X-T1: un bon bouquin (eBook)

Démarré par FujiX, Septembre 21, 2014, 11:30:16

« précédent - suivant »

FujiX

Bonjour,

J'ai acheté un livre sur l'utilisation du X-T1 il y a quelques jours, et comme je le trouve particulièrement intéressant, je partage. Soyons clair, je n'ai aucun droit ni revenu là-dessus, c'est simplement l'histoire de faire connaître cet ouvrage spécialement dédié au X-T1 à de possible heureux utilisateurs de ce fantastique appareil.

C'est un eBook, donc téléchargeable en pdf, pour être lu sur l'ordi ou beaucoup mieux, tranquillement assis dans son fauteuil sur un iPad ou autre tablette. Par contre, attention, il est en Anglais!

Voici le lien:

http://www.friedmanarchives.com/X-T1/index.htm

gau

Presque 20€ un ebook ... je m'y ferais jamais je pense  :-\

Si tu peux nous en dire plus sur le contenu ? Qu'est-ce qu'il t'a apporté précisément ?

FujiX

Et bien je trouve que le fonctionnement de l'appareil y est bien expliqué, moi qui ne lit habituellement jamais la notice constructeur (je sais, c'est certainement un grand tord) parce que je trouve ça trop barbant, là ça se lit très bien et m'a permis d'appréhender beaucoup mieux l'appareil. Il met aussi à disposition tous ses réglages perso pour chaque fonction, ça peut-être subjectif car chacun a ses préférences propres, mais ça donne quand même une idée et surtout, il explique le pourquoi de ses choix, ce qui permet de faire réfléchir même si nos choix initiaux n'étaient pas les mêmes. Enfin, il y a pas mal de petites astuces, dont certaines que j'ai trouvé très bien vu! Mais c'est clair que ce que je trouve intéressant voir instructif ne l'ai pas forcément pour un autre, donc je ne pas dire "il faut l'acheter", mais juste "il existe". Je n'ai pas vérifié, mais peut-être existe-il un extrait à télécharger gratuitement pour se faire une idée ?

jmporcher

Citation de: gau le Septembre 21, 2014, 12:37:49
Presque 20€ un ebook ... je m'y ferais jamais je pense 
1/Combien d'heure (s) travailles-tu pour gagner 20€?
2/Combien d'heures a travaillé l'auteur sur ce livre?

Raphael1967

Il restera toujours des gens pour penser qu'un livre est trop cher si l'on ne coupe pas des arbres.
Je préfère me rappeler le coût du m2 à Paris et épargner de l'espace chez moi en privilégiant le numérique.
Raphaël

Pat75

Citation de: Raphael1967 le Septembre 21, 2014, 14:40:33
Il restera toujours des gens pour penser qu'un livre est trop cher si l'on ne coupe pas des arbres.
Je préfère me rappeler le coût du m2 à Paris et épargner de l'espace chez moi en privilégiant le numérique.

Idem pour moi.

labo76

Pourquoi ne pas lire le manuel vendu avec le Boitier ? et suivre les avis des Fujiîste sur les forums ? certainement plus instructif que le livre proposé ? enfin ce n'est que mon avis . Ce n'est pas l'histoire de 20 € ,
J'ai opéré de cette manière depuis le X1-Pro ,et n'ai quasi jamais eu; de difficultés .
 [at] mm

gau

Citation de: jmporcher le Septembre 21, 2014, 14:02:50
1/Combien d'heure (s) travailles-tu pour gagner 20€?
2/Combien d'heures a travaillé l'auteur sur ce livre?

Tu penses qu'un romancier (pas spécialement connu, mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas de l'auteur de cet ebook non plus) qui vend son livre sur internet et qui passe surement autant voir plus de temps à rédiger son livre devrait donc le vendre systématiquement 20€ ? Alors que dans les fait, c'est bien souvent (et heureusement) beaucoup moins, même pour des auteurs reconnus soit dit en passant.
Autant ce prix pour un bouquin papier, je le comprends : frais de l'imprimeur, frais de l'éditeur, petit tirage etc. Et c'est un tout petit % qui revient à l'auteur. Là l'auteur récupère un gros % (voir tout c'est pas vendu sur son site ?), donc je trouve que 20€ c'est trop cher.

Sinon j'aurais dû m'abstenir de commenter le prix parce que c'était pas le but de lancer un débat ... je ne m'en expliquerais pas plus donc :)

Merci à FujiX pour les infos et son avis sinon  ;)

chbib

Sur le site indiqué, on peut consulter la table des matières et plusieurs pages. Pour ceux qui comprennent l'anglais, ce livre semble particulièrement intéressant et vient bien compléter l'e-book de JMS.

moxa33

Je suis un lecteur Kobo (liseuse de qualité au demeurant) mais je partage le point de vue qu'à travail égal (écrire) l'ebbok protège les arbres mais ne coute rien en matière première.
Donc le prix est souvent trop cher.

Je suis civique (protection des arbres) mais économe aussi  ;D hahaha !

Je cherche un bible XT1 en Français. Quelqu'un a trouvé ?

A vous lire :)

JM92

Pas assez douée en anglaismalheureusement :'(
J'espère qu'il sera édité un jour en français ou bien qu'un testeur français fera un livre sur ce Fuji ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

emef

Citation de: moxa33 le Septembre 22, 2014, 14:52:42
Je suis un lecteur Kobo (liseuse de qualité au demeurant) mais je partage le point de vue qu'à travail égal (écrire) l'ebbok protège les arbres mais ne coute rien en matière première.

Je suis civique (protection des arbres) mais économe aussi  ;D hahaha !

+1, la même demande pour la même marque (Kobo Aura HD).     :D

Pat75

En tout cas je l'ai acheté, il fourmille de conseils et de réglages.
Merci pour ce lien.

gau

A noter que si on est pas satisfait, on peut demander un remboursement complet apparemment (cf. en bas de la page web).

Pat75

emef

Citation de: Pat75 le Septembre 22, 2014, 22:30:36
Erreur

Euh, quelle erreur ? Le remboursement ne fonctionne pas, ou le fait d'avoir acheté ce livre ?    ???

philippep07

Citation de: emef le Septembre 23, 2014, 12:55:05
Euh, quelle erreur ? Le remboursement ne fonctionne pas, ou le fait d'avoir acheté ce livre ?    ???
Euh..je pense qu'il a fait surtout une erreur de redaction de son message ;)
Pour une version traduite en français, je suis preneur aussi
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chbib

Je l'ai acheté. Il est très bien et il n'y a pas besoin d'un niveau d'anglais très élevé pour comprendre l'ensemble.

nickos_fr

Citation de: moxa33 le Septembre 22, 2014, 14:52:42

Je suis civique (protection des arbres) mais économe aussi  ;D hahaha !

A priori les serveurs pour stocker et diffuser les contenu on besoin de matière première pour obtenir leur courant  les remplacer de même que les personnes qui les maintiennent en bon état ;)
sinon j'aime bien le bouquin de jms
http://izibook.eyrolles.com/produit/3242/9782212257922/Les%20Fujifilm%20X-Pro1%20X-E2%20et%20XT1?affiliate_code=jean_marie_sepulchre