu'elle est vraiment saturée dans les couleurs, particulièrement dans le bleu, ce qui donne un caractère assez artificiel à l'ensemble.

Citation de: happy_69 le Septembre 30, 2014, 19:06:59
Dans la 2ème,  en terme de compo ,cadrage, angle. Cela vous plaît ?  que changeriez-vous ?
Pour pinailler, "si j'avais pu", je me serais approché encore un peu pour accentuer encore plus la dynamique créé par l'objectif grand-angle et j'aurais tenté de décaler les quelques nuages plus à droite, en dehors du sujet principal. Mais bon, sur le terrain, c'est souvent une autre paire de manches, et c'est plus facile à dire qu'à faire...
L'idée que ça soit sur un pissenlit, dans l'absolu, ça ne me gêne pas personnellement. Mais il est un peu seul dans le champ... Pas d'autres herbes autour de lui ?  ;D

Denis68

Citation de: Aubertin le Octobre 01, 2014, 07:59:23
Je ferai la même remarque que les différents co-listiers. Une nette préférence pour la 1 et sur la 2, pour moi, essentiellement des couleurs trop flashies, une ambiance qui me fait penser à une photo de mode faite en studio. (si c'est le résultat recherché, c'est réussi ;))

+1, Bravo  ;)
Cordialement Denis