entre extrême banalité et extrême enchantement (Orvet)

Démarré par yves68, Septembre 21, 2014, 21:54:20

« précédent - suivant »

yves68

Se nourrir de petits riens somptueux : chaque petite chose vue, chaque petit geste comptent, s'accumulent, font partie de notre vie... Puissance cumulative.
Tiens, comme cet orvet, hier, sur le perron de la cuisine : c'est soudainement qu'on le voit. Le regard se glace d'abord, puis est attiré, happé par un enroulement brillant, une coulée sinueuse d'argent liquide, ou de mercure. La fascination te fige et c'est une fois encore la brusque révélation qu'il y a toujours quelque part une frontière entre ce qui est ordinaire et ce qui ne l'est pas. Une limite indéfinie, et jamais vue, entre la routine et le merveilleux, l'habitude et la nouveauté, l'extrême banalité et l'extrême enchantement...
1.
Yves

yves68

Yves

Aubertin

Belle rencontre que je n'ai pas faite cette année. La 2ème est superbe même si un peu sombre (un poil contrastée?) sur mon écran (la première est bien et plus "classique").

ChrisC06

Joli ! ce serpent de verre...  ;)
Même si elle est un peu sombre, j'aime bien la 2 !
Chris

rdmphotos

j'avoue que j'ai un peu du mal... mes yeux me lâchent :)
néanmoins deux photos qui me donnent des idées, c'est bien de sortir des sentiers battus
merci pour le partage
rdm

ERIC33

foufouille

Certainement une affaire de goût mais je partage l'avis de rdm.
Maintenant je n'ai jamais photographié d'orvet et je pense que cela doit être plus difficile qu'il n'y paraît!   :)
Toutefois une préférence pour la 1 où j'aurai vu un éclat supplémentaire sur l'oeil.
Photographiquement vôtre...

vulpes

C'est un animal assez commun chez moi (j'ai posé une tôle sur un talus et il vient se chauffer en dessous, au printemps) mais je n'ai jamais réussi à le photographier correctement (pdc trop courte, reflets sur les écailles ....).

Tes photos sont plaisantes mais je préfère quand même le P. guignard  :D
Impossible photographe....

Jluc Ronné

Bonjour Yves.

Belle ambiance et beau sujet , tentative artistique bien vue... mais les noirs sont trop bouchés à mon goût.
Amitiés. ;)
Bien amicalement .
Jluc